CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows xp ou vista?lequel choisir

tom9
tom9
Niveau 8
14 juin 2008 à 23:19:19

Salut ja voudrait savoir si pour vous le meilleur windows est windows xp ou vista. Car a la television j'ai entendue que vista etait moin bien que xp securite trop raproche,beug,inccompabilite avec certain appareil,ect...
mais parfois j'entend que vista est plus complet que xp enfin bref...moi j'ai xp et je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur.

Irandal
Irandal
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:22:32

pas vraiment de conseils vu que j'utilise peu windows, juste XP pour jouer, la plus part du temps je suis sous OS X :ok: .

Mon seul conseil écoute pas tout ce que dit la télévision, c'est pire qu'un vendeur Darty xD

tom9
tom9
Niveau 8
14 juin 2008 à 23:34:24

ouais mais en clair c'est xp que tu utilise

Tardio
Tardio
Niveau 13
14 juin 2008 à 23:39:56

Si tu as un pc avec un x2 ou un c2d comme proc et 2go de ram, Vista est sans hésiter le meilleur choix.

J'ai passé 4ans sur Xp en gros, maintenant je suis sur Vista depuis quelques mois (depuis le sp1) et pour rien au monde je retournerais sur Xp (meme si je l'ai toujours en dualboot).

Vista est beaucoup critiqué, alors qu'en vérité il est (pour un PC "récent") au pire aussi bien qu'Xp.

tom9
tom9
Niveau 8
14 juin 2008 à 23:59:32

c'est vrai que vista est plus jolie mais microsoft a dit que comme vista n'a pa eu un grand sucsse il vont faire windows 7 qui sortira en 2010 (voir 2009)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:08:28

Windows 7 est prévu depuis la sortie de XP, soit depuis 2000/2001, alors je sais pas où est ce que tu as entendu ça mais c'est certainement pas en considérant les ventes de Vista qu'ils ont décidé de se mettre à 7.

Si ton PC tient la route, prend Vista, sinon reste sous XP, à toi de voir. Pour ma part, je suis comme Tardio et je ne retournerai pas sous XP, Vista étant beaucoup plus stable sur ma machine que ne l'a été XP.

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:22:14

moi j'ai xp et vista sur mon pc et avec les mises a jour et tou ,aucun probleme du coté de vista.

ta qu'a fair come moi , installe xp pour les jeux non dx 10 et vista pour les jeux dx 10.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:41:00

si c'est pour les jeux prends vista pour le reste garde xp :/

kategorieC18
kategorieC18
Niveau 6
15 juin 2008 à 10:35:43

je crois que xp ne serras plus commercialisé a partir de fin juin 2008 non ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 juin 2008 à 11:45:26

directx 10 pour vista pour les jeux
mais xp bien plus simple a utiliser que vista pour ma part
xp pour jouer est deja tres bien meme si y a pas dx 10 avec

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:46:20

Si tu as 2Go de Ram ou plus, tu prends Vista :ok:

Krylov
Krylov
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:12:46

Personnellement mon avis ne compte pas car je trouve Vista assez mal fait niveau gestion des fichiers etc... c'est pour ça que pour mes musiques et films ainsi que mes vieux jeux j'utilise XP et pour le jeu récent (DX10), navigation internet j'utilise Vista. Enfin si je supprime l'un des deux je suis malheureux, chez moi ils sont vraiment complémentaires :oui:

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
15 juin 2008 à 14:00:37

Vista est bien plus joli et pratique...enfin quand il ne bug pas
mais il bouffe pas mal de ressources par rapport a XP et est encore incompatibles avec trop de logiciels

ne prends Vista que si t as un proco double coeur et au moins 2GO de ddr2

Mais XP est parfait pour les logiciels mais moins joli

perso j'ai les deux et j'aime bien Vista mais qu est ce qu il bug ou problemes de comptabilité

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
15 juin 2008 à 17:07:43

prends XP en attendant Seven (2009 c'est pas bien loin...)et si l'interface graphique te plait pas,il ya toujours litestep,windowsblind...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment