Bonjour à tous . je me suis fait monté un pc il y a environ 6 mois . ce matin , je n'avais plus internet ( sa vient de neuf telecom ) . donc voici ma config :
MSI 8800 GT 512 Mo
Intel core 2 quad Q6600
3 go de ram
windows xp sp2
il y a quelque mois j'ai acheté Flight simulator X , mais au bout d'une heure environ , le pc rebooter tout seul ; j'ai donc arrêté d'y jouer . pareil sur ARMA , mais c'est assez aléatoire . sa freeze , l'écran devient d'une couleur étrange , et écran bleu pendant 1 sec et rebooot . ce matin sur arma , sa à freezer mais à la place de lui laisser le temps de rebooter , je suis tt de suite revenu sous windows . donc j'ai éviter le bug .
et là , je voulais jouer à World in conflict , mais en quittant , écran noir . sa ne revenais plus sous windows . donc CTRL ALT SUPP , sa revient , j'attend un peu , je relance le jeu et requitte pour voir si sa le refait . et là oui , sa le refait , et en plus quand j'arrive à le faire retourner sous windows , le fond d'écran est bleu , et j'ai un message du style : le pilote d'affichage NV4 ( ou un truc du genre ) ne fonctionne plus correctement .
je l'ai éteint , j'ai attendu environ 2-3 h , et je l'ai rallumé . je n'ai pas réessayer . donc je compte ramener mon pc là ou je l'ai fait monté , mais j'ai peur qu'ils ne trouvent pas grand chose à faire .
( je précise qu'il fait assez chaud dans ma chambre , mais les températures du pc sont dans la moyenne .
donc j'aimerai vos conseils , si vous avez une experience similaire .
merci d'avance et bonne journée à tout le monde