CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

supprimer corbeille?

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
20 juin 2008 à 11:15:28

Salut a tous,
je suis sous xp et je voudrais supprimer la corbeille.
Savez vous si c'est possible?

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 11:20:35
  • Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc

* Ensuite dans Configuration utilisateur > Modèles d' administration > Bureau, faire un clic droit et propriétés sur : Supprimer l' icône de la corbeille du Bureau.
* Cliquer sur activer et validez pour terminer l'opération.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 11:21:00

Si le but est de ne plus avoir d'icones sur ton bureau, tu peux simplement faire clic droit, "réorganiser les icones par", et là tu décoches "afficher les icones sur le bureau".

gqngsta
gqngsta
Niveau 7
20 juin 2008 à 11:21:33

Ensuite appuie sur F5 sur le bureau pour Refresh et normalement t'as plus de corbeille

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
20 juin 2008 à 11:23:44

aardvark, je tape "gpedit.msc" dans executer(j'avais deja essayé a partir d'un autre topic) mais il ne trouve pas.AhOKLeCoupDeJVC ta technique est très bien.Merci.

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 11:32:49

bizarre la comande marche tres bien chez moi ! (XPSP2) :question:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:34:38

Il n'y a pas le gpedit.msc sur XP Familial.

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
20 juin 2008 à 11:37:22

Oui j'ai XP SP2 familial.Y en a peut etre qui vont me jetter des cailloux, mais je voulais tout virer pour mettre RocketDock.On dit que ça boufe de la ressource mais pour l'instant je ne vois pas de changement.

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 11:38:36

ah ! merci pour le tuyau Doberman27

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:41:58

Cela dit, tu peux tout de même l'installer. Regarde sur Google.

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
20 juin 2008 à 11:48:05

J'y veillerais.Merci encore.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 11:48:51

Rocket Dock utilise au max 10Mo de RAM, il utilise du CPU quand tu bouges dedans, normal, un effet comme ça ne se fait pas par magie. Il est cependant bien optimisé. Je l'utilsie depuis maintenant un an ou deux, et je n'ai presque jamais rien sur le bureau. :content:

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:07:01

Démonstration :
http://www.noelshack.com//uploads/Demodesktop032254.jpg

(j'ai formaté avant hier pour un changement de carte mère, donc pas encore bien organisé le dock, ni tout mis dedans)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:09:48

Oh mon Dieu. :rire:

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:11:38

"pas tout mis dedans" ? :lol:

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:25:06

Non. :hap:

Il reste des logiciels que je n'ai pas encore réinstallés (la plupart de ceux qui sont là, je ne les ai pas réinstallés d'ailleurs, j'ai simplement remis les .exe dans le dock parce qu'ils étaient sur ma partition données.

Reste par exemple Photoshop, Nero à ajouter... Pour les jeux, j'ai fait des racourcis dans Steam, ça permet de limiter le nombre de racourcis, d'avoir accès à la communauté Steam dans tous les jeux, et comme je lance toujours Steam...

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai 1Go de RAM de pris alors que je n'ai pas non plus 150 trucs lancés (non non, y'a pas tant de trucs que ça)... C'est le serveur Weezo, et le serveur CSS qui bouffent pas mal. Ajoutez 60Mo de RAM WMP, + encore 60 pour firefox.... 20Mo pour les widgets, 80Mo pour Steam... tout s'explique, mais l'avantage du dock, c'est que je peux me permettre de ne rien lancer au boot pour l'accélérer si j'ai envie de passser en coup de vent sur le PC, et lancer ce que je veux, quand je veux. (qui a dit que je n'éteignais pas mon PC ?! Traître !)

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:25:35
  • traitre
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment