Les jeux de stratégies, c'est pas vraiment ma tasse de thé, cependant, je connais les 3 derniers qui n'en sont pas:
-> Dark messiah: excellent titre, je le mettrai plus dans le fps. Il y as bien une partie rpg mais elle est vraiment ridicule face à Gothic 3 par exemple. Sinon, c'est franchement l'éclate, assez linéaire mais vraiment jouissif et très beau. L'intérêt de ce jeu c'est que tu peux le refaire plusieurs fois en faisant évoluer ton personnage d'une classe à l'autre (guerrier, voleur...)
-> Gothic 3: Très grand RPG, largement plus sympa que Oblivion. Univers très grand, très prenant. Lui aussi il est beau, il rame un peu sur ma bécane de temps à autre mais l'immersion est d'une part totale, ensuite quasi immédiate.
-> Titan quest: Du pur régal. Totalement Diablo-like, il s'apparente à Diablo II. Il est vraiment beau, sympa, là aussi immersif. Que dire sur cette bombe? La durée de vie? conséquente.
Les autres je sais pas mais pour les 3 derniers, c'est que de la bombe. J'ai acheté les 3 alors si je ne devais en prendre qu'un seul, là maintenant, ce serait un peu dur surtout qu'ils ont chacun leur propre style.