CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD4870

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
20 juin 2008 à 02:44:27

cest pas util 4 cores...c'est mieu un dual plus puissant oui.

ca sent bon la série 4800 ati...je vien de voir que la 4850 équivau a une 9800GTX...qui coute presque 100euros de plus

alors ne demande meme pas la comparaison de la futur 4870 avec les 8800 :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 juin 2008 à 03:31:10

je pense que si je devais changer de CG maintenant, ce serait peut être du côté de ATI que j'irai voir...
je dis bien "peut être" mais bon, leurs drivers :malade:

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
20 juin 2008 à 06:35:16

"# Chaud MassiveAttack le ragix d'avoir acheté un truc qui est dépassé :noel: "

J'ai un E8400, boulet.

kurt4
kurt4
Niveau 21
20 juin 2008 à 08:00:02

Ben ce n'est pas pour les jeux, mais tout le reste et je ne sais pas quoi prendre, soit le Q6600, Q9300 ou bien le Q9450 mais celui là à 300 euro ça fait un peu chier que même !!!

JJ89
JJ89
Niveau 8
20 juin 2008 à 09:04:03

:snif2:

Je pensait trouver une info (voir même plusieurs :diable: ) sur les HD 4870 , mais ça ne parle que de Quad 6600 et de E 8x00 ...

:snif2:

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:16:45

globalement et pour faire simple, sa vaut ce que sa vaut de la part d'un "pro-Nvidia" comme moi:
-> ATI: Très bonnes cartes graphiques gérées par des pilotes de merde.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 10:37:09

Bon, alors je vais vous départager au moins pour le CPU : Si monsieur est un tocard qui lance 3 applis en même temps (MSN et firefox + un jeu ), alors qu'il prenne un duo. Maintenant si il utilise vraiment son PC, et que 50% de son CPU risque d'être utilisé avant même de lancer un jeu, qu'il prenne un quad.

Ensuite pour les cartes graphiques, je ne vois pas ce qui vous déplaît dans les Catalyst... D'autant plus que les perfs sont acceptables (je veux parler des optimisations approtées chaque mois), et la stabilité est bonne (sauf overclocking, et encore, une option de récupération permet d'éviter un plantage...).

C'est sûr que ça n'est qu'après comparatif, je déterminerai le meilleur rapport FPS/prix entre une GTX280 et une HD 4870, et à mon avis, mon choix se portera sur la HD, comme d'hab'.

Psprs
Psprs
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:42:39

Massiveattack :d) Tu me fais bien rire, merci :o))

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:55:51

Par expérience, ma MX420 était plus stable que ma 9600. Les catalysts plantaient tout le temps et en même temps, j'avaient de meilleurs résultats avec des drivers omega.

Voilà, c'est tout. Après, c'est loin cette expérience et cela à peut être changé mais compte tenu des prix, il suffit d'une fois. Toujours sur la partie logiciel, je n'ai jamais eu de problème avec les pilotes Nvidia. Avec la sortie de Vista, je le rappelle, c'était pas vraiment la fête non plus. Faut le reconnaitre, sur la partie logiciel uniquement, Nvidia est largement au dessus.

Une seul exemple, Return to castle Wolfenstein, no soucis avec ma mx420 bien que ça ramait sévère mais il se lançait. Avec ma 9600, il se lançait une fois sur 2 avec une erreur de direct 3D. D'autres exemples, j'en n'ai plusieurs.
C'est dommage parce que sur la partie matos, ATI propose du bon matériel, faut le dire et l'avouer malgré le fait que je suis surtout client Nvidia. Mais moi, cette partie pilotes me calme sans quoi, je serais sur ATI aussi.

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
20 juin 2008 à 13:01:30

savonette69 :d)

traditionellement je suis avec nVIDIA (gf3ti200>>GO5700>>7600GT,je joue trop peu pour changer plus souvent), mais je me suis pété une HD3850 512 à sa sortie, et à part quelques problêmes assez marginaux notamment dans le traitement des ombres,j'ai aucun problême d'affichage
donc la vieille reputation des drivers ATI, si elle est viable sous linux, elle ne l'est pas sur windows (xp en tout cas)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:10:22

Je rejoins l'ami savonette sur le fait qu'ATI propose d'excellentes cartes graphiques mais que les drivers laissent vraiment à désirer.

Quoi qu'il en soit, vu le prix des HD 4850 et 4870, il n'y a vraiment pas à hésiter si, comme moi on a une carte bas de gamme qui date un peu.

Pour 150€, on a une carte qui réussit l'exploit de faire mieux qu'une 9800 GTX qui coûte 70€ plus chère.

ATI/AMD revient très fort avec ces 48** et ce serait une erreur de passer à côté vu le prix qu'elles coûtent.

waterking2
waterking2
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:55:39

Ati va faire mal avec sa HD 4850 ça c'est sur !

Par contre les 9800 GTX vont passer a 190e (cqui restera plus cher .) Ca va peu etre faire chuter les prix des GTS et GT , faut vite que je revende la mienne ^^

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:56:42

vous dites que les catalyst plantent mais ils ne sont pas obligatoire pour pouvoir jouer(d ailleurs ils servent meme tres peu)

bon sinon si la hd4870 est aussi puissante que sur les test sans preuve qu on peu voir sur le net jpense que c estn meme pas la peine de chercher des reproches a faire sur la carte

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:03:47

Moi je suis coutumier des modifications dans le Control Center, ça donne un meilleur rendu dans les jeux, sans pour autant les ralentir. Mais je trouve tout de même le CCC hyper lourd et je serai pas contre une réforme complète des drivers proposés par ATI.

Ce qui me soule le plus c'est que tous les mois ils proposent de nouveaux drivers, et une semaine plus tard un hotfix pour corriger les bugs de ces nouveaux drivers.

Enfin, il faut s'y faire... En tout cas là je suis pressé de recevoir la HD 4850 et de voir ce qu'elle a dans le ventre :bave:

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:17:22

lol

j aimerais bien avoir une hd4870 pour noel mais j ai deja la hd3870 et je tourne a fond sur tous les jeux(inutile d avoir mieux donc)et sa va deja me couter assez cher pour avoir un nouveau boitier un nouveau proco une nouvelle carte mere(les compatible pcie 2.0 et pc4200 sont chere><)et un nouveau disque dur(budget de 500€ si possible et sa risque de me couter au moins ce prix pour ec que je veux prendre^^

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:40:39

C'est sûr que si tu possèdes déjà une 3870 c'est inutile d'investir dans une nouvelle carte. Moi j'ai une HD 2600 et j'avais dans l'idée de me prendre une 9600 GT ou une 8800 GT. Mais vu le prix de la HD 4850 et l'écart de performances avec les cartes nVidia, j'ai vite fait mon choix. En plus GrosBill offre actuellement une remise de 3% sur les composants informatiques alors finalement je l'ai eue pour 150€.

waterking2
waterking2
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:55:29

Moi perso j'ai une 8800 GTS , pas vraiment utile de changer me direz vous mais vaut mieu la revendre le plus tot possible avant qu'elle ne perdre trop de valeur .

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:15:34

Moi j'ai jamais eu de probleme avec les drivers ati, jamais eu de probleme avec ma carte (sous windows, avec linux c'est autre chose :fou: )
donc je pense reprendre une ati (4870 si elle a un bon rapport perf/prix)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment