CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Installation Sim City 4

VanessM
VanessM
Niveau 2
06 juillet 2008 à 09:49:47

Bonjour à tous et à toutes, j'aurai besoin d'un petit renseignement en ce qui concerne sim city 4. Je n'arrive pas à l'installer entièrement. Quand je met le cd d'installation n°2, le truc bug et moi je bug aussi!! Je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas reconnaitre le cd 2!
J'ai un pc/windows vista et j'ai le jeu original.
Est ce que qq pourrait m'aider!! Avez vous rencontré le meme problème et surtout comment avez vous fait pour le résoudre???
Merci d'avance pour vos réponses

Vaness, une joueuse qui bug! ;-)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:04:32

Cd rayé ou sale ? :noel:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:06:22

Mais apparemment sim city 4 est pas compatible avec vista donc tu l'as dans le baba :snif:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:15:58

La soluce serait de copier le contenu des cd sur le disque dur :ok:

http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=559&p_created=1043281581&p_sid=oFFa_28j&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTEyLDExMiZwX3Byb2RzPTcsNjcwLDY3OCZwX2NhdHM9MCZwX3B2PTMuNjc4JnBfY3Y9JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9c2ltIGNpdHk*&p_li=&p_topview=1

VanessM
VanessM
Niveau 2
06 juillet 2008 à 10:17:39

Il est propre archi archi propre!! :-) Et apparemment, sim city 4 marche sur vista. J'ai visité d'autre forums sur le jeu et certains n'ont eu aucun problème a installer le jeu et à y jouer. Y a un truc bizarre!!

VanessM
VanessM
Niveau 2
06 juillet 2008 à 10:23:42

Heu d'accord... mais est ce que tu pourrais m'expliquer en francais stp. Parce que l'anglais informatique je maitrise pas du tout du tout!

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:33:22

Bah Il faudrait creer un dossier Disk Images(attention à l'espace) à la racine de ton disque(après avoir ouvert C:// par exemple).
Dans ce dossier créer un dossier pour chaque disque sous cette forme (Disk 1,Disk2 etc avec un espace entre le Disk et le numero) puis y copier le contenu de chaque cd dans son repertoire respectif puis virer le cd du lecteur et enfin de lancer l'install en cliquant sur l'autorun.exe dans le Disk 1

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:37:04

Ou essaye d'abord de changer le répertoire d'installation par défault au début :ok:

VanessM
VanessM
Niveau 2
06 juillet 2008 à 11:12:33

Ok, alors quand tu dis dossier disk Images, c'est quoi? Un dossier normal ou c'est un truc particulier?
Désolée!! je suis pas très douée

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 11:22:49

un dossier normal, c'est juste le nom du dossier :ok:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
06 juillet 2008 à 11:23:14

+1 neoknight puis verifie qui est pas de trace de tes ancienne installation avant de ré-installer

VanessM
VanessM
Niveau 2
06 juillet 2008 à 11:29:20

Merci à tous le monde mais je laisse tomber!! Ca marche pas non plus, il me demande tjrs le cd 2 meme si le contenu du cd est sur le disque dur. J'ai réessayer normalement après avoir tout effacer et là c'est encore pire puisqu'il bug avant de me demander le cd 2!!! Donc voilà, Vista ca fait ch.... (pardon mais là fallait que ca sorte!!!)Je vais aller courrir ca va me détendre!
Encore merci!
Bonne Journée

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
06 juillet 2008 à 11:32:51

installation en mode comptabilité XP :question: sa coute rien d'essayer (a par perde du temps pour aller courrir mais bon)

VanessM
VanessM
Niveau 2
06 juillet 2008 à 11:38:02

Et comment tu fais ca???? Je savais meme pas qu'on pouvait installer en mode compatibilité XP!!! lol (Courrir ca pourra attendre 5min ;-) )

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
06 juillet 2008 à 11:40:57

ben j'ai pas vista donc pour la démarche je sais pas dsl

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:19:45

-T'as essayé de changer de repertoire d'installation(pas celui qu'il te propose) ?

Pour le mode de compatibilité, faut faire un clique droit sur l'autorun avec l'onglet compatibilité je crois mais pas sur que ça marche non plus

VanessM
VanessM
Niveau 2
06 juillet 2008 à 12:29:33

Y a rien qui marche! Ni le mode compatibilité ni le changement de repertoire d'installation!
Tant pis

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:35:30

:ouch: une dernière soluce serait de graver ton cd 2 sur un cd-rw si t'en as un sous la main :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 23:19:59

moi le téléchargement bloque, il avance plus à environs la moitiée, j'imagine que c'est le probèlme. je suis sur windows 8 et vista.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment