Bonjour, j'ai prévu de vendre mon puissant PC de bureau (2 Go RAM, carte graphique GeForce 8800 GT, etc...) et aussi de vendre mon portable Gateway moins puissant (servant à Internet, faire des travaux écrit, etc...). Avec l'argent que je me ferais, je prévois remplacer ces 2 ordis par 1 autre portable mais puissant. Mais voilà, je veux absolument respecter les critères suivants :
Sur mon ordinateur de bureau, j'ai installé une carte TV Tuner qui permet de brancher le cable télé sur l'ordinateur et de regarder la télé sur l'écran de l'ordinateur. Cela permet aussi de brancher les fils 3 couleurs et de jouer sur Xbox 360.
Donc je me demande s'il est possible de faire cela avec un portable, si il en faut un en particulier, etc...
Ensuite, il y a la carte graphique. Présentement sur mon ordinateur de bureau, j'ai une carte GeForce 8800 GT. J'ai pas beaucoup de jeu auquel je joue qui nécessite une très grande puissance... Je joue beaucoup à Call of Duty 4, de temps en temps à Counter-Strike... Je prévois m'acheter Spore quand il va sortir et aussi SpectraBall.
Donc il me faut un portable avec une carte graphique assez puissante pour faire marcher les jeux que j'ai nommé ci-haut et qui fera l'affaire pour les jeux qui vont sortir en 2009.
Je veux des prises pour Internet par cable, une souris et un clavier externe pour jouer aux jeux. Si il y a possibilité d'avoir une webcam intégré j'aimerais bien!
Je veux un écran pas trop gros de manière à ce que le portable ne soit pas trop gros, ni trop lourd.
Je ne veux pas qu'il fasse trop de bruit! Pendant que je joue je peux comprendre qu'il en fasse, mais pas trop.
Vista... me fait chier... si c'est possible d'avoir XP je préfèrerais, mais au pire je peux faire avec Vista ou le remplacer après.
Le design du portable, j'aimerais qu'il soit beau, dans le sens qu'il n'est pas l'air trop ordinaire. Principalement de couleur noire.
Finalement, je pense que j'ai fait le tour des critères...
Comme portable j'avais pensé à du Alienware, parce que c'est très beau et sa l'air puissant...
Mais je ne veux pas pas dépasser 2000$ taxe incluse, parce qu'au sinon je perdrais de l'argent au bout du compte...
Merci de me répondre.
Je veux des réponses claires et surtout pour m'assurer au sujet du TV Tuner.
Merci beaucoup!!