CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvidia annonce le support PhysX

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:17:37

sur les GeForce 8, 9, et GTX :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3094

:) Bonne nouvelle de la journée ^^

revan13
revan13
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:18:44

Merci de l'info mais elle ne date pas d'aujourd'hui :-)))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:18:50

Annoncé depuis vendredi:

http://www.clubic.com/actualite-144006-geforce-pilote-physx-semaines.html

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:20:08

Bah elle date d'hier, et je viens juste de remarqué ^^

Enfin, sa fait un moment qu'il l'annonce, enfaite j'ai mal précisé, mais disont que hier ils ont annoncé la date d'apparition des premiers drivers permettant la gestion PhysX sur des cartes Nvidia (Dans moin d'un mois)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:20:41

Arf... oki,
Je suis jamais l'actualité sur Clubic, je devrais m'y mettre :lol:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:23:24

En tout cas c'est plutôt cool. Vu l'arrivée des nouvelles cartes et la baisse de prix des cartes actuelles, je pensais justement m'acheter une 9600 GT. Si en plus il y a des drivers avec gestion du PhysX, là c'est carrément top.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:40:23

Bah, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Nvidia,

Et je crois que j'ai un peu du mal à cerné la Geforce GTX 260 et 280...

Si on la GTX 280 et une 8800 GTS 512 :

La 8800 GTS 512 a un Core Clock superieur à celui de la GTX 280.

Enfaite là où la GTX 280 a une bonne amélioration, j'ai l'impression que c'est du coté de la memoire:

GTX 280:

Memory Clock (MHz) 1107 MHz
Standard Memory Config 1GB GDDR3
Memory Interface Width 512-bit
Memory Bandwidth (GB/sec) 141.7

GeForceGTS 512:

Memory Clock: 970 Mhz
Memory: 512MB
Interface: 256-bit
Bandwidth: 64

...
Je ne suis pas un pro du hardware, mais je me demande si la "GTX 280" peut-être considéré comme le haute gamme, ou l'entrée de gamme...

J'imagine que sa peut permettre un stockage beaucoup plus élevé et rapide dans la memoire graphique (qui est plus rapide que la RAM), mais... Même si l'Aero de Vista va peut-être atteindre son maximum de performance, est-ce que sa va valoir une GeForce 8800GTS 512 , une 8800GT, ou une 9600GT dans les jeux actuel ?
Car jusque là, j'ai toujours compris que la quantité de memoire n'était pas le plus important dans une carte graphique, a moin que ce soit pour que les dévellopeurs programmes les jeux différement à l'avenir (Imaginons qu'un jour, il y est des cartes graphique intégrant 2Go de mémoire, des jeux pourrons être programmé pour stocker intégralement les données dans la memoire graphique au lieu de la RAM, ce qui pourrais augmenter les performances...) .
Je suis ptet totalement à coté de la plaque, mais ce ne serais pas se que Nvidia pourrais préparé avec cette nouvelle serie de CG ? :question:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:44:38

Pour le savoir il va falloir attendre les tests. Ils embrouillent tout le monde avec leurs nouvelles gammes qui en fait intègrent des anciennes cartes avec des nouveaux noms mais pas tout à fait, mais qui peuvent aussi être des nouvelles cartes avec des améliorations...

En tout cas, il ne faut pas se baser sur la fréquence et la mémoire.

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:54:23

qui se dévoue pour envoyer un mail à Alienware afin de leur expliquer qu'ils arrêtent de mettre des cartes physx dans leurs poubelles histoire de gonfler le prix?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment