ouais je connais mais c'est pas le pack que j'utilise.
Tu devrait je pense le désinstaller et mettre à la place Satsuki:
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
c'est vraiment le seul où je n'ai jamais rencontré de problème. (en plus, il en est question dans ton lien...)
Mais si après ça ne marche toujours pas, à mon avis, c'est peut être autre chose. As tu testé avec un autre lecteur genre zoom player? es tu certains de tester avec de svidéos différentes genre .mpg, .avi, .mkv ou .divx et qui ont des codecs différents parce que si ça se trouve, il y en as un qui as peut être merdé et même après l'avoir désinstallé il peu rester des mer2, comme un jeu avec le fichier save par exemple...