CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abo internet pour chambre etudiante !!

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:02:53

Bonjour a tous :)

Voila, en fait l'année prochaine, je quitte le cocon familliale et sa Livebox ( :noel: ) pour une petite chambre etudiante a Amiens :)

Cette chambre a le courant (normal :noel: ) et egalement une prise telephonique :bave:

Donc voila, il va de soit que je ne peut me passer d'internet, et qu'au contraire j'en aurais besoin. Donc je vais chercher un abonement internet, mais voila, j'ai pas trop de sous :snif2:

Je cherche donc une solution :) Existe-t-il des abonement avec seulement internet (genre 1mega sa sera deja pas mal), mais pas le telephone ou la télé sachant que je n'en aurai pas besoin. Et aussi, existe-t-il des formules speciales etudiant ? Devrais-je ouvrir une ligne telephonique (et combien sa me coutera si c'est le cas), bref bcp de question dsl ^^

Donc si vous pouvez m'aider, ou meme si vous evez été dans la meme situation, que vous avez des bon plan, tout sa, je suis preneur :ok:

:merci: d'avance.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:13:53

Je crois que chez certains FAI tu n'as plus besoin d'un numéro France Telecom pour ouvrir une ligne internet, on te propose un abonnement directement.

Si tu peux avoir le numéro de téléphone utilisé par la personne qui occupait la chambre avant toi, tu n'auras pas besoin de souscrire à un abonnement chez FT, sinon, il t'en coûtera 30€ (tarif étudiant) pour ouvrir une ligne et tu devras payer 30€ tous les 2 mois pendant au moins un an.

Pour les offres "uniquement internet", je sais que des FAI en proposent, mais je sais plus lesquels. Va visiter les sites de Free, n9uf, Alice,... pour voir ce qu'ils proposent, et surtout si tu peux ouvrir une ligne sans numéro de téléphone.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:34:20

Inutile de cracker quoi que ce soit.

Si tu es dans une cité U qui dépend du Crous, normalement tu auras accès au réseau Wifi CrousNet (c'est le cas dans ma résidence). Il te suffira donc d'entrer tes identifiants d'étudiant et tu seras connecté.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:22:06

Nan, je suis dans une petite chambre etudiante, dans une maison ou il y en a 5, dans une rue pas loins de la cité scolaire, mais je ne prefere pas craquer le wifi des voisin (ou alors en cas d'urgence :noel: ), et je ne suis pas couvert par quoi que ce soit ayant rapport avec CRous ou lycée :-(

Donc va vraiment falloir ke je me trouve un abonement..

rume2
rume2
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:40:22

ba sinon demande aux autre locataires de prendre avec toi internet, et vous faîtes un résau domestique, soit avec les cables dans le murs pour avoir internet, soit grâce au wi-fi :), donc 30 euros/mois/5= 6 euros :)

rume2
rume2
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:46:19

moi avec mon pc portable, je capte le wifi des voisin (résau pas sécurisé : maisons de vieux), je me connecte dessus sans problème sachant qu'il y a deux murs assez épais et une disatnce de trois mètres qui sépare les maisons.

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
20 juin 2008 à 15:47:38

+1 rume2 :oui: ; les autres aussi voudront avoir internet :ok:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:47:44

Pas con du tout le truc de prendre wifi + s'y mettre a plusieur :-d

Merci du tuyau je verrais ce que je peut faire avec les autres :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:49:07

pour ma part y avait une offre spécial etudiants d'un FAI externe.. C'etait plutot interessant, même si le débit theorique de 2 Mo etait surtout theorique..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment