Je viens de branché mon ordinateur a mon écran plat pour profité de sa diagonale de 1m10
.
Il s'agit d'un écran de démonstration hitachi que mon oncle à récupéré pour pas qu'il aille a la poubelle bah oui il a servi dans deux salon donc il est plus valable ^^ et à 4000€ l'écran (a ce que mon oncle ma dit) ce serait dommage de jeter.
Seulement voila je n'ai accès qu'a deux résolution 800*600 et 1024*768 avec fréquence verticale maximum de 75Hz.
Sachant qu'il s'agit d'un écran qui n'est même pas disponible au public j'ai trouvé bizarre qu'il n'affiche même pas du HDready surtout au vut de son prix.
La fréquence de mon écran me confirme dans l'idée qu'il peut faire mieux car celle si diminue avec la résolution et elle est de 50 ou 60Hz dans les télévision "public".
De plus quand je met la résolution 1080i(1920*1280) sur ma freebox (pour regardé la télé) mon écran semble reconnaitre la réso.
Donc mes question sont: comment savoir la résolution maximum de son écran? Et comment faire comprendre a mon ordi que ma télé peut faire mieu que ça ?
PS: J'ai une 8800GT et j'utilise un cable DVI