Voila mon probleme ,il y a peu de tps j'ai remis a jour mon pc, en pensant deja à pouvoir l'o/c ....Le probleme c'est que meme aux frequences d'origine il n'est pas stable
Ma config :
E6750 donc @2.66ghz refroidi par un Zalman CNPS9700
P5N-e sli
G.Skill Extreme2 2x1 Go PC6400
Ati Hd3870 refroidie par un zalman vf1000
2 disques durs maxtor diamond max 160&250go SATA2
Alim corsair HX520W
Le tout dans un Antec nine hundred.
Mon pc est donc bien refroidi , bien alimenté ,et pourtant malgrès tous mes efforts il freeze meme aux frequences de base.
Meme les freezes sont etrange car par exemple en jouant à Dirt ou Grid : freeze a tous les coups ...Par contre crysis jamais eu le moindre probleme .
Et OCCT peut tenir 12heures pepere pour ensuite planter en 15 minutes si je retente 2 jours plus tard...
Avec le fsb a 1600 donc le proco a 3.2ghz ,le pc ne freeze pas plus en jeu ,par contre il lui arrive de freeze meme en idle lors de la lecture d'une vidéo par exemple.
Pourtant il devrait encaisser facilement les 3.2ghz meme sans toucher aux voltages ,mais là non et monter un peu le voltage du cpu n'y change rien.
Je fini par me dire que le probleme est materiel.
Je voudrais savoir si j'avais un moyen de determiner d'ou ca peut venir ,de savoir quelle piece pourrait etre defaillante.
Je ne pense pas a l'alim qui a l'air tres fiable,memtest n'a jamais relevé la moindre erreur ,la carte mere n'est pas tres reputé pour l'o/c (mais de la à ne meme pas supporter les frequences d'origine) ,j'ai pu aussi tomber sur un proco defaillant...
Bref comment puis-je essayer de determiner d'où vient le probleme ,sans avoir recourt à un autre processeur pour tester la carte mere ou à une autre carte mere pour tester le CPU ,si toutefois c'est possible?
Ou alors est-ce possible que le probleme vienne d'ailleur et soit non materiel?
Merci d'avance pour vos réponses.