VazertY57
Oui, c'est une Sapphire, achetée 150€ fdpin sur GrosBill (ils font une réduction de 3% sur le matos informatique en ce moment).
Ma config est à peu près équivalente à la tienne (E4400 / 2Go de RAM) alors je pense que ça passera très bien. En tout cas je ressens bien la différence par rapport à la X1950 Pro et à la HD2600 XT que je viens de remplacer.
J'ai testé la carte avec Bioshock et les démos de Devil May Cry 4 et Race Driver GRID et je dois dire que c'est superbe.
C'est vrai que je voulais plus prendre de carte ATI, et il y a encore 2 semaines j'hésitais entre la 9600 GT et la 8800 GT. 
Mais après avoir lu les premiers tests de la HD 4850, je dois avouer que j'ai été charmé. La carte est vachement puissante et surtout pas très chère. Par contre il y a toujours ce problème de drivers. Les Catalyst 8.6 ne gèrent pas les HD 4800 et le hotfix proposé par AMD ressemble plus à une rustine qu'autre chose. Je pense qu'avec les prochains Catalyst la gestion sera améliorée, parce que pour l'instant j'ai quelques problèmes, par exemple sous Bioshock où le jeu ne charge pas en DX10...
En tout cas, pour ce prix, je la recommande vivement, même si le ventirad est à changer absolument.