CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème reboot bizarre

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 11:37:18

Bonjour alors voila j'ai un problème qui m'énerve depuis un certain temps, j'ai fais des recherche mais je ne trouve aucune solution.

Donc voila ba quand je joue, mon pc fais un bruit bizarre ( sifflement mais je ne sais pas d'où il vient ) puis il redémarre. Parfois au bout de 5min, parfois au bout de plusieur heurs sur n'importe quel jeux ( need for speed 5min, crysis au bout de 3h. )

J'ai vérifié la température et ce n'est pas sa, j'ai mis a jour les pilote j'ai vérifié si il y avais un virus ...

Donc je pense que c'est un problème matériel alors que dois-je faire sachant que je ne m'y connais pas trop en ordinateur.

DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz
NVIDIA GeForce 8600 GT (256 Mo)
2go de ram.
Carte mère Asus P5K SE
Alime de 460W

Merci d'avance pour votre aide.

( on m'a parlé de configurations de la température dans le bios je crois qui obligerais le pc à redémarré quand il dépasse une certaine température si vous pouvez me renseigné sur sa aussi sa serais bien )

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
26 juin 2008 à 11:59:59

j'avais le même problème sur un ancien pc, essaye de nettoyer le ventilateur

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 12:02:30

Je l'ai déjà nettoyer et je ne pense pas que c'est a cause d'une surchauffe car quand je joue le processeur monte a 50 pas plus et la carte graphique a 60. merci pour ton aide

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 13:05:02

Je l'ai encore nettoyer au cas ou et il redémarre toujours quand je joue >_<

dalleur quand je commence a joué mon ordi siffle un peu et quand je réduie la fenêtre de jeu le bruit s'arrête c'est bizarre

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:13:02

ptere la carta graphique dans ce cas la...

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 13:15:43

Ok mais je dois faire quoi dans se cas la ? j'en essai une autre ? Pourtant elle ne dois pas redémarré mon ordi à 60°

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 15:27:05

:svp:

YesStar
YesStar
Niveau 2
26 juin 2008 à 15:41:04

Salut à toi.

J'ai vu plusieurs cas de 8800GTS qui sifflaient en jeu, et ils n'avaient pas de problèmes.

Si tu le peux, essaie avec une autre carte graphique, à mon avis le problème vient de là.

Au passage, ta carte graphique fait un peu tâche dans ta config, si c'est elle le problème, c'est le moment ou jamais.

Fais quand même un burn OCCT et un Memtest pour voir si ça ne viendrait pas d'autre chose avant d'essayer ta carte ailleurs.

Télécharge aussi speedfan et regarde tes tensions (avant et pendant burn OCCT), voir si le problème ne viendrait pas de l'alim.

:bye:

YesStar
YesStar
Niveau 2
26 juin 2008 à 15:44:00

Manque flagrant de précision de ma part, je la refais si tu permets.

J'ai vu plusieurs cas de 8800GTS qui sifflaient en jeu, et ils n'avaient pas de problèmes de reboots.

Si tu le peux, essaie avec une autre carte graphique, à mon avis le problème vient tout de même de là.

Au passage, ta carte graphique fait un peu tâche dans ta config, si c'est elle le problème, c'est le moment ou jamais de la changer pour une mieux.

Fais quand même un burn OCCT et un Memtest pour voir si ça ne viendrait pas d'autre chose avant de tester avec une autre carte.

Télécharge aussi speedfan et regarde tes tensions (avant et pendant burn OCCT), voir si le problème ne viendrait pas de l'alim.

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 15:58:28

Salut, donc tu me conseil de changé ma carte graphique ( nvidia 8600gt ). Je vais faire comme tu ma dis, je vais esseyé avec une autre carte parce que j'ai pas trop envi d'en acheté 1 autre si le problème et toujours la.

J'ai déjà SpeedFan pour les températures, quand je joue y'a le processeur qui monte a 50° et la carte graphique qui monte a 60° les autre sont basse.

Pour testé les ram, je ne sais pas comment faire je l'ai gravé sur un cd mais quand je le redémarre il ne le lie pas.

Et j'ai aussi Fix-it Utilities 8 Professional, j'ai testé et il ne m'affiche aucun problème...

Merci pour ton aide

( Si tu pouvais me dire quels sont les bonne carte graphique compatible avec ma config se serais sympa ^^ )

star-wars-fan
star-wars-fan
Niveau 9
26 juin 2008 à 16:02:05

Pour les rams teste dans le bios...

GameVistaPC
GameVistaPC
Niveau 5
26 juin 2008 à 16:03:48

tu à quel syteme d'explotation ?? Vista ?? 64Bits ??? La tu téléchargez ??

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 16:10:05

Ah ok pour les rams je suis bète ...

Sinon j'ai xp et non je l'ai pas téléchargé

YesStar
YesStar
Niveau 2
26 juin 2008 à 16:21:03

"Pour les rams teste dans le bios..."
"Ah ok pour les rams je suis bète ... "

:rire:

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par "teste tes ram dans le bios"... On peut faire un memtest en bootant sur une disquette, mais honnêtement, quand il y a des erreurs mémoire, il n'y en a pas qu'une, il y en a tout un tas. Surtout que si il y en a peu, ça cause la fermeture spontanée de programmes, mais pas des reboots. Enfin généralement les erreurs mémoire débouchent sur des bluescreens.

Donc je penche pour problème de tension(s) (à régler dans le BIOS la tension CPU par exemple), ou alors défaut de carte graphique.

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 16:25:03

Ba pour memtest faut configurer le bios pour qu'il lise direct le cd au démarrage, j'ai pas de lecteur disquette moi.

Comment on relge la tension CPU dans le bios ? Je suis faible en anglais :snif:

J'espère que c'est pas un problème de la carte graphique parce que j'arrive a joué a crysis longtemps sans qu'il redémarre par contre pour un petit mmo ou need for speed il redémarre au bout de 10mn

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 16:28:51

Déjà fait, y'a pas d'écran bleu ...

mini-createur
mini-createur
Niveau 5
26 juin 2008 à 17:08:34

Je peu rien faire d'autre à par testé une autre carte graphique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment