CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clash de Deux Pc portable (waouw)

El_gars
El_gars
Niveau 7
16 juin 2008 à 16:58:27

:up:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2008 à 17:24:06

Hellow,

Sans hésitation, prends le XPS M1530, surtout que tes doutes ne sont pas fondés.

La carte graphique du XPS M1530 est bien plus performante que celle du Asus, bien que la taille de la mémoire vidéo de la 8600M GT soit de 256Mo, celle-ci est en GDDR3 !!!! Même équipée de 512Mo de GDDR2, la 9500M GS du Asus délivre de moins bonnes performances que la 8600M GT du Dell...

Pour preuve, j'ai moi-même un XPS M1530, mais disposant d'une configuration plus musclée que la tienne (T9300, 4Go de RAM, 8600M GT). Les performances dans les jeux sont excellentes. Pour ma part, je joue sur un écran 20 pouces d'une résolution de 1680 par 1050, et sur certains jeux la 8600M GT avaient du mal. Pas de soucis, un petit coup d'overclocking et le résultat est phénoménal.
Unreal Tournament III en 1680 par 1050 en qualité High !!!! Et c'est fluide :ok:

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
16 juin 2008 à 17:24:14

Fait pas chiez :merci:

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
16 juin 2008 à 17:24:32

Bon écoute, les cartes 8600MGT de 256 Mo sont en DDR3 et celles en 512 Mo sont en DDR2.

Or on a constaté que celles en DDR3 sont meilleures que celles en DDR2.

Idem pour la 9500M GS.

Par conséquent le XPS a une meilleure carte graphique.
Il a également un processeur bien plus puissant.

Le lecteur Blu-Ray te sera inutile si tu ne branches pas ton PC à un vrai écran HD. Car c'est pas avec du 15" que tu vas en profiter. Autant acheter des DVD. :)
Et pour ce prix la, achète un PC moins cher et une PS3, ça sera plus avantageux. :ok:

Pour finir, le SAV de Asus est devenu déplorable ( t'as qu'à consulter le forum de Hardware.fr ) et ils ont pas mal de problèmes avec leur dalles.

Enfin, je trouve le design du XPS 1530 beaucoup plus flatteur.

Mais je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre un XPS 1530 et un Asus, et après moults renseignements, je penche plutôt vers le XPS.

Voilà. :ok:

jrjd
jrjd
Niveau 6
16 juin 2008 à 17:27:39

J'ai un Dell XPS M1330 (un 13 pouces) et j'en suis pleinement satisfait, d'autant plus que leur SAV est sympa et que la qualité perçue est super, de même que le design. :ok:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2008 à 17:28:58

Ha et j'oubliais, je fais 5131 points sous 3Dmark06 !!! 4750 points si je n'overclocke pas.

En comparaison, le Asus fait 3750 points !!!

La je suis désolé, mais OWNED :noel:

El_gars
El_gars
Niveau 7
16 juin 2008 à 17:38:57

Ok, alors voila, je vais aller vers le XPS, au diable le lecteur Blu-Ray, comme j'ai dis j'ai déga un écran FullHD et je compte m'acheter un lecteur Blu-Ray éventuellement. De toute façon j'ai pas besoin de voir le grain de beauté de 1 nm sur le bout de la fesse gauche de milla jovovich qui dépasse légèrement de son pantalon (...euh). Ensuite le prix, ben je peux rien y faire c'est comme ça, 1771$ c'est cher mais ça inclu tout la garantie et le shipping et tout le tralala. Merci de vos conseils je me suis ENFIN décider!

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2008 à 17:50:02

T'inquiète pas tu ne vas pas le regretter, cet XPS M1530 est une pure merveille !!!!! :ok:

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
16 juin 2008 à 18:32:07

Oublie pas les bons de réductions qu'on peut trouver assez souvent, y'a moyen de gagner 10% :-)))

El_gars
El_gars
Niveau 7
16 juin 2008 à 23:27:55

Ben justement j'ai pas de bon de réduction, mais le Dell que je veux acheter a un rabais de 400$ dessus, qui va expirer le 19 juin donc il faut que je me dépêche non?

