CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que quelqu'un a une idée de ...

lit3l
lit3l
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:55:52

Est ce que quelqu'un a une idée de comment, dans le carde des loi anti partage, ils vont détecté les gens qui utilisent le p2p ?
J'ai entendu que la brouilleur d'ip ou les réseaux p2p crypté pouvait empêcher sa est ce qu'ils surveillent directement la connections ?

Merci d'avance :)

lit3l
lit3l
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:03:02

mais le principe même du p2p c'est le partage :ok:

En plus tu ne répond pas vraiment a ma question parce que je me demande COMMENT ils font pour regardez é_é

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:18:10

:up: svp é_é

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:20:12

Ils sont également sur le réseau donc peuvent avoir accès à ton IP quand ils veulent.

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:37:11

oui, mais COMMENT ?

je sait deja qu'ils peuvent avoir mon ip toussa mais moi je demande les détailles techniques

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:44:33

Mais quels détails techniques? T'as jamais remarqué quand tu étais sur eMule ou Bittorrent que ton adresse IP et celle des personnes qui téléchargent le même fichier que toi apparaît CLAIREMENT.

Même toi avec un papier et un crayon tu peux noter toutes les IP que tu veux.

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 16:46:04

"Même toi avec un papier et un crayon tu peux noter toutes les IP que tu veux."

Et ensuite t'en fais quoi ? :hap:

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:56:30

Et comment ils décellent les téléchargement légaux des téléchargement illégaux ?
de plus selon ZATAZ.com le filtrage nécessite de grossent machinent onéreuse:

Cette loi va imposer les Fournisseurs d'Accès à s'équiper de maniére à couper, filtrer, censurer. "Techniquement, le filtrage des contenus est une autre paire de manches, que le filtrage des URL, confirme Marc Rees, Ces mesures doivent par exemple s’accompagner d’investissements faramineux : la somme de 40 000 euros par DSLAM (...) alors qu’il y a 20 000 DSLAM chez Orange, et environ 3600 chez Free et autant chez Neuf. Cette petite décision d’un juge de référé pourrait donc avoir des effets encombrants pour les budgets de l'acteur qui devra supporter cette charge." On imagine déjà bien la tête d'Orange qui va devoir débourser 800,000,000 euros, Free et Neuf Telecom, 144,000,000 d'euros.

Ce qui semble pas coller avec la simplicité de la description du "tu prend un papier un crayon et tu note !"

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:40:05

OK, alors continue tes téléchargements tranquilou et quand la loi sera abrogée, que ton adresse IP sera listée parmi d'autres et que tu recevras un courrier de ton FAI t'informant que tu viens de faire les frais de la riposte graduée, alors tu feras moins le malin.

Je te dis ça simplement parce que j'ai déjà du recevoir au minimum une dizaine de courrier de mon FAI qui relais les mails de compagnies qui détectent et notent hyper facilement ton IP et qui sont capables de dire ce que tu as téléchargé et à quelle heure tu l'as fait.

Ca fait un moment qu'on veut imposer aux FAI la responsabilité de ce que font leurs clients. Alors la somme qu'ils vont devoir payer ou les moyens qu'ils vont devoir mettre en œuvre pour endiguer le piratage, crois moi que ça le gouvernement s'en tape pas mal. Au contraire, ça leur fera du fric en moins à dépenser. Et de leur côté les FAI vont brider à mort leurs lignes pour justement pouvoir éviter de débourser trop d'argent.

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:53:21
  1. neoeljin Voir le profil de neoeljin
  2. Posté le 19 juin 2008 à 17:40:05 Avertir un modérateur
  3. OK, alors continue tes téléchargements tranquilou et quand la loi sera abrogée, que ton adresse IP sera listée parmi d'autres et que tu recevras un courrier de ton FAI t'informant que tu viens de faire les frais de la riposte graduée, alors tu feras moins le malin.

Je te dis ça simplement parce que j'ai déjà du recevoir au minimum une dizaine de courrier de mon FAI qui relais les mails de compagnies qui détectent et notent hyper facilement ton IP et qui sont capables de dire ce que tu as téléchargé et à quelle heure tu l'as fait.

Ca fait un moment qu'on veut imposer aux FAI la responsabilité de ce que font leurs clients. Alors la somme qu'ils vont devoir payer ou les moyens qu'ils vont devoir mettre en œuvre pour endiguer le piratage, crois moi que ça le gouvernement s'en tape pas mal. Au contraire, ça leur fera du fric en moins à dépenser. Et de leur côté les FAI vont brider à mort leurs lignes pour justement pouvoir éviter de débourser trop d'argent.

Mais p**** , je veux juste savoir le principe et les détailles techniques du bidul :fou:
je m'en fiche de savoir si télécharger lorie ou tokio hotel c'est mal, je veux juste savoir comment sa marche moi!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:02:26

C'est exactement ce que je t'ai dit plus haut. Ton adresse est parfaitement visible, ils n'ont pas besoin d'outils supplémentaires, à part peut être de logiciels qui permettent de sniffer les IP automatiquement.

Si tu veux confirmation, regarde à partir de 10'30:

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3882842,00-journal-televise-juin-.html

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:10:03

Ah bas voila la c'est repond bien :D Merci ! :)

Mais si ils regardent juste les ip c'est trés facile a contournez je me trompe ?

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:12:23

non c'est pas facile car t'es obligé de donner ton IP pour dl d'une façon ou d'une autre.

ou mieux il y a le warez

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:17:27

"Mais si ils regardent juste les ip c'est trés facile a contournez je me trompe ?"

Maintenant tu as des logiciels P2P qui "cryptent" ton IP mais dans les faits je pense pas que ça soit efficace. Tu n'es jamais anonyme sur le net. A la rigueur ça marchera si les brigades anti-cybercriminalité ne font pas les choses en profondeur. Mais s'ils décident d'être chiants, ni les cryptages, ni les proxy changeront quoi que ce soit.

Il y a aussi un logiciel qui permet de détecter les IP "louches", mais je me rappelle plus de son nom.

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:48:47

Désoler pour le retard de reponce j'était dehors, donc, le p2p crypté semble être un des problèmes des majors,

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-loi-anti-piratage-se-casse-les-dents-sur-le-p2p-crypte_156259.html

Apparemment leur système de détection n'est pas plus performant qu'un papier et un stylo :p

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:52:00

C'est exactement ce que j'écrivais dans mon post précédent. Les logiciels cryptés c'est bien beau, mais le commun des mortels se contente des logiciels les plus populaires, pas les plus sécurisés.

Combien de personnes utilisent Mute? Combien utilisent PeerGuardian?

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:06:49

"Les majors du disque connaissent déjà le scénario. En s'attaquant à Napster, elles ont précipité la transition vers la deuxième génération de P2P, celle de Kazaa et de BitTorrent. Avec le succès que l'on sait."

Sa risque bien de se reproduire, le bouche a oreille sa passe trés vite :)
Et de file en aiguille les majors trouverons d'autres tactiques et sa recommencera encore et encore ... jusqua ce qu'ils revoient leur système de distribution de media, comme certaine boite a grand succer l'ont fait.

Valve, par exemple, qui en plus de fair des jeux de qualité, font des jeux pas trop cher, et un contenu online juste excellent (les maj toussa). Ils se disent non inquiet du piratage, et on comprend

Enfin bref on s'éloigne <.<

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:29:48

Ouai ils ne doivent pas pouvoir controller les dl vers rapideshare ou autre, mais par contre ils ferment les board (oleoo a fermé sa partie illégal il y a peut)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment