CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeze sur certains jeux

valx76
valx76
Niveau 1
15 juin 2008 à 21:05:29

Bonjour tout le monde,

je fais appel à vous à cause d'un problème récurrent très pénible !
Dans plusieurs jeux comme Assassin's Creed & Race Driver GRiD, mon pc freeze et je ne peux rien faire à part redémarrer...
Quand je dis freeze, on voit un écran noir, mais le son continue (parfois) ... J'ai tout essayé : Ctrl+Alt+Suppr // Alt+F4 // Alt+Echap // Alt+TAB

Je dispose des derniers drivers nVidia : "nVidia 175.16 WHQL", SP3 Installé.
Je ne pense pas avoir de virus ( Bitdefender 2008 Total Security ).

Bon, voilà ma configuration :

_ Geforce 8800 GTX
_ Intel Core2Duo E6850
_ Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
_ RAM : 2Go
_ Alimentation 500W ( Alimention d'origine du boitier : Boitier Moyen Tour ATX Antec Sonata III )

Bref : ma config est largement suffisante pour ce jeu.

Les problèmes se passent autant sous Windows XP SP2 que SP3.
J'ai aussi testé avec des drivers moins récent, et le problème est toujours là.
J'ai testé de faire un benchmark avec 3DMark06 mais avec ce logiciel, le pc ne plante pas.

La température de la carte graphique est un peu chaude : ~75°C au repos.

Quelqu'un aurait-il une solution ou des idées à proposer ?

Cordialement,
Valentin.

valx76
valx76
Niveau 1
16 juin 2008 à 11:38:31

UP S.V.P
J'aimerais bien jouer moi :p

rocci2
rocci2
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:01:15

regarde les temperature et les tensions si elles sont bonnes

via : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

apres jte conseille de faire toute les optimisation et nettoyage avec ce programme si tes tension et t° son bonne

via : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html

valx76
valx76
Niveau 1
16 juin 2008 à 12:04:59

Merci de ta réponse rocci2 mais regarde ce que j'ai marqué avant :p

Température CG => 75°C au repos ^_^
En plus elle fait chauffer tout le pc lol

rocci2
rocci2
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:58:10

a ba c ptre une surchauffe de ta CG

car si elle est deja a 75° au repos xD

si tu l'a o/c ba enleve l'o/c

valx76
valx76
Niveau 1
16 juin 2008 à 13:59:10

Nop !
Pas o/c
Tout le matériel est d'origine ^_^

Shellman
Shellman
Niveau 8
20 juin 2008 à 11:35:08

Certaines cartes sont OC d'usines. Et le pire c'est que les constructeurs n'ont pas adapté la vitesse du ventilo en conséquences. J'ai (eu) le même problème avec ma 8800 GTS. Il semble être réglé en mettant le ventilo à 80% lorsque je joue à des jeux qui freez (Assassin's creed, Mass effect ...).
Tu peux régler la vitesse du ventilo avec RivaTuner, ou bien en flashant le bios de ta CG (avec Nibitor). Je te conseille la première solution, elle est simple et il y a beaucoup de tutoriaux sur le net. Moi j'ai flashé le bios, sa a l'avantage que t'a plus à t'occuper de rien après mais c'est un peu plus compliqué et peut être risqué je sais pas.

Ma CG était à 73° au repos avant et maintenant elle ne dépasse pas 68° à plein régime (sous Mass effect).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment