Bonjour tout le monde,
volà, j'ai réçu samedi mon pc portable toshiba ( un x200 24Z gamer )
que voici pour les curieux :
http://micro-informatique.fnac.com/a2233395/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-X200-24Z-17-TFT
Bon le soucis c'est que comme beaucoup de personnes je désire retourner sous xp.
Je possède 2 licences authentique avec les CD authentiques.
une licence xp home et une xo pro.
Bon le soucis c'est que j'ai essayé de booter avec mon cd d'installe de xp mais à chaque fois au début il m'est expliqué que je ne peux pas installer, et ça parce que XP ne trouve aps mes disques durs.
j'ai bien essayé de désactiver le sata dans le bios , mais j'ai vraiment pas trouvé.
j'ai appelé la hotline darty, ils m'ont envoyé chier me disant que je n'avais pas le droit, sauf si je veux ôter ma garantie.
j'ai appelé ce matin la hotline toshiba et ils m'on dit quasi la même chose et le mec au tel m'a seulement dit d'installer "storage manager" et d'aller sur des forums me renseigner, . Il m'a dit ne pas avoir le droit de m'expliquer la démarche à suivre.
Alors voilà cela fait 4 jours que je recherche mais
j'ai rien trouvé sauf cela auquel je n'ai rien compris.
voilà ce que j'ai trouvé :
""" FiDeLioF a écrit :
Oui je l'est installer sur le deuxiéme HDD.
Au démarrage tu n'as pas la possibilité de chosir Vista car xp prend le dessus.
Pour installer Windows xp il te faut Nlite 1.4 beta et les pilotes sata que tu posséde déjà ainsi que ton cd xp + un cd rw.
Voici la manip:
Il te faut déjà télécharger tous les pilotes de windows Xp sur le site toshiba, ensuite les décompressé dans un dossier.
Et les pilotes sata se trouvant aussi sur le disque déjà installer sous vista qui sont dans le dossier:
C:\Toshiba\Drivers\Robson\Winall\Driver
Ensuite il faut copier de nouveau avant la création du fichier iso avec nlite 1.4 iso les drivers sata de :
Puis remplacé ceux du dossier créé avec nlite lors de la premiére étape du logiciel (qui consiste à mettre tous les nouveaux fichiers du futur cd)
Si vous avez du mal à trouvé les anciens pour les remplacé par les nouveaux lancé une recherche et tapé "ahci" ensuite coller et remplacé les fichiers ce trouvant dans le dossier trouvé par ceux du dossier:
Ensuite dans letape suivante de nlite il y ora 2case à coché "pilote" et "discbootable" cliquer sur longlet "pilote" et choisissé "par dossier" et selectionné celui où vous avez décompressé vos pilotes.
On vous demandera ensuite de selectioné des pilote il fo choisir en mode "texte" puis selectionner votre chipset ICH8M yen à 2.
Et voilà vous avez votre fichier .iso "winlite"
PS:Vous démarrererai sous xp et plus Vista,si vous souhaiter repassé sous vista,il vous faudra utiliser votre cd de restauration.
Vous ne pouvez pas installer les deux system en parralléle Si vous ne possédé pas Vista séparé de l'utilitaire de restauration.
Vous aurez d'autre question ensuite pour l'installation de certains périphérique à bientôt. """
si quelqu'un pouvait m'aider? je lui en serait infiniment reconnaissant.
Bonne journée à vous tous, il fait trés beau en moselle
maxime
MDR les SAV bidons. Tu as le droit de formater ton PC à ta guise, je ne vois pas en quoi ça ferait sauter la garantie.
Sinon oui, il te faut des drivers SATA pour que ton disque SATA soit reconnu lors de l'installation.
doberman, j'ai bien trouvé les drivers sata pour windows XP sur le site de toshiba, en plus c'est les bons pilotes pour toshiba, mais j'en fait quoi de ces pilotes sata? Je les mets au frigo pour les conserver? (
)
De toute façon, même imaginons que j'ai une panne de mon pc, je remets tout d'origine ( si je peux) avec le dvd de resto et op, à moi la garantie
pfff toshiba est moins cool que hp, hp leur bios j'avais trouvé l'astuce pour désactiver le sata
1
Télécharge les pilotes Sata de ta carte mère à partir du site du constructeur PC. Tous les constructeurs ne proposent pas de drivers pour Xp.
2
Télécharge et installe Nlite. Ca te permet de te faire un Cd d'Xp avec tes propres drivers. Tu pourras y inclure les drivers Sata.
3
Suis un tutoriel pour intégrer ces drivers à ton CD.
Ex : http://chels75.free.fr/?page_id=10
4
Grave le Cd, et installe Xp. Le DD devrait reconnu.
je te remercie beaucoup, je vais regarder de plus prés, je n'avais pas trouvé ce lien, merci à vous.
Je vais à un entretien d'embauche, souhaitez moi bonne chance, je vais en avoir besoin je crois, aller hop, je go voir mon futur patron (j espère)
à ce soir.
alors j'ai bien compris le logiciel qui est super pratique, mais en fait je croyais avoir les drivers sata pour ordinateur portable mais je n'arrive pas à les trouver.
sur le site de toshiba, c'est x 200 satellite
pitié, si vous savez où les pilotes aidez moi merci j'aimerais faire ça ce soir
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
Catégories > Portables
Famille > Satellite
Série produit > X Series
Modèle > X200
Système > Xp
Type de driver > Storage manager
Avant d'installer Xp, partitionne ton DD sous Vista (via le Gestionnaire de disques). Tu installeras en multiboot Xp, pour ne pas perdre Vista, enfin c'est juste un conseil.
je te remercie beaucoup, j'ai déjà téléchargé ça, mais en fait c'est un .exe, comment avoir juste les drivers, je crois qu'il me faut que les drivers pour faire mon iso sous nlite
de plus j'ai 2 disque durs hysiques séparés dans mon ordinateur portable, par conséquent, je vais l'installer sur l'autre carrément, sans faire de partition. c'est encore mieux.
je n'arrive pas à trouver les pilotes sata pour mes deux disques durs . reste cette étape là et je crois que j'arriverai.
à tous, j'ai besoin de soutien ce soir là, en plus j'ai eu un entretien d'embauche qui a foiré.. j'ai besoin de récomfort
je me demandais, en allant dans mon ordinateur sous vista, et en allant dans les propriété du disque dur puis matériel puis détail du pilote, j'aperçois 2 pilotes installés sous vista pour mes disques durs, je peux récupérer ceux là peut être pour mon iso xp sous nlite?
non?
Les drivers sont dans le dossier F6flpy. Reste à connaitre le southbridge de ta carte mère. Ton southbridge est indiqué soit sur la fiche technique de ton PC, soit tu télécharges et lances Cpu-Z (onglet Mainboard).
Le .exe sert à s'installer via Windows, comme le nom du dossier l'indique. ![]()
"je peux récupérer ceux là peut être pour mon iso xp sous nlite? "
Bah c'est ce qui était indiqué dans le copier coller de ton 1er post, tu peux toujours essayer. Si ça marche pas il te reste les drivers du site.
un soucis c'est que j'ai bien l'impression d'avoir mes pilotes sata mais ils sont en points .sys et nlite me demande des pilotes.inf.... pfff la pouasse je vais voir tout ça
désolé mais je n'arrive pas à trouver ton dossier F6flpy. ... où il se cache?
sinon au démarrage, on peut installer des pilotes raid ou scsi tierce partie avec une disquette, ca serait pas plus simple
j'ai déja installé un driver raid comme ca, il était en .sys ![]()
C'est juste la solution la + simple, mais son Toshiba n'a pas de lecteur disquette. Les PC actuels ne sont plus vendus avec des lecteurs de disquettes.
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/stormng-20070827133046.zip
En décompressant tu trouveras le dossier F6flpy contenant les .inf.
awé, c'est un portable en plus ![]()
ça c'est vraiment gentil, merci tout plein je me jette dessus
bon je voisle bout du tunel, mais j'ai deux dossier dans le dossier F6flpy qui contiennent tous deux des pilotes, lequel prendre? ( je parle des 32 bits seulement, je me doute que je dois pas prendre 64 bits vu que mon os est 32 bits)
j'ai un dossier appelé ICH7M_32bit
et un autre dossier appelé ICH8M_32bit
quel pilote prendre?
Ca c'est en fonction du southbridge de ta carte mère.
Comme je te l'ai dit plus haut, télécharge et lance le programme CPU-Z. Va dans l'onglet Memory et ça te donnera ton southbridge (ICH7 ou ICH8).