CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc freeze

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
23 juin 2008 à 02:00:31

:salut:

Voila mon probleme ,il y a peu de tps j'ai remis a jour mon pc, en pensant deja à pouvoir l'o/c ....Le probleme c'est que meme aux frequences d'origine il n'est pas stable :non:

Ma config :
E6750 donc @2.66ghz refroidi par un Zalman CNPS9700
P5N-e sli
G.Skill Extreme2 2x1 Go PC6400
Ati Hd3870 refroidie par un zalman vf1000
2 disques durs maxtor diamond max 160&250go SATA2
Alim corsair HX520W
Le tout dans un Antec nine hundred.

Mon pc est donc bien refroidi , bien alimenté ,et pourtant malgrès tous mes efforts il freeze meme aux frequences de base.

Meme les freezes sont etrange car par exemple en jouant à Dirt ou Grid : freeze a tous les coups ...Par contre crysis jamais eu le moindre probleme .
Et OCCT peut tenir 12heures pepere pour ensuite planter en 15 minutes si je retente 2 jours plus tard...

Avec le fsb a 1600 donc le proco a 3.2ghz ,le pc ne freeze pas plus en jeu ,par contre il lui arrive de freeze meme en idle lors de la lecture d'une vidéo par exemple.
Pourtant il devrait encaisser facilement les 3.2ghz meme sans toucher aux voltages ,mais là non et monter un peu le voltage du cpu n'y change rien.

Je fini par me dire que le probleme est materiel.
Je voudrais savoir si j'avais un moyen de determiner d'ou ca peut venir ,de savoir quelle piece pourrait etre defaillante.
Je ne pense pas a l'alim qui a l'air tres fiable,memtest n'a jamais relevé la moindre erreur ,la carte mere n'est pas tres reputé pour l'o/c (mais de la à ne meme pas supporter les frequences d'origine) ,j'ai pu aussi tomber sur un proco defaillant...

Bref comment puis-je essayer de determiner d'où vient le probleme ,sans avoir recourt à un autre processeur pour tester la carte mere ou à une autre carte mere pour tester le CPU ,si toutefois c'est possible?

Ou alors est-ce possible que le probleme vienne d'ailleur et soit non materiel?

Merci d'avance pour vos réponses.

rototoletoto
rototoletoto
Niveau 9
23 juin 2008 à 02:07:42

Virus?

xXSnake_360Xx2
xXSnake_360Xx2
Niveau 4
23 juin 2008 à 02:08:18

Vérifie le système de refroidissement de ta carte graphique et la température de ton proco ca i fait :ok:

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
23 juin 2008 à 02:46:40

Salut à toi !

Speedfan pour tes températures :ok:

Catalyst pour les températures de la carte graphique.

Memtest pour verrifier que tu n'as pas d'erreurs mémoire.

Peut-être un timing mémoire mal réglé dans le BIOS, voir la fréquence, ou alors un problème de tension quelque-part... Enfin on en saura plus une fois que tu auras verrifié tes temps et fait un memtest (au moins 2h le memtest)

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
23 juin 2008 à 02:48:16

Sinon marrant, j'ai la même alim, même CG, même rad CG.
Avant j'avais la même RAM que toi aussi, mais jsuis passé à 4Go. ^^ CM/CPU/HDD différents par contre. :hap:

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
23 juin 2008 à 04:03:58

Memtest ne me signale aucun probleme , j'ai pourtant fait le test un paquet de fois .
Et pour les temperatures ,meme en burn rien ne depasse 45 degres!On peut donc ecarter le pb de surchauffe a moins que ca soit les sondes qui deraille mais bon vu mon equipement ca me parait normal que le pb ne viennne pas de la chaleur...

Et pour le pb de virus c'est a ecarter aussi puisque meme apres formatage mon systeme me fait le meme coup :( .(et d'ailleur les antivirus voient mon systeme comme tout a fait clean)
En ayant retourné le pb dans tous les sens , je me dis vraiment que je dois etre tombé sur un composant foireux ,et j'aimerai vraiment pouvoir determiner lequel entre la carte mere, le processeur ,et l'alim . (la cg testé dans mon ancient pc :nickel , et la memoire comme j'ai dit mem test m'a tjs indiqué qu'elle etait OK)

A ce stade je suis quasiment sur que soit ma carte mere ,soit mon processeur sont defaillants , n'y a t'il vraiment aucun moyen de determiner quel composant peche sans le tester dans un autre systeme?

Et en imaginant qu'un de ces 2 composants soit defaillant ,comment faire marcher la garantie puisque mon systeme marche parfaitement pour les taches courantes et ne freeze que lors de certains jeux ,et pas dans d'autres qui pourtant pourrait sembler plus gourmands??
Je vois d'ici materiel.net me faire payer les 40euros de main d'oeuvre pour leur avoir fait tester un materiel qui fonctionnait (selon eux) correctement :/

Ahlala quelle galère parfois nos chers PCs.^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment