CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvel ordinateur, vista, questions....

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:26:42

Bonjour, cher forum PC :gni:

Voilà, comme beaucoup d'entre vous, je vais acquérir un nouvel ordinateur (portable).
Voici un lien pour vous monter la bête: http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00038028&CC=%7BFCE5A068-0CAE-4363-8982-30220BBBC167%7D

(pas de comm' du genre, prend en un autre, tous ça... Je veux lui, et rien d'autres ! )

Donc, mes questions:

1/ Est ce que je peux faire tourner GTA San Andreas à fond avec une NviDia GeForce 8400M GS, 256 Mo ?

2/ Pareil, pour Rome Total War ?

3/Est-ce que un logiciel de retouche image est livré avec Vista (home prenium) ?

4/Avec 3GO de RAM, le PC va-t'il lagguer ?

5/Y'a t-il un antivirus livré ?

6/Quels sont les principaux problèmes des ordinateurs HP (si il y en a) ?

7/ Puis-je rajouter n'importe quel raccourci (jeu, logiciel...) dans le menu de droite sur le bureau (avec de gros icônes) ?

Bon, ben je pense avoir fait le tour des questions.
Je vous remercie d'avance :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:30:57

1/ Est ce que je peux faire tourner GTA San Andreas à fond avec une NviDia GeForce 8400M GS, 256 Mo ?

:oui: mais beauf, j'ai la meme carte sur mon 14' et c'est juste au dela de 1280*800

2/ Pareil, pour Rome Total War ?

c'est super juste avec pas mal d'armée , il faut baisser la reso !

3/Est-ce que un logiciel de retouche image est livré avec Vista (home prenium) ?

paint :rire: , mais tu peux dl photofiltre, the gimp, paint.net ...

4/Avec 3GO de RAM, le PC va-t'il lagguer ?

c'est surtout que le proco est pas top top !

5/Y'a t-il un antivirus livré ?

surement norton :ok:

6/Quels sont les principaux problèmes des ordinateurs HP (si il y en a) ?

pas moyen de mettre XP !

7/ Puis-je rajouter n'importe quel raccourci (jeu, logiciel...) dans le menu de droite sur le bureau (avec de gros icônes) ?

:oui:

PS: tu peux trouver moins cher et plus performant sur le net :ok:

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:32:37

OK super, merci des conseils !
Quand tu dis que le processeur est pas top, c'est à dire?

revan13
revan13
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:35:46

Bin qu'il n'est pas top, ça me semble assez clair :(

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:37:29

Donc en gros ses performances seront assez limitées ?

Thomas
Thomas
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:41:01

c'est tout simplement de la merde. t'as mieu pour a peut pres le meme prix, avec minimum une 8600M GS.

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:43:03

OK, donc je vais réfléchir...

Merci des conseils tam's :gni:

Thomas
Thomas
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:44:26

essaye de prendre un ASUS au pire :coeur:

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:47:35

Ouais mais question budget, faut voir !
Max. 650€ :gni:
Mon utilisation, c'est: Internet, MSN, vieux jeux (GTA San Andreas...), retouche d'image...
Donc pas besoin d'avoir un PC haut de gamme...

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:49:22

En fait je peux monter à 700€.

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:54:49

Bon, je re peut-être demain matin, à bientôt.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:26:28

Le principe de prendre un ASUS au lieu d'un HP, c'est pas au niveau de la puissance des composants que tu auras à l'intérieur.
C'est pour la qualité des composants et donc la durée de vie de ton PC.
De plus, j'espère que tu es au courant que d'ici 2009, Windobs Vista a de très grandes chances d'être abandonné. Et si ton processeur ne suis pas la route, il faut absolument que tu mettent Windows XP (ce n'est pas obligatoire du tout, mais c'est vivement conseillé). Enfin, il parait que le SP2 de Vista tourne nettement mieux, mais j'ai du mal à y croire et pour moi, un PC qui a XP + 8600 + double coeur est un excellent PC.
Donc, je suis ceux qui t'ont conseillé de prendre une 8600.
Comme j'ai un peu de temps, je t'explique mon point de vue sur les série de N Vidia (je ne viens jamais sur ce forum, donc si des pros peuvent me corriger, ce sera avec plaisir ! :) )

Nvidia sort ses cartes graphiques par séries. Ces séries sont chiffrées et on est rendu à la 9 aujourd'hui. Avant la 3, c'est difficile d'en trouver d'ailleurs, ATI régnait déjà sur le marché des cartes graphiques. Enfin, ça on s'en fou.
On te conseille (pour un PC portable) de prendre un double coeur car les quad coeurs sont encore un peu trop cher je pense et les cartes graphiques les plus appropriées pour les doubles coeurs sont celles de la série 8.
Ensuite, selon les séries, tu as plusieurs gammes. Quoi qu'il en soit, à chaque sortie d'une série, on sort la haute gamme et on crée d'autres cartes graphiques moins performantes pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir mieux.
à partir des 800 : c'est du haut de gamme (je ne sais pas s'il y a des 700 mais c'en est aussi).
les 600 : c'est celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix
en dessous : ça ne vaut pas le coup je pense. Les capacités sont nettement réduites et mieux vaut prendre dans la série en dessous. (une 7600 peut afficher de meilleurs choses qu'une 8500)

C'est pourquoi, une 8400 me semble pas terrible surtout si on peut trouver des 8600 pour le même prix !

J'espère t'avoir aidé et j'espère n'avoir pas dit de bêtises.
D'ailleurs, je vais de suite poster un message ou faire une recherche pour un sujet qui m'intéresse niveau carte graphique sur ce forum :)

Thomas
Thomas
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:48:35

mon pc portable, on le trouve maintenant a 700€ avec une 8600M GT. mais pas asus ... mais acer :noel:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:59:16

OUCH, Acer, il me semble bien que c'est pire qu'HP :malade:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:59:28

Nvidia sort ses cartes graphiques par séries. Ces séries sont chiffrées et on est rendu à la 9 aujourd'hui. Avant la 3, c'est difficile d'en trouver d'ailleurs, ATI régnait déjà sur le marché des cartes graphiques. Enfin, ça on s'en fou.

-> je ne comprends pas trop cette phrases parce que si je raisonne dans ton raisonnement, tu parle de la série 3xxx de chez nvidia mais ça n'existe pas, enfin je ne pense pas. Toujours dans ton raisonnement, c'est absolument pas logique car il aura fallut attendre la série 8XXX pour que nvidia puisse enfin sérieusement s'imposer, avant, ça n'a jamais été tip top d'un point de vue performance, en comparant par exemple des hauts de gamme de même générations entre les deux constructeurs, comme par exemple une 595o Ultra vs 98oo XT.

C'est ce que je pense, je ne suis absolument pas anti nvidia, je n'achète que ça (sauf une 96ooSE). Ce qui en revanche très apprécié chez nvidia, c'est la partie pilotes qui largement plus stable que chez ATI.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:18:00

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire ^^
En effet, il existe les "Geforce 3 Ti 200". Telle la Geforce 4 4400, leur noms sont différents. Mais à cette époque, Nvidia avait du mal à s'imposer.
Par la suite, Nvidia a eu beaucoup plus de succès (depuis la Geforce 3 je pense). En tout cas, j'ai un pote qui a la toute première Geforce :bave: Elle avait déjà un ventilo !!

à vrai dire, j'ai été un peu trop centré sur les Nvidia et je crois que ma prochaine va être une ATI ... :)
j'ai du mal à comprendre les ATI, ce n'est pas aussi simple que les Nvidia (je parle au niveau de leur "classement" de puissance) il n'y a pas de telles séries.

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:34:38

Ok merci des conseils.
Et selon vous, combien de Giga Hertz fait: Intel Pentium bicoeur T2370 ?? (est-ce un double coeur ?)

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:42:16

Et aussi, quels sont les équivalent Nvidia pour ces cartes graphiques ?
ATI Radeon X2300 128 Mo
ATI Mobility Radeon HD 2400 128 Mo

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé :)

Thomas
Thomas
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:53:28

T2370 dual core oui 1.73 GHz apparement ^^

Thomas
Thomas
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:54:19

HD 2400 = 8400M GS .. j'crois bien.

la X2300 j'sais pas trop ... a voir sur le site de benchmark

Sous forums