(aussi la résolution 1280x800 ne devrait pas déranger puisque je suis depuis 7 ans sur un écran 1280x1024 sur un écran carré 17" et que la ça sera un écran 15,4 pouce rectangulaire non?)

El_gars
El_gars
Niveau 7
17 juin 2008 à 01:17:50

Et je prend Bleu ou Rouge? C'est le même prix en ce moment?

Ce sont mes ultimes questionnements, 1440x900 ou 1280x800?

et

Bleu ou Rouge?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:11:04

pour un portable, avoir 256 ou 512 de RAM en vidéo n'est pas du tout génant, tout dépend en fait de la résolution de l'écran, plus elle sera elevée, et plus la carte graphique va travailler surtout si tu joue au maximum de la résolution supportée.

la 8600M GT et la 9500M sont quasi identiques.

la 8600M GT reste quand meme un très bon choix vu qu'apparement on peut y faire tourner crysis en moyen.

en attendant une meilleur intégration de la fameuse 8800M GT mais qui reste encore trop cher ou reservé a de très gros portable.

et vu que maintenant pour moins de 1000€ on peut avoir un portable avec une 8600M GT je pense que c'est un très bon choix.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
17 juin 2008 à 17:06:44

Prends l'écran disposant d'une résolution de 1440 par 900 !!!!

J'ai cet écran, il est très bien, il est même plus lumineux que la dalle de 1280 par 800.

El_gars
El_gars
Niveau 7
17 juin 2008 à 17:08:26

On dit que quand on prend une autre résolution que la résolution native d'un Portable, l'image est très bizarre. Est-ce que c'est le cas pour les jeux-vidéos aussi? Genre j'ai un 1440x900 je vais jouer à diablo2 (je sais c'est très old school) et l'image sera bousiller? Et si je joue a Oblivion a 1280x800 ça sera moins beau et moins performant que si c'était la résolution native de l'ordinateur? Parceque dans ce cas je ne vois que des inconvénients à prendre 1440x900...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
17 juin 2008 à 17:15:25

Nan pas du tout. Même à une résolution inférieure à celle native de l'écran, l'image restera nette. Bien sur, la résolution étant moindre, on perd un peu en qualité, mais ca reste nickel :ok:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:15:42

le 1280x800 me parait largement suffisant pour jouer, et comme je le dit plus haut, plus la résolution est haute, plus il y a de pixel a afficher, et plus ça tire sur la puissance et la mémoire de la carte graphique.

si tu baisse en résolution, tu aura forcement des soucis d'image vu qu'il y aura une interpolation vers la résolution d'origine.

Au pire, tu peux te contenter d'une résolution en 4/3, en réduisant l'image sur les coté, tu gagnera un peu de vitesse sur certains jeux limite.

il faut aussi penser a desactiver tout les filtres AA et autre qui bouffe pas mal sur la carte graphique et donc sur les performances du jeu.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
17 juin 2008 à 17:28:54

Bon, désolé mononokehime, mais je ne partage pas ton avis vis à vis du XPS M1530.

A part Crysis, il peut faire tourner n'importe quel jeu en 1440 par 900, dois-je répéter que je joue à Call of Duty 4 avec les détails quasiment au maximum, anti-aliasing 2x, et c'est FLUIDE, de l'ordre de 35-40 FPS dans les niveaux bien chargés...
Je joue aussi à Unreal Tournament 3 en 1680 par 1050 à une qualité graphique de 4 sur 5 assurant une fluidité optimale.

Donc prends l'écran 1440 par 900 :ok:

El_gars
El_gars
Niveau 7
17 juin 2008 à 18:49:38

Donc si je prend 1440x900 byebye Crysis :'(? Ou je pourrai toujours selectionner 1280x800 dans le jeu lui-même et hop boost de performance et on joue crysis a medium?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
17 juin 2008 à 19:01:06

Ba ué y a pas de soucis, tu mets en 1280 par 800 !!!!

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:05:47

et ben moi je prendrais tout sauf Dell de toute ma vie, je prendrais dons le Asus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment