CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LINUX, Windows Vista ou XP ?

poignee02
poignee02
Niveau 4
21 juillet 2008 à 19:22:28

Bon, j'écris ce topic pour savoir une chose importante ... très importante même
Je ne pense pas que quelqu'un ai déjà posé la question, sinon, s'il vous plait donnez moi le lien de son topic.

Je voudrais connaître les différences, les avantages et les inconvénients W. Vista, W.XP et Linux ( ttes versions confondues pour le moment )

Egalement, quels sont les problemes qui font que Vista a une si mauvaise réputations, et ce qui fait qu'on peut l'acheter

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:32:07

Linux : Stable, très très peu de virus. Nécessite quelques connaissances en informatique, et un long temps d'adaptation (quand même :( )

XP : Tout le monde le connait :(

Vista : Pareil que XP, plus beau et plus lourd (c'est la raison pour laquelle il a mauvaise réputation). 2 Go de RAM conseillé.

Perso j'ai moins de problèmes avec Vista qu'avec XP.

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
21 juillet 2008 à 19:39:30

Linux : relativement compliqué, pas franchement utile pour le commun des mortels mais extrêmement peu de virus.

XP : vieux, assez instable niveau drivers mais léger et répandu.

Vista : plus lourd, mais très stable et globalement mieux.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:41:16

Linux :d) Univers du gratuit, stable, p

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:45:01

Linux :d) Univers du gratuit, stable, pas de virus, pas besoin de formater tout les 6 mois, interface 3D bien plus beaux que n'importe quelle OS et pourtant bien plus léger que n'importe quelle OS.

XP :d) j'ai rien à dire dessus ...

Vista :d) Bien plus stable que XP, un peux plus lourd, interface plus agréable, DX10 pour les jeux, très bonne gestion de la ram.

En gros si ta une asser bonne config (dual core, 2go ram, bonne CG) et bien go Vista sans hésiter.
Si tu a une config moyenne go XP.

Si tu joue pas du tout go Linux.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:47:11

"quels sont les problemes qui font que Vista a une si mauvaise réputations"

Pour ca c'est les gens qui n'y connaissent rien du tout et font n'importe quoi avec leur pc, les gens qui achète des ordi en grande surface avec 512mo de mémoire et qui viennent se pleindre que vista tourne mal etc ...

sifheur
sifheur
Niveau 27
21 juillet 2008 à 20:29:29

"Field4"Va essayé sur vista avant et non pas joué avec la sourie sur un écrant en grande surface <_<

tolgam
tolgam
Niveau 9
21 juillet 2008 à 20:31:23

vista ,je viens de m'y mettre dessus et n'ai qu'une chose à dire ,c'est qu'il est vraiement lourd par rapport a xp,c'est vrai qu'il est plus beau aussi

sifheur
sifheur
Niveau 27
21 juillet 2008 à 20:33:23

win98 comparer a XP au début c'était quoi ?
XP comparer a Vista c'est quoi ?

:lol:

momo84
momo84
Niveau 12
21 juillet 2008 à 21:06:28

entierement d'accord pour vista, 6 mois que je dit que je veux changer d'ordi, 6 mois que j'entends " les jeux faut bidouiller 3 h pour que ca marche", " ca demarre 1x sur 2", " c'est trop lourd..", ca fais 3 jours que j'ai mon nouvel ordi, avec vista bien sur et pas une couille pour les jeux, pas de ralentissement.. juste un bordel pour mettre la manette de ps2 qui marche pas.. enfin rien de grave! le top quoi! j'ai meme reussi a mettre un jeu qui à 10 ans héhé

poignee02
poignee02
Niveau 4
21 juillet 2008 à 21:18:46

Bon, Vista, c'est donc pas pour tout de suite... j'ai 780 MB de Ram, dire que j'en étais déjà content il y a 1 an qu'on avait bousté l'ordi ... bref, euh, 2 GB, je pense même pas pouvoir mettre de la DDR2 ou de la DDR3 sur ma carte mère...
Bref, sinon Vista c'est super stable ? cool alors, dès que je peux, je m'y mettrais... mais il n'y pas des problèmes de compatiblité avec les logiciels ? je pense qu'il y avait ce genre de problèmes...

Enfin, Linux, ça a l'air bien, mais quand on dit que c'est stable ... mwai ... j'avais déjà essayé, la version Kubuntu Feisty, pas génial, j'ai du recoder la moitié des codes et y a eu un bug, celui de trop, j'ai viré Linux de mon ordi... mais je vais m'y remettre... juste changer de version...

Merci pour les réponses ! ( dmg que Vista soit si lourd .... snif )

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
21 juillet 2008 à 21:22:26

Et linux dans les jeux ça donne quoi?
Et les mises à jour de pilotes graphique et de son?

poignee02
poignee02
Niveau 4
21 juillet 2008 à 21:46:55

Si tu te débrouille bien ( et que tu as de la chance, genre pas avec un OS de M.....,) tu peux t'en sortir au niveau drivers de cartes graphiques et son.
Par contre les jeux c'est un peu le "jeu" de la chance
Avec Wine, certains jeux tournent très bien, mais Wine est plutot complexe et ne fait pas tourner tous les jeux. ( Il existe d'autres logiciels que Wine )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware