CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir Finalement ?

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:26:38

Bonjour tout le monde,

VOilà le 13 Juillet 2008, je vais faire 20 ans et comme cadeau d'anniversaire commun, je vais avoir un pc portable. Seulement, j'ai des doutes par rapport à 3 modèls, alors je souhaitrais que vous m'aidiez à bien choisir.

Mon premier choix va vers ce Packard Bell:

- http://www.boulanger.fr/packard_bell/portable_packard_bell_mx61-b-047w/p_16469_274997.htm

Est ce que le processeur est un Thurion? la carte graphique est bien ou non? ATI n'est pas un petit problème pour des jeux qui se tourne vers les Nvidia comme Unreal Tournament 2003?

Le deuxième:

- http://www.boulanger.fr/acer/portable_acer_aspire_5920g-5a4g32mi/p_16469_275609.htm

Et enfin le dernier choix je pense:

- http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_hp-dv6820em_pc-portable_150743_10001_10051_-2_10122_10132_71113

Vous pouvez me dire si la config va bien, carte graphique et mémoire vive?

Je veux faire bien sur de la bureautique, multimédia (musique/Films), retouche photo (Illustrator CS2 et Photoshop CS2 et bien sur quelques jeux.

Lequel irait mieux pour tout ça?

Merci d'avance

A bientôt ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:28:06

packard bell, acer aspire, HP, moyen :(

aucun n'a une carte graphique qui va bien, mais ils devraient tous avoir assez de ram (origine: taiwan) :ok:

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:32:29

Je souhaite un pc on va dire pour musique/film/retouche photo ave cutilisation Photoshop et Illustrator CS2 (qui pompent énormément de ram). Après le jeu, je ne pense pas faire tourner un Crysis ou encore Assassin's Creed, mais un truc comme Guild War, Unreal 2004 ou encore HL² pas du très gros en somme.

J'arrive bien à les faire tourner avec mon Pentium 4HT Inside à 3.06Ghz/1.5Go de ram et ma Nvidia 6200 turbocache 256Mo :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:34:47

genre en 640x480? :noel:

c'est ton anniversaire, tu peux pas demander un pc portable décent? c'est quoi la limite de prix :question:

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:39:34

800€ est la limite.

Décent?! Ces portables proposent plus que ma tour fixe et tu trouves qu'ils sont faibles, je ris...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:42:39

pour les standarts d'aujourd'hui, ils sont très inférieurs à ce qu'on peut trouver pour 800€, désequilibrés au possible :hap:

je parle pas de la puissance (en fait si :noel: ) mais du foutage de gueule au niveau de la qualité des composants utilisés par ces constructeurs, de la carte graphique bidon, du surplux du prix avec tout ce qu'ils rajoutent, et les autres gâteries comme le tatouage de pc :(

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:45:38

Alors si tu trouves ça si drole, trouve un portable standard juste pour voir...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:47:18

fais-le, toi, c'est ton portable :(

mais sache qu'avec une des machines que tu as proposé, tes jeux tourneront pareil que sur ta 6200SE, vu que c'est ce qu'il y a dedans :malade:

cherche un vieux pc de joueur, comme en font alienware et xps, là tu auras une bonne machine :non:

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:50:18

"fais-le, toi, c'est ton portable"

-> Facile de critiquer mais dur de rechercher...

Je ne suis pas un gamer comme la plus part des gens sur ce forum, dans le sens où j'ai pas besoin de claquer plus de 1000€ dans un PC, surtout que je cherche juste un portable pour le multimédia vraiment.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:52:58

tu parles de quelques jeux, il faut bien de quoi les faire marcher :(

je t'ai évité de tomber dans le piège du pc de marque et t'ai orienté sur une meilleure voie, j'ai fait mon boulot, de rien :noel:

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:57:18

Une meilleur voie? Pour des pc à 1200€? Je ris...

Je ne pense pas que c'est une bonne voie. C'est incroyable, il faut absolument avec un PC Haut de Gamme pour faire tout. Si tes parents peuvent te payer des Pc Portable aussi chers, tant mieux pour toi, mais dis toi que c'est pas partout ailleur, beaucoup de jeunes étudiants (moi par exemple) sont très contents d'avoir un pc à 800€.

Pour les jeux, si ils tournent très bien sur mon pc bureau, je ne vois pas en quoi ils auront du mal à tourner sur les 3 portables présentés...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:01:56

je parlais d'un VIEUX alienware :(

parce qu'une carte graphique moyenne et un proc moyen permet de faire plus de choses qu'avec un proc puissant, une carte graphique de merde et une carte mère chinoise qui ne fait pas dual channel :non:

et je suis très content de mon eeepc :noel:

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 18:05:25

Tu vas me dire que ce portable aussi n'est pas de bonne qualité?

http://www.boulanger.fr/packard_bell/portable_packard_bell_sb87-p-025fr/p_16467_278953.htm

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:10:25

ben déja, c'est un packard bell et ils sont connus pour se fournir en asie; en plus 4 go de ram, c'est cher payé pour n'en utiliser que trois à cause des 32 bits de leur vista, et enfin, leur carte graphique est une nvidia, mais ils ne précisent même pas laquelle :honte:

ne le prends pas :noel:

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 18:11:59

Nvidia Geforce 8600m gt-1791Mp pour 512 dédiés.

Tu sais pas lire ? ou tu ne sais pas chercher?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:13:38

il faut BIEN BIEN chercher, alors, car je l'ai toujours pas trouvé :rire2:

et le turbocache est une technologie bien foireuse :ok:

m'enfin, d'un autre coté la 8600m n'est pas trop bas de gamme, à la limite, je dirais... prends le (même si j'attends d'autres avis) :(

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 18:15:47

Dis moi, pour toi un pc doit être au top forcément même si on fait que de la bureautique/musique/film/ un peu d'infographie et quelques jeux anciens ou non?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:18:34

attends, je cherche dans tout le topic pour voir si tu as précisé que les jeux devaient être anciens...

...

...

...

je trouve rien.

pourquoi n'es-tu pas clair dans tes demandes? :honte:

et je ne vois pas l'intérêt de payer un pc bridé pour le prix d'un pc au top :ok:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:18:41

Euh en même temps tu nous propose des PC totalement incapables de faire tourner des jeux convenablement ...

On te dit que c'est de la merde et tu nous crois pas, alors vas-y achète, et plains toi après.

Wissvahr
Wissvahr
Niveau 7
09 juillet 2008 à 18:22:21

Caelacanthe-> Tu as du mal à chercher je trouve :)

"Guild War, Unreal 2004 ou encore Half Life2"

Si des gens peuvent proposer des portable à 800€ mieux que ceux que je propose, j'attend que ça!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment