CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

caracteristque carte graphique????

christ-p
christ-p
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:36:55

salut,je voudrai savoir quelle est est la difference entre les cartes de serie 7,8 et 9,je pensai que l'essentiel était 256 ou 512 MO comme j'ai une 256 je veut prendre une 512Mo mais j'ai vu de gros écart de prix avec les serie differente et il y a aussi les GS,GX comme je ne sais pas a quoi ca correspond je m'y pert un peu,merci de vouloir m'éclaire un peu.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:38:51

La mémoire n'est pas le plus important. La différence c'est bien évidemment la puissance, puisque les séries 9 sont sorties bien après les séries 7.

Actuellement, il vaut mieux prendre une série 9 (voire même une GTX2x0).
Ou encore mieux, voir chez ATI qui fait de meilleures cartes pour moins cher.

christ-p
christ-p
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:51:17

ca c'est du rapide,merci pour tes conseil je vais aller voir,mais nvdia pci expres n'est pas mieux???pour la mémoire on ma expliqué que plus elle a de la mémoire moins elle va en chercher dans la Ram du PC car parfoi avec civilisation le jeu manque de mémoire virtuelle et avec bioshock le jeu saccade un peu quand il y a beaucoup d'action et avec la qualité maxi en graphisme dons je pensais plutot de rajouté 1 GO de RAM je pourrai en prendre plus sur la CG

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:56:39

Encore une fois la mémoire n'est pas le plus important. Pour gérer cette mémoire il y a d'autres composants qui entrent compte (dans la carte graphique). Cela ne sert à rien d'avoir 512 mo en GDDR3 sur une carte graphique si le reste de la carte ne suit pas.

Pour le moment, Nvidia est en retrait par rapport à ATI. Les cartes graphiques de dernières génération by Nvidia sont performantes, mais très chère.

Du côté de chez ATI, les cartes sont un peu moins performantes mais beaucoup moins chères. En faisant un Crossfire on dépasse aisément une GTX280, pour moins cher.

athiz
athiz
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:59:59

la memoire video sert surtout a pouvoir monter en résolution sans trop perdre en perf.

christ-p
christ-p
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:07:43

mrci bien j'ai compris c'est vrai je viens de comparer les prix est ATI est vraiment beaucoup moins cher merci pour le conseil du crossfire mais comme j'y comprend pas grand chose je vais peut-être pas trop m'y risqué(j'ai déja grillé une carte mère en voulant changer de processeur moi-même)alor si je fais encore une connerie ma femme va peter un plomb merci quand même du conseil,sympa.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment