CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme windows XP sur Vista

cake2
cake2
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:51:11

Salut tlm,
j'ai un pc neuf avec Vista préinstallé et j'aimerais installer Xp avec la possibilité de boot multiple

j'ai créé une partition pour XP, booté sur le CD ROM avec le disque de XP, le probleme est qu'il ne me demande pas sur quelle partition installer XP!
il commence directement l'installation et ca plante au bout d'un moment (probablement parce qu'il essaie de l'installer sur la meme partition que Vista..)

que faire, merci :)

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 18:53:07

tout d'abord quel est la marque de ton PC , monteur ? grande distribution ?

cake2
cake2
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:54:54

Dell precision T3400
Intel Core2 Quad Q6600
RAM 5GB

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 18:57:46

Les Dell on des disques durs tatoués tu ne pourra pas installer XP, il font ca pour t'obliger a retourner vers eux et donc te faire payer encore et encore ...

cake2
cake2
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:59:01

c'est une plaisanterie? :(

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:00:58

j'ai bien peur que non, je suis monteur et un client a moi a eu le probleme avec un XPS

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:02:37

5 go de ram :rire:

cake2
cake2
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:03:06

dans ce cas, est ce que MS Office 2003 est compatible avec Vista? ou MS2007?
y a t-il d'autres problemes de compatibilité de Vista (programmes) (j'en ai pas entendu parler en termes tres positifs)
merci

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:03:15

peut etre en formatant mais bye bye Vista :banzai:

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:05:23

pas de probleme pour office 2003 il est compatible, pour les autres il y a effectivement certains problemes de compatibilité, cela depend mais il y a un mode "compatibilité" dans vista qui te permet d'executer les programmes Xp SP1 SP2

cake2
cake2
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:06:02

le probleme est le demarrage immediat de l'installation de XP si je boot sur le CD ROM.. me laisse pas la possibilité de formatter la partition avec Vista..

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:07:50

ben non c'est la tout le probleme !

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:12:54

Non mais tu laisses Vista, tu écoutes pas les trisomiques qui te disent que c'est de la merde et tu constates que c'est bien mieux que XP, que ça tourne super bien sur ton PC (qui est bon), et que t'as aucun problèume de compatibilité. :ok:

cake2
cake2
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:14:27

j'ai trouvé une info sur le conflit d'installation de XP sur Vista avec les Dell XPS (en gros ils parlent d'un disque dur de derniere generation qui genere un conflit.. j'avais remarqué..)

il suggerent de faire comme ca:

-Boot, entrer dans le BIOS setup, Onboard Devices -> Flash Cache Module: changer “Enabled” to “Off”
- Onboard Devices -> SATA Opteration: changer de “AHCI” a”ATA”
-imposer la sequence de boot System -> Boot Sequence: Move “CD/DVD/CD-RW”

qu'est ce que t'en penses aardvark62?
merci

cake2
cake2
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:17:36

si je garde Vista (pas trop le choix apparemment) vous me conseillez d'installer MS Office 2003 ou 2007?

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:19:01

ok tu dois avoir un DD hybride ( FCM ) tu peux essayer ca peux marcher, mais cela peux aussi te poser des problemes de fonctionnement sous Vista etant donné que le FCM a été concu pour Vista

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:20:56

Les deux se valent on ne peut pas dire qu'il y ai eu une grosse revolution !
Dans un premier temps je te conseille de "tourner" vista un petit peu et d'essayer de poser tes anciens programmes pour voir si ils fonctionent tu seras peut etre agreablement surpris

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:34:51

"si je garde Vista (pas trop le choix apparemment) vous me conseillez d'installer MS Office 2003 ou 2007? "

Le 2007 est plutôt bien et s'intègre bien au design général de Vista, mais on perd un peu ses repères parfois. Le 2003 marche très bien, de même que le 2000, et le 97.

"Les deux se valent on ne peut pas dire qu'il y ai eu une grosse revolution ! "

Toi, tu sors. :-)))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:35:51

a part ca, open office marche très très bien sous vista :oui:

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:38:45

Oui, le seul problème étant que c'est de la merde. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment