En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Demande aide choix Carte Graphique
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:38:43
Bonjour/bonsoir à tous !
Je ne suis encore jamais venu sur ce forum je crois. Mais je pense que je pourrais vous demander conseil à vous aussi ! Je vous explique ma situation. Je me suis monté avec un ami un PC avec de la récupération et un peu d'achat il y a 2 ou 3 semaines. C'est une carte mère Asrock qui supporte la DDR 1 (je pense à 400 mhz), un Pentium IV, une carte graphique en AGP et des slots PCI pour les autres cartes (carte son, réseaux ...) J'ai donc pour le moment : 512 Mo de ram, mais dès l'achat d'une nouvelle carte graphique, j'irais chercher les 2 Go de ram que j'ai acheté sur le PC familial. Un processeur Pentium IV de 2.53 Ghz (donc, il n'est pas en double-coeur !) une Geforce 5200 FX
J'ai donc l'intention de changer la carte graphique (qui était d'ailleurs temporaire pour moi !). Mon idée était de prendre une Geforce 7900 pour sa puissance et surtout, je ne suis pas sur que mon processeur (et le reste de mon PC) aurait supporté une série 8. J'ai une phobie des ATI car je ne connais pas et parce que je connais très peu de jeux qui y sont optimisés. De plus, la plupart des jeux sont désormais pensés pour les Geforce de Nvidia.
Quel est selon vous la meilleur chose à faire ?
Merci de votre aide !
omtalex
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:55:37
tu as un budget de combien car une mise à jour boire un changement de config ne serait pas du luxe
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:00:27
Salut,
Salut,
Je pense que la meilleure chose à faire serait de prendre une 7600GT AGP. La 7900GS a des perfs intéressantes, mais à ce prix autant prendre une ATI HD3850 (elle est au niveau d'une 7900 GTX, et s'en sort très bien dans les jeux). Mais bon, c'est clair qu'avec un tel processeur t'auras pas des perfs bien énormes. L'idéal aurait été de passer au double coeur dès le début (GA-P31-DS3L + E2180 + 2Go PC6400 ==> ~160€).
T'as quoi comme alimentation ?
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:03:07
En fait, à l'origine ce PC n'est censé me servir qu'à mapper et à aller sur le net. Avec une 7900, ce sera totalement réalisable et sans problème (pour HL 2, enfin je continuerai aussi à mapper pour HL1). Donc, je n'ai pas du tout l'intention de changer de config aujourd'hui. D'ici 3 ou 4 ans surement, mais le jeu est pour moi secondaire face au mapping. Donc, avec une telle config, est-ce que tu aurais une idée d'une carte graphique qui tournerai du tonner de dieu ? (je dis bien pour ce PC)
Mon budget ne peut pas dépasser 150 €. De toute façon, je vais essayer de trouver via une connaissance à moins cher. Je demande donc juste les solutions qui sont possibles (et leur prix aussi si possible, mais ce n'est pas obligatoire). Merci
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:07:18
Désolé Zaraki-Kempachi, je n'avais pas encore vu ta réponse. J'ai déjà sur l'autre PC une 7600 et j'ai pas trop envie de prendre la même. J'aimerai bien avoir un peu mieux si possible (je ne refuse pas du tout les ATI, c'est juste que je n'y connais rien du tout et je ne suis absolument pas certain de leur réaction avec les jeux les plus récents). Sinon, je n'ai pas les moyens de passer au double-coeur. On m'a donné cette carte mère, et c'est déjà largement trop pour moi.
Sinon, pour l'alimentation, mon ami ne me croyait pas quand je lui disait qu'elles ne sont pas toutes les mêmes ... Du coup, il ne m'a jamais dis ce qu'elle avait dans le ventre puisqu'il a toujours cru que c'était les mêmes pour tous les PC. C'est une vieille alimentation, c'est tout ce que je peux te dire.
Je vais m'informer pour la ATI HD3850 ...
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:10:06
à la vue des prix ... Je m'intéresse vraiment à ces ATI dites donc !! ^^ Je crois qu'il faut que j'approfondisse mes recherches ...
