Windows 7 est prévu depuis la sortie de XP, soit depuis 2000/2001, alors je sais pas où est ce que tu as entendu ça mais c'est certainement pas en considérant les ventes de Vista qu'ils ont décidé de se mettre à 7.
Si ton PC tient la route, prend Vista, sinon reste sous XP, à toi de voir. Pour ma part, je suis comme Tardio et je ne retournerai pas sous XP, Vista étant beaucoup plus stable sur ma machine que ne l'a été XP.