Bon écoute, les cartes 8600MGT de 256 Mo sont en DDR3 et celles en 512 Mo sont en DDR2.
Or on a constaté que celles en DDR3 sont meilleures que celles en DDR2.
Idem pour la 9500M GS.
Par conséquent le XPS a une meilleure carte graphique.
Il a également un processeur bien plus puissant.
Le lecteur Blu-Ray te sera inutile si tu ne branches pas ton PC à un vrai écran HD. Car c'est pas avec du 15" que tu vas en profiter. Autant acheter des DVD. 
Et pour ce prix la, achète un PC moins cher et une PS3, ça sera plus avantageux.
Pour finir, le SAV de Asus est devenu déplorable ( t'as qu'à consulter le forum de Hardware.fr ) et ils ont pas mal de problèmes avec leur dalles.
Enfin, je trouve le design du XPS 1530 beaucoup plus flatteur.
Mais je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre un XPS 1530 et un Asus, et après moults renseignements, je penche plutôt vers le XPS.
Voilà. 