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:12:28
Un peu + de 100€, en AGP la ATI. Mais bon comme je te l'ai dit, avec un tel processeur elle donnera pas sa pleine puissance. Enfin voilà un comparatif des perfs : http://www.tomshardware.com/charts/desktop-vga-charts/3dmark06-v1-0-2-hdr-sm3-0-score,538.html
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:12:29
Est-ce que mon PC pourrait supporter une telle carte graphique ? http://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_radeon_hd3850_pcs_512_mo_ddr3_agp-69224-informatique-ati Parce que de la DDR 3 ... j'ai un peu peur
PS : désolé de cette suite de message, mais j'ai de nombreuses questions
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:14:45
Oui tu peux. Le type de mémoire embarquée de la CG et le type de RAM supportée par la CM n'ont pas de liens.
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:19:54
Et selon toi, ce serait un bon choix que de prendre cette "Powercolor ATI Radeon HD3850 PCS" (quel nom bizarre )
Est-ce que tu connais des sites meilleurs (pour le prix) ? Car, je ne suis pas encore payé avec un salaire, et donc j'ai pas l'argent qui arrive facilement et rapidement
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:50:05
Bah faudrait voir les tests avec un Pentium IV. ^^ Mais sinon, oui ça serait un choix correct si tu cherches + puissant qu'une 7600GT.
Pour les sites, Grosbill n'est pas mal en prix mais leur SAV n'a pas toujours bonne réputation. Regarde sur LDLC, Rueducommerce, et materiel.net, histoire de comparer.
leplubodeslapin
Niveau 10
14 juin 2008 à 00:44:21
Quelles sont les différences avec les versions ?
regardes : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/422624-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-AGP-8X.htm version saphire http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/423402-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-AGP-8X-Version-PCS.htm version Poer Color http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/427061-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-AGP-8X.htm version ATI @RDC
... j'ai du mal à cerner la différence. Enfin, es-tu certain qu'une telle carte graphique pourrait faire tourner des jeux vraiment beaucoup optimisés pour les Geforce ? (je pense par là des jeux comme Unreal Tournament III, Gears Of War, Crysis ... des jeux récents et qui demandent une grosse config) Enfin, je ne veux pas dire tourner, mais est-ce que le fait qu'elle ne soit pas Geforce, ça entraverait sur l'exploitation de ses capacités ?
Merci de tes réponses. Je vais essayer de me décider !
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 juin 2008 à 01:02:27
Je sais pas d'où tu tiens l'idée que les jeux ne tournent bien que sur des Geforce. La HD3850 bat toutes ses concurrentes dans les cartes à 100€ (en Pci-E. En AGP ça ne doit pas changer). Pour les marques, la différence est au niveau du refroidissement. Vu que j'ai pas d'ATI, j'peux pas te renseigner sur les marques à prendre ou à éviter.
Et encore une fois, vérifie ton alim. Si t'as une vieille alim de 200W, ça va pas le faire.
leplubodeslapin
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:52:36
C'est juste que j'ai vu de nombreux PC qui avaient des ATI RADEON (je ne sais pas la différence avec les ATI ) et qui n'arrivaient même pas à faire tourner des jeux comme F.E.A.R. alors que la config avait largement de quoi suivre et la capacité embarquée dans la carte me semblait assez balèze (512 Mo).
Pour moi, c'est surtout pour le prix que je prendrai une telle carte graphique. Sinon, je verrais pour l'alim ce soir, je vais pas tarder à partir là et j'ai pas le temps d'ouvrir mon PC.
leplubodeslapin
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:18:09
Zaraki-Kempachi, sur l'alim, il est indiqué : "DC OUTPUT : 350X (MAX.)"
C'est mieux que 200 Watt C'est suffisant ?
leplubodeslapin
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:07:33
Je suis un peu trop impatient peut-être excusez moi.
leplubodeslapin
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:59:05
J'ai pas trop de succès avec mon topic à la noix Ma question est : Puis-je faire tourner à la place d'une Geforce 5200 FX un ATI RADEON HD 3850 sur une alimentation de 350 W ?