CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel jeu choisir selon vous

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
23 juin 2008 à 12:30:06

Voila,
Je cherche un jeu sur pc, j'ai fait des recherches sur les jeux types stratégies et rpg pas cher et bon et j'ai finalement trouvé:
Earth 2160 (2005)
Rise of legends (2006)
Supreme commander (2007)
Dark messiah (2006)
Gothic 3 (2006)
Titan quest (2006)
Je voulais connaitre votre avis sur celui que je devrais prendre et pourquoi
Merci d'avance

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:30:55

supcom? pour la prouesse technique, le pas de bugs, et parce qu'il est marrant :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:31:31

Rise of Legends

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
23 juin 2008 à 12:51:42

merci pour vos reponses. Y aurait il d'autres avis qui confortent ces idées ou d'autres qui pensent que les autres sont meilleurs et pourquoi

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:10:25

Les jeux de stratégies, c'est pas vraiment ma tasse de thé, cependant, je connais les 3 derniers qui n'en sont pas:

-> Dark messiah: excellent titre, je le mettrai plus dans le fps. Il y as bien une partie rpg mais elle est vraiment ridicule face à Gothic 3 par exemple. Sinon, c'est franchement l'éclate, assez linéaire mais vraiment jouissif et très beau. L'intérêt de ce jeu c'est que tu peux le refaire plusieurs fois en faisant évoluer ton personnage d'une classe à l'autre (guerrier, voleur...)

-> Gothic 3: Très grand RPG, largement plus sympa que Oblivion. Univers très grand, très prenant. Lui aussi il est beau, il rame un peu sur ma bécane de temps à autre mais l'immersion est d'une part totale, ensuite quasi immédiate.

-> Titan quest: Du pur régal. Totalement Diablo-like, il s'apparente à Diablo II. Il est vraiment beau, sympa, là aussi immersif. Que dire sur cette bombe? La durée de vie? conséquente.

Les autres je sais pas mais pour les 3 derniers, c'est que de la bombe. J'ai acheté les 3 alors si je ne devais en prendre qu'un seul, là maintenant, ce serait un peu dur surtout qu'ils ont chacun leur propre style.

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
23 juin 2008 à 14:38:21

:up:

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
23 juin 2008 à 15:50:46

Je vais m'en acheter un ou 2 des 5 demain. J'aimerais bien avoir votre avis d'ici la svp.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:51:26

gothik 3 est terriblement buggé, t'aurais pu le préciser savonette69 :(

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:02:26

C'est vrai que gothic 3 est extremement buggé, mais même avec ça il mérite l'achat, car en rpg s'est un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Puis faut dire que les patchs (qui sont nombreux résoudent une très grosses parties de ses bugs pour la plupart des configs).

Le seul problème qui persiste est le problème de guru, qui intervient si tu as plus de 2go de ram je crois, il arrête le jeu à des interval qui dépendent de chaque config, pour certains s'est toutes les 5minutes pour d'autres s'est rarement, et encore d'autres jamais ^^.

Et dernier problème est n'importe est ta config le jeu aura des ralentis, pourquoi? du au fait que tu auras un seul chargement pendant tout le jeu (au lancement).

J'espère ne pas t'avoir dégouté de ce jeu ^^.

Pour ce qui est de titan quest, s'est pas mal, enfin s'est un peu du bourrin.

dark messiah j'y ai jamais joué.

et pour les str, supcom est très riche, complet et permet de faire de belle partie en multi, avec ces nombreuses possibilités.
Rise of legend est simpathique et assez joli mais moins profond qu'un supcom.
earth 2160 est un peu léger comme str mais reste agréable à jouer.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:04:01

ce qui m'embète dans supcom, c'est qu'il est trop orienté multi, il a donc une histoire en carton, et que dire des maps...

autant d'axes de symétrie que de paires de joueurs :peur:

Saana
Saana
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:05:59

Gothic 3 et Dark Messiah :ok:

Pourquoi ? Euuh... les autres l'ont dit :)

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
23 juin 2008 à 16:40:09

Selon vous earth 2160 est à rayer de la liste. Et vous etes chaud pour supreme commander. Et si il y en avait un autre ce serait lequel

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
23 juin 2008 à 17:52:23

pour un str prend sans hesiter la saga dawn of war c'est de le pur bombe, un univers riche et varier, 9 race jouables
franchement le top regarde les testes , tu le trouve a petit prix sans la derniere extension vraiment pas indispensable .

gothic 3 un tuerie , le top du rpg

dark messiah super jeux mais trés court (10h pour le finir)

titan quest bah exelent aussi dans le style hack&slash , long varié bourrin , enfin dans le style un must

sup com j'est pas aimé du tout, reservé au gros hardcor gamers et encors

rise of legend bof

earth 2160 de la daube

si j'en avait 2 a prendre se serait dawn of war et gothic 3

en ésperant t'avoir aidé^^

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
23 juin 2008 à 18:04:58

Je suis plus ou moins d'accord avec shooting-stars, sauf pour certains jeux.

Rise of Legends est tout simplement excellent, la campagne est plutôt longue et le scénario bien construit. Je te le recommande.

Supreme Commander est vraiment particulier. Si tu connais (et que tu as aimé) Total Annihilation, tu aimeras Supreme Commander, mais il s'agit là de vraie stratégie et le jeu se destine donc à un public particulier.

Warhammer 40,000: Dawn of War est l'un de mes STR préférés. Par contre, si tu veux le jeu original + les extensions ça va finir par te coûter cher. Mais son système de jeu particulier te plaira certainement.

Tu as aussi Company of Heroes, mais personnellement moi je l'ai zappé, j'en ai un peu marre des jeux sur la Seconde Guerre Mondiale. Mais ça reste une valeur sûre alors si tu aimes...

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
23 juin 2008 à 18:08:58

titan quest :ok:

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
23 juin 2008 à 19:31:08

Company of heroes je l'ai mais moi je l'ai adoré. Nerveux, tactique,...
Dawn of war j'ai déjà le jeu original ca m'a plu mais je prefere tout de meme CoH. Ses extensions sont-elles vraiment bien.
Selon vous le jeu à acheter c'est Gothic 3 Rise of legends classique et efficace enfin pour Supreme commander je ne connais pas du tout. D'après les images ça ressemble à Command and conquer 3 que j'ai bien aimé aussi. Sinon si vous en conaissez d'autres que j'aurai oublier dites le moi. En tout cas merci de vos posts.

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
23 juin 2008 à 19:35:26

Dsl pour le double post, mais sachez que j'ai en jeu de stratégie Medieval total War 2(the best), Black and white 2(bien aussi), Stronghold(que j'ai pas trop accroché), Age of Empires III.

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
24 juin 2008 à 09:39:05

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux