CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

firefox 3 problème restauration session

aalex66000
aalex66000
Niveau 5
19 juin 2008 à 10:56:50

Bonne nouvelle le bug est isolé grâce au ticket lol (merci niawag).

J'ai testé chez moi et je confirme que les onglets se restaurent à chaque fois sans problème si je fais Fichier/Quitter. Le problème vient donc du bouton fermer de firefox qui empêche de sauvegarde correctement les onglets.

Sinon Doberman j'ai coché l'option "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets" mais il ne m'avertit jamais quand je ferme (testé avec les 2 méthodes de fermeture).
Pour ton astuce alternative elle peut être intéressante si on veut les mêmes onglets à chaque démarrage. En fait j'avais l'habitude de fermer ma session et de passer à autre chose sur FF2 pour y revenir plus tard en un instant, ç'est pour que ce soit plus pratique sur le long terme mais si t'as d'autres astuces je suis preneur.

Allez on progresse :ok: .

niawag
niawag
Niveau 1
19 juin 2008 à 11:20:54

@Doberman27
Merci pour le conseil mais je ne cherche pas une solution de repli (j'en ai déjà une : l'extension session manager), je cherche juste à découvrir les raisons de ce bug pour qu'il soit corrigé!

En espérant que ça aille vite!

Je pense que je vais signaler le problème avec l'option "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets", ça peut apporter des pistes.

niawag
niawag
Niveau 1
19 juin 2008 à 11:28:07

Désolé pour le double post...

Après une brève recherche, je suis tombé là dessus : http://www.mydigitallife.info/2008/06/19/firefox-3-doesnt-prompt-or-warn-to-confirm-when-closing-multiple-tabs-as-warning-not-working/

Le problème de non confirmation est donc connu est pas considéré comme un bug (en gros, on ne demande pas de confirmation lorsqu'on a choisi de restaurer les onglets au démarrage)

niawag
niawag
Niveau 1
19 juin 2008 à 11:59:20

Bon, je continue en triple-post (la fonction éditer n'existe pas?)

Je crois que j'ai fini par trouver la réponse ainsi qu'une solution : https://bugzilla.mozilla.lla.org/show_bug.cgi?id=398817

Le problème vient d'un conflit entre le "Afficher les derniers onglets" et le "Effacer mes traces" : effacer mes traces efface tout, y compris la session courante. La solution est donc de désactiver "Effacer mes traces à la fermeture de Firefox". Ce problème est actuellement en discussion sur bugzilla, sans avancé réelle.

Je trouve (comme beaucoup d'autres) stupide le fait de supprimer la session courante alors que "Afficher les derniers onglets" est choisi, surtout qu'il suffit, dans ce cas, de n'afficher que la page de démarrage au lancement de Firefox...

Quoiqu'il en soit, dites moi si "l'astuce" fonctionne pour vous!

aalex66000
aalex66000
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:18:42

C'est bon niawag t'as trouvé j'ai le même résultat. Il suffit de décocher "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" et il restaure parfaitement les onglets lors de la précédente session (fonctionne avec ou sans extensions).

Voilà il reste plus qu'aux développeurs de s'attaquer à cette erreur. Faudra surement attendre la prochaine update automatique.

@+ et un grand merci à tous pour votre contribution.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
20 juin 2008 à 09:04:10

Je suis déçu de firefox 3, il devait être plus rapide et moins gourmand... il prend pareil qu'avant ou presque en mémoire.

Rapidité je m'en rend pas compte alors je sais pas...

Enfin bon pour l'instant je vois pas vraiment les changements entre 2 et 3. (graphique? :sarcastic: ).

degiy
degiy
Niveau 1
22 juin 2008 à 11:22:14

j'ai installe firefox 3.0 rc3 sur mon pc precedemment installe en firefox 2.0 et pas de pb.
par contre sur le pc de ma copine, j'ai installe la 3.0 officielle sur une 2.0 et la j'ai eu le meme probleme de restauration de session precedente. La solution a ete de desinstaller l'extension skype et apres une redemarrage de firefox, tout est redevenu comme avant...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment