CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E8400 ou Q9300 ?

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
11 juillet 2008 à 01:17:55

ya pas a s'eterniser la dessu , le e8400 et plus puissant pour les jeux et le Q9300 est plus puissant pour tou ce qui est traitement video ect...

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 juillet 2008 à 02:04:52

Vas s'y fonce sur le double coeur. bilou02 as quelque part raison, reste à toi de voir si tu prends une bécane pour jouer ou pour le reste et de toute façon, même si tu prends un duo, au niveau des applications, ça passera nikel, heureusement.

C'est vachement intelligent de conseiller un proco qui aujourd'hui, ne voit aucune ou presque aucune application optimisée pour lui. Quand le quad sera utile, ton proco sera certainement dépassé. ça ne sert franchement à rien d'aller plus vite que la musique et laisse le temps aux programmeurs de se dire que le duo existe et fait partie intégrante de matos d'aujourd'hui (je généralise en disant ça hein...)

Un peu comme au temps des ATI 9600 avec 512 Mo qui ne servait absolument à rien. Tout le monde disait "ouais, faut en acheter une, tu verra c'est l'avenir..." ben ouais, effectivement, parlons en: aujourd'hui, les 512Mo, ont en as besoin mais quel andouille irait jouer à Bioshock ou Gears of War avec une ATI 9600 avec 512Mo? Personne. Résultat des courses? belle connerie. Aujourd'hui, on en est exactement au même niveau avec les quad. Enfin moi, en tenant compte de cet exemple, je me suis pris un double coeur en me disant aussi que finalement, mieux vaut un bon duo qu'un mauvais quad.

mon avis personnel: prends le E8400 au lieu de tomber dans la vitrine technologique du constructeur qui est là pour faire envie plus qu'autre chose. Un peu comme le SLI d'ailleurs mais ça, c'est une autre histoire...

Max-s_Shitt
Max-s_Shitt
Niveau 3
11 juillet 2008 à 03:30:10

Si plus tard tu peux changer fonce sur le E8400 mais si tu ne peux pas prends le Q6600 qui a un meilleur coefficient que le Q300 et le même cache. Avec un bon refroidissement tu pourras faire du bon overclocking.

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
11 juillet 2008 à 05:10:32

Voila, Bilou02 a résumé la chose. ^^

Car comme VazertY57 a clairement dit, aucun programme digne de ce nom n'est optimisé quad core et quand ce sera le cas, ton petit Q9300 sera dépassé. Moi j'opte pour le E8400 car j'ai hésité entre le Q9450 et le E8400. Mais vu la différence de prix et que je suis gamer, le Q9450 ne me sera d'aucune utilité sauf pour la frime. Voili, Voilà ! :)

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
11 juillet 2008 à 07:32:06

E8400 :d) Jeux
Q9300 :d) Tout le reste

Ce qui ne veut pas dire que le Q9300 est nul en jeu et inversement.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
11 juillet 2008 à 10:39:51

Justement, la machine que je vais monter sera surtout pour les jeux. Le reste de son utilisation ce sera internet, musique, ... (et encore, pour ça j'ai un Mac).

Mon choix est fait, ce sera le E8400 :)

GeeK-Ouss
GeeK-Ouss
Niveau 10
11 juillet 2008 à 10:45:04

Vu a la vitesse ou la technologie bientot j'aurais un orcesseur Intel ou amd octo coeur ! :noel:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
11 juillet 2008 à 10:52:50

http://www.matbe.com/articles/lire/831/core-2-quad-q9300-le-successeur-du-q6600/page13.php

E8400 pour les jeux

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:37:03

Et si les jeux acceptent 4 coeurs...?

Comme far cry 2...

Ca donne quoi? :rouge:

(les 2 duo se font pas un peu exploser, dans ce cas?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment