CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pc deconne :(

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 17:10:05

Bonjour à tous . je me suis fait monté un pc il y a environ 6 mois . ce matin , je n'avais plus internet ( sa vient de neuf telecom ) . donc voici ma config :

MSI 8800 GT 512 Mo
Intel core 2 quad Q6600
3 go de ram
windows xp sp2

il y a quelque mois j'ai acheté Flight simulator X , mais au bout d'une heure environ , le pc rebooter tout seul ; j'ai donc arrêté d'y jouer . pareil sur ARMA , mais c'est assez aléatoire . sa freeze , l'écran devient d'une couleur étrange , et écran bleu pendant 1 sec et rebooot . ce matin sur arma , sa à freezer mais à la place de lui laisser le temps de rebooter , je suis tt de suite revenu sous windows . donc j'ai éviter le bug .

et là , je voulais jouer à World in conflict , mais en quittant , écran noir . sa ne revenais plus sous windows . donc CTRL ALT SUPP , sa revient , j'attend un peu , je relance le jeu et requitte pour voir si sa le refait . et là oui , sa le refait , et en plus quand j'arrive à le faire retourner sous windows , le fond d'écran est bleu , et j'ai un message du style : le pilote d'affichage NV4 ( ou un truc du genre ) ne fonctionne plus correctement .

je l'ai éteint , j'ai attendu environ 2-3 h , et je l'ai rallumé . je n'ai pas réessayer . donc je compte ramener mon pc là ou je l'ai fait monté , mais j'ai peur qu'ils ne trouvent pas grand chose à faire .

( je précise qu'il fait assez chaud dans ma chambre , mais les températures du pc sont dans la moyenne .

donc j'aimerai vos conseils , si vous avez une experience similaire .

merci d'avance et bonne journée à tout le monde

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:12:31

pilote qui foire apparement installe les derniers en ayant bien désinstaller ceux présent sur ton pc

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 17:13:37

ok je vais faire ça . j'ai les 175.16 en ce moment

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 17:16:22

sa ne peux pas venir d'autre chose ?

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 17:36:57

bon voilà j'ai mis à jour , j'ai reessayé et sa à l'air de marcher . mais c'est pas plutot mon pc qui est abimer ? car sa me l'avais jamais fait ça avant :(

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 18:52:51

:svp:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:55:34

Verfie la temps de ta carte graphique en jeu :ok:

babacababa
babacababa
Niveau 9
23 juillet 2008 à 18:56:58

Surchauffe de ta 8800 Gt cherche pas ailleurs elle doit être de mauvaise qualité car ca chauffe pas trop en ce moment regarde si le ventilo dessus tourne bien pour la refroidir :ok:

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 19:35:10

non pourtant les températures sont normals . enfin avec EVEREST on voit juste l

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 19:35:38
  • on voit juste la température de la mémoire GPU
taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 21:11:16

aie aie aie y a pas grand monde xD

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 juillet 2008 à 21:30:28

Un écran bleu peu venir d'un problème de pilote, donc software du fait du pilote nv4.dll corrompu, et résultat les jeux bug, retour sous windows et écran bleu pour le pire des cas.
Mais aussi une carte vidéo qui surchauffe au niveau du GPU, ou défectueuse, soit au niveau du GPU ou de la ram embarqué dessus( garantie SAV.
Soit un alim qui ne fournit pas assez de watts mal adapté et d'origine comme une 350 watts même de marque ou une 500 watts nomane, de mauvaise tensions aux niveau de l'alim et c'est l'écran bleu.

taker94
taker94
Niveau 7
23 juillet 2008 à 21:45:24

effectivement j'ai une alim qui était fourni avec la coque . on m'a dit que sa passerai , mais que si je voulait rajouter du matériel il faudrait changer l'alim

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 juillet 2008 à 21:50:12

Donc tu as la réponse, si en plus tu as des écran bleu avec différents fichiers en cause c'est l'alim.
Ça pourrai venir de la ram, mais la on voit le fichier nv4.dll qui ne trompe pas.
Quelle est la marque de l'alim et sa puissance?

taker94
taker94
Niveau 7
24 juillet 2008 à 00:17:09

je ne connais ni la marque , ni la puissance . on m'a seulement dit que c'était normalement suffisant

taker94
taker94
Niveau 7
24 juillet 2008 à 09:00:12

Donc sa vient Forcément de mon alim ? ce que je comprend pas , c'est que le probleme ne survienne qu'au bout de 4 mois .

si je dois changer d'alim , quelle alim de bonne qualité pourrais-je prendre pour alimenter tout ça ? merci

taker94
taker94
Niveau 7
24 juillet 2008 à 11:13:52

:up:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 juillet 2008 à 11:29:23

Tu ouvre ton pc, et tu vois la marque de l'alim plus sa puissance.
Tu peux dll everest 2.20 ou 4.50,tu l'installes et tu le lances, il te dira les tensions que fournit ton alim, comme le 12 volt, le 5 volt, le 3.3 volt, et tu vois si c'est stable.
Il t'indiquera la température du ou des cores du processeur (CPU), plus la température de la carte vidéo (GPU), et la vitesse du ventilateur du processeur.

NovaDry
NovaDry
Niveau 8
24 juillet 2008 à 11:30:09

Ca peut etre une alim merdique,moi au bout de 2 ans j'avais des reboot pc lorsque je jouais.J'ai testé une autre alim et nickel et je me suis pris une Fortron Green power 400W que du bonheur x)

taker94
taker94
Niveau 7
24 juillet 2008 à 11:48:59

ok donc là je peux pas ouvrir mon pc , mais j'ai déjà everest et voici les tensions indiquées :

Noyau CPU : 1.15 V ( sa varie entre 15-16 , et parfois sa atteint 21 )

+3.3 V : 3.26 V

+5 V : 5.09 V

+12 V : ( trial version , je peux pas le voir )

Mise en veille +5V : 4.95 V

GPU Vcc : trial version encore une fois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware