Bah, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Nvidia,
Et je crois que j'ai un peu du mal à cerné la Geforce GTX 260 et 280...
Si on la GTX 280 et une 8800 GTS 512 :
La 8800 GTS 512 a un Core Clock superieur à celui de la GTX 280.
Enfaite là où la GTX 280 a une bonne amélioration, j'ai l'impression que c'est du coté de la memoire:
GTX 280:
Memory Clock (MHz) 1107 MHz
Standard Memory Config 1GB GDDR3
Memory Interface Width 512-bit
Memory Bandwidth (GB/sec) 141.7
GeForceGTS 512:
Memory Clock: 970 Mhz
Memory: 512MB
Interface: 256-bit
Bandwidth: 64
...
Je ne suis pas un pro du hardware, mais je me demande si la "GTX 280" peut-être considéré comme le haute gamme, ou l'entrée de gamme...
J'imagine que sa peut permettre un stockage beaucoup plus élevé et rapide dans la memoire graphique (qui est plus rapide que la RAM), mais... Même si l'Aero de Vista va peut-être atteindre son maximum de performance, est-ce que sa va valoir une GeForce 8800GTS 512 , une 8800GT, ou une 9600GT dans les jeux actuel ?
Car jusque là, j'ai toujours compris que la quantité de memoire n'était pas le plus important dans une carte graphique, a moin que ce soit pour que les dévellopeurs programmes les jeux différement à l'avenir (Imaginons qu'un jour, il y est des cartes graphique intégrant 2Go de mémoire, des jeux pourrons être programmé pour stocker intégralement les données dans la memoire graphique au lieu de la RAM, ce qui pourrais augmenter les performances...) .
Je suis ptet totalement à coté de la plaque, mais ce ne serais pas se que Nvidia pourrais préparé avec cette nouvelle serie de CG ? 