CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

téléchargement illégal

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 14:05:25

"# sarko a appuyé cette loi car il a peur que l'on télécharge le disque de sa carla..."

Quelle analyse économique fabuleuse. T'as déjà pensé à Sciences Po ?

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 14:19:00

Ah là là! trop de prises de tête les gens ! Achetez !!! Il y a maintenant plein de solutions pour acheter des musiques et films à prix donnés ! Non, vous il vous faut que du gratuit. Tout se paye dans la vie rien n'est gratuit.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:22:36

nan mais c'est nul d'acheter, surtout les musiques ou il faut se trimballer un dossier de licenses, des DRM, des restrictions, etc :malade:

on paye pour ca :rire:

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 14:27:19

caelacanthe Posté le 19 juin 2008 à 14:22:36 nan mais c'est nul d'acheter, surtout les musiques ou il faut se trimballer un dossier de licenses, des DRM, des restrictions, etc

on paye pour ca

---------------

Vous n'auriez pas autant piraté (qui est un manque de respect envers les auteurs) ces dernières années, on n'en serait pas là.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:28:41

c'est le serpent qui se mord la queue là, tout le monde pirate a cause des DRM et toute la clique :(

et je ne pense pas que le piratage soit un manque de respect envers les auteurs, vu qu'on prend des risques pour les télécharger, c'est une belle preuve d'amour :hap:

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 14:30:29

Davou, va te pendre. :hap:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:32:39

Les DRM vont sauter (c'est peut être déjà le cas d'ailleurs) alors il n'y aura plus aucune restriction sur les morceaux téléchargés, que l'on pourra copier où l'on veut et autant de fois que l'on veut.

Il existe des sites pour avoir des logiciels payants gratuitement et légalement (Giveway of the Day), il existe des sites pour écouter de la musique gratuitement et de façon illimitée,... alors bon le "c'est nul d'acheter parce qu'il y a trop de contraintes", c'est dépassé comme philosophie.

D'ailleurs, seuls les personnes qui partagent auront à être inquiétées par cette nouvelle loi. Etant donné qu'il existe un nombre incalculable de moyens de télécharger sans partager quoi que ce soit, cette loi ne marchera qu'à moitié et ne visera que les plus naïfs.

Pour répondre à l'auteur du topic, le téléchargement de mangas et d'animes est toléré en France, tant que les oeuvres ne sont pas licenciées dans le pays. Tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 14:34:40

caelacanthe Posté le 19 juin 2008 à 14:28:41 c'est le serpent qui se mord la queue là, tout le monde pirate a cause des DRM et toute la clique

et je ne pense pas que le piratage soit un manque de respect envers les auteurs, vu qu'on prend des risques pour les télécharger, c'est une belle preuve d'amour

-----------------------

Si tu le vois comme ça... mais après ne venez pas chialer pour une loi qui est publiée et qui montre que le fait de télécharger gratuitement des oevres est réprimendé. Maintenant peut-être vous faut-il une arrestation et une amende pour comprendre ? En principe l'amende on ne l'oublie pas de si tôt au vi du montant.

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 14:38:18

Ce n'est pas pour 0,99 € la musique ou 9,99 € n'importe quel album voire 6,99 € pour certains que vous allez pleurer ? si ? Eh beh...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:45:53

nan mais les dossiers de licenses dont on peut pas se séparer, les paiements sur internet risqués, les incompatibilités avec les mp3...

c'est pas une question de prix, m'enfin si, c'est cher payé pour les contraintes, et tout ca pour rester honnête :-(

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 15:04:27

C'est pas du tout une question de fric, c'est une question de principe et de DRM.

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 15:06:00

A mon avis tu ne dois pas savoir comment ça marche. Quand tu télécharges un mp3 via un site payant, tu peux le graver 5 ou 10 fois sur cd le mettre plusieurs fois sur des baladeurs mp3 et il n'y a aucun problème d'incompatibilité ou quoi que ce soit tant que tu prends pas un baladeur mp3 à 5€... Même ceux à 25€ font très bien l'affaire alors me dis pas que ce n'est pas une question de prix !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:07:37

le graver 5 ou 10 fois sur cd, pas plus :question:

et le mettre combien de fois sur des lecteurs mp3? parce que si je stocke mes musiques de la journée le matin avant de partir au travail, ca risque pas de durer longtemps :noel:

et puis, il y a ce coup de poignard dans le dos du logiciel du libre qui fait que les linuxiens sont obligés de télécharger :(

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 15:07:47

MassiveAttack Posté le 19 juin 2008 à 15:04:27 C'est pas du tout une question de fric, c'est une question de principe et de DRM.

--------------

Je n'en crois pas un mot. Même s'il n'y a plus de DRM, vous continuerez de télécharger illégalement

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 15:11:42

"Je n'en crois pas un mot. Même s'il n'y a plus de DRM, vous continuerez de télécharger illégalement"

Ecoute deux secondes. J'achète une dizaine de CD par mois, un jeu ou deux depuis que j'ai la Wii en plus, alors je pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher quand je télécharge un MP3 ou un jeu, je donne plus à l'industrie du culturel que je ne lui en prends. Que tu sois anti-piratage, c'est très bien. Mais arrêtons d'accuser les gens qui téléchargent, car la première forme de copie a été ... La copie. :-)))

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 15:13:33

caelacanthe Posté le 19 juin 2008 à 15:07:37 le graver 5 ou 10 fois sur cd, pas plus

---------------

Ça c'est bien quelqu'un qui ne fait pas gaffe à ses cd. Il y a 10 ans, on allait pas acheter 15 cd sur lesquels se trouvent les même musique ; bah là c'est pareil, ce n'est pas parce que c'est des cd gravés sur lesquels se trouvent des musiques qu'on a acheter qu'on doit en prendre moins soin que des cd acheté dans le commerce. J'ai des cdr de 5 ans et plus qui passent toujours sans problème. Vous vous rangez les cd n'importe comment, 3-4 cd dans le même boîtier. Faut arrêter aussi

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:16:55

mais pourquoi tu nous parles de soin prodigués aux cd gravés, là, on parle du bien-fondé ou pas du téléchargement illégal :honte:

reste dans le sujet, un peu! je sais pas, rebondis sur cette histoire de logiciel libre incompatible avec la protection de la musique qui est un cadeau fait à microsoft :question:

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 15:17:49

Et puis quand tu achètes un MP3 légalement par l'iTunes Store ou je ne sais quoi d'autre, tu es en droit de vouloir en faire ce que tu veux.

Davou27
Davou27
Niveau 6
19 juin 2008 à 15:21:22

Posté le 19 juin 2008 à 15:17:49 Et puis quand tu achètes un MP3 légalement par l'iTunes Store ou je ne sais quoi d'autre, tu es en droit de vouloir en faire ce que tu veux.

-------------------------------

Bah pourquoi dans ce cas-là tu critiques ne nombre de fois qu'un morceau avec une DRM peut être gravé qui est pour toi pas assez élevé ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:22:48

parce que justement, on a pas le droit d'en faire ce qu'on veux, peut-être :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment