CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour les pro' d'informatique !

clement2406
clement2406
Niveau 13
30 juin 2008 à 13:35:54

Salut a tous ! Je ne suis pas trés trés calé en informatique, et je me demandais un truc : pourquoi les graphismes ne sont pas magnifique ?

Je m'explique:
On a des images de "synthése", qui sont magnifiques, quasi humaines, qu'on trouve en films, en cinématique de jeux... Mais pourquoi on ne peut pas mettres cela dans le jeu lui meme ? Ce ne sont que des "textures" !? Est ce que il faut que la machine puisse gérer les graphismes, le "gameplay" ect... , d'ou les machines de plus en plus puissantes pour des graphismes de plus en plus beau ?

Enfin je m'exprime mal, mais je voudrais juste savoir pourquoi on ne peut pas mettre de magnifique image de synthése, que je considére moi comme juste quelques textures, dans un jeu ? Je suis sur qu'il ya une explication logique, et que ce ne sont en réalité pas que de simple texture banal.

Merci d'avoir lu mon pavé incompréhensible ! :ok:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
30 juin 2008 à 13:37:54

tu parle des jeux la???compliqué ton bordel :lol:

ChuckNowrris
ChuckNowrris
Niveau 5
30 juin 2008 à 13:40:47

A mon avis, dans un film, l'ordinateur lis l'image, alors que dans un jeu, il faut qu'il la gere en meme temps, tes deplacements, les ombres etc...

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
30 juin 2008 à 13:41:50
  1. ChuckNowrris Voir le profil de ChuckNowrris
  2. Posté le 30 juin 2008 à 13:40:47 Avertir un modérateur
  3. A mon avis, dans un film, l'ordinateur lis l'image, alors que dans un jeu, il faut qu'il la gere en meme temps, tes deplacements, les ombres etc...

oui c'est sa en fait un film c'est un peu comme 1 seul texture alors que dans un jeu non

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
30 juin 2008 à 13:42:57

bah si tu veut dans les cinematique ce n'est ni plus ni moin qu'un film la machine a juste a lire!
alors qu'en jeu la machine doit tout calculer chaque texture chaque polygone donc il faut beaucoup plus de puissance!

Tardio
Tardio
Niveau 13
30 juin 2008 à 13:45:06

Ce serait trop facile sinon :-d

Mais bon, d'içi quelque années je pense que niveau graphisme on verra des trucs de fou...

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
30 juin 2008 à 13:46:00

ba deja quand on voit crysis dirt et grid c'est deja trés bien fais!!

clement2406
clement2406
Niveau 13
30 juin 2008 à 13:47:30

ah d'accord... Donc je pensais bien, en faite un jeu a beaucoup plus de chose a géré qu'un film ou une cinématique, ou il ny'a qu'a "lire" le film...

D'accord je comprend mieux, merci beaucoup. Mais sinon pas d'explication un peu plus pousser ? C'est surtout sa que je cherchais. :-)

Tardio
Tardio
Niveau 13
30 juin 2008 à 13:48:28

Oui sa commence déjà, avec des jeux qui gère la propagation du feu etc...

De toute façon je pense qu'il y à un moment ou il ne pourra pas y avoir mieu que tel Moteur.

Sarenn
Sarenn
Niveau 8
30 juin 2008 à 13:48:33

J'espère que le photo réalisme dans les jeux ne servira pas à "vraiment reproduire la réalité".

Je préfère de loin un décor science-fiction ou fantastique réaliste, que la réalité elle même... :( (bon, c'est le bazar pour me comprendre)

prosper3
prosper3
Niveau 8
30 juin 2008 à 15:18:15

Une cinématique est composé disons de 25 images par seconde.
C'est de la 2D. Il n'y a aucun calcule à faire puisque se sont des photos qui se suivent. Il n'y a aucune interaction possible s'est un FILM.

Si tu veux le même niveau de détail dans un jeu le temps que l'ordinateur calcule les 25 images (qui elle sont en 3D et non les texture ne sont qu'une petite partie d'une image en 3D) il lui faudra bien plus q'une seconde mais peut être 1 heures. donc se serait comme regarde des diapositives.

prosper3
prosper3
Niveau 8
30 juin 2008 à 15:37:54

petite précision un écran affiche une image en 2D.
Donc se qui prend du temps s'est de transformer la 3D en 2D.

Dans une cinématique la 3d a déjà été transformer en 2D depuis longtemps par le studio de développement, nous on vois que le résultat. Donc si ils ont mis 8 jours pour calculer 3 secondes de film on s'en fou il ne faudra que 3 secondes a nos ordi pour l'afficher.
Dans un jeu la convertion 3D /2D dois se faire en temps réel. Donc on s'en fout pas si il faut 8 jours pour afficher 3s réel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment