Vas s'y fonce sur le double coeur. bilou02 as quelque part raison, reste à toi de voir si tu prends une bécane pour jouer ou pour le reste et de toute façon, même si tu prends un duo, au niveau des applications, ça passera nikel, heureusement.
C'est vachement intelligent de conseiller un proco qui aujourd'hui, ne voit aucune ou presque aucune application optimisée pour lui. Quand le quad sera utile, ton proco sera certainement dépassé. ça ne sert franchement à rien d'aller plus vite que la musique et laisse le temps aux programmeurs de se dire que le duo existe et fait partie intégrante de matos d'aujourd'hui (je généralise en disant ça hein...)
Un peu comme au temps des ATI 9600 avec 512 Mo qui ne servait absolument à rien. Tout le monde disait "ouais, faut en acheter une, tu verra c'est l'avenir..." ben ouais, effectivement, parlons en: aujourd'hui, les 512Mo, ont en as besoin mais quel andouille irait jouer à Bioshock ou Gears of War avec une ATI 9600 avec 512Mo? Personne. Résultat des courses? belle connerie. Aujourd'hui, on en est exactement au même niveau avec les quad. Enfin moi, en tenant compte de cet exemple, je me suis pris un double coeur en me disant aussi que finalement, mieux vaut un bon duo qu'un mauvais quad.
mon avis personnel: prends le E8400 au lieu de tomber dans la vitrine technologique du constructeur qui est là pour faire envie plus qu'autre chose. Un peu comme le SLI d'ailleurs mais ça, c'est une autre histoire...