CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet puissant, ordinateur ridicule..

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
13 juin 2008 à 15:05:16

Bonjour, j'aurai bientot un internet extremement puissant (Vitesse de 50 Mbit/s en aval et de 1 Mbit/s en amont) mais j'ai un ordinateur vraiment ridicule.. (256 mo de ram, proc 1.1ghz vous voyez le genre). Je me demandais si mon ordinateur allais baisser les performances du internet que j'aurai! Merci

megaflooder11
megaflooder11
Niveau 6
13 juin 2008 à 15:10:18

il est clair qu'avec le décodage des paquets, calculs de redondance cyclique etoo, le processeur risque d'être bien sollicité :noel:

mais je pense pas qu'il ralentisse la connexion :(

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:22:17

Ca depends si tu as bien une carte réseau 100mbps ou mieux aussi ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
13 juin 2008 à 15:25:14

Moi je sais que ma connexion est pas mauvaise, et quand je DL a 700ko/sec d'assez gros fichier, mon ordi a quelque ralentissement (je ne parle pas des logiciels qui utilise la connexion internet mais du reste)...

Tu telechargera quand méme relativement vite, mais peu etre que pendant que tu telechargera, il te faudra menager ton PC :ok:

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:29:33

pr un usage du web non intensif (tu ouvre pas 50 page a la fois) ton pc devrais pas avoir trop de probleme

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:00:03

Ca ne jouera pas sur le débit mais ça rendra l'ouverture des pages assez laborieuse (surtout à cause des 256 Mo de RAM). Tu devrais réfléchir à l'achat d'une barette de RAM supplémentaire (assez cher) voire au remplacement complet de ta tour (même une tour à - de 200€) fera l'affaire.

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
13 juin 2008 à 20:57:43

Voila jai ajouter 250mo de ram (donc 512mo de ram en tout) et suite a linstallation de la nouvelle connexion, je vais en moyenne a 25mb/sec .. Je devrais aller a 50! Peut etre le proc..

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
13 juin 2008 à 23:00:34

Putain.. Je suis supposer pouvoir telecharger une bande annonce de 30mo en 5 sec et sa me prend 3 minutes.....Comment ca!!?
Svp et Merci

sijo52
sijo52
Niveau 6
13 juin 2008 à 23:05:14

[xbox_man], ne te méprend pas! l'ajout de ram ne va pas accélérer ta connection internet, mais ton pc (et encore). Si tu plafonne a une certaine vitesse qui n'est pas celle pour laquelle tu a souscrit, il n'y a rien d'anormal. Si vraiment, c'est abusé, plaint toi à ton FAI, pas à ton pc!

Aller sur internet ne demande presque pas de ressources (en utilisation classique).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:08:55

Fais un test de bande passante sur le Net. Mais ce n'est pas parce que ton FAI te parle d'un débit descendant de 50 Mbit/s que c'est ce que tu auras au final. Tout dépend de la qualité de l'installation et de ta distance par rapport au DSLAM.

Si toutes les conditions ne sont pas réunies, c'est logique que tu n'atteignes pas le débit indiqué.

Fais le test ici:

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
13 juin 2008 à 23:19:14

Votre ligne :

5100 Kbit/s

625 Ko/s

Si je me trompe pas, c'est enormement plus bas n'est-ce pas..??

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:27:34

:lol:

Oui, effectivement.

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
13 juin 2008 à 23:41:36

Par contre lorsque je fais mon test ici http://testvitesse.videotron.ca/ la vitesse est toujours dans les 25 000ko/s ... C'est le site de mon fournisseur internet

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juin 2008 à 00:05:22

Ah, t'es au Canada. Le site que je t'ai donné est basé en Europe alors ça doit influer sur les résultats.

Choisis un des sites sur cette page (en dessous de Canada) pour faire de nouveaux tests:

http://www.dslreports.com/speedtest?more=1

Sinon, le fait que tu aies le câble peut aussi jouer, mais je sais pas à quel niveau.

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
14 juin 2008 à 01:07:23

Dans un de ces sites on peut telecharger des fichiers de diferentes tailles et pour un fichier de 100mo ca me prend a peine 30 seconde.. Qu'est-ce qui peut justifier la lenteur de telechargement de la bande annonce??

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juin 2008 à 01:16:48

Ca doit être le serveur qui n'est pas assez performant. Si tu télécharges un fichier de 100Mo en 30 sec, tu n'as vraiment pas à te plaindre. J'aimerais bien pouvoir faire la même chose :o))

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
14 juin 2008 à 01:19:51

Mdr ouai mais la connexion internet n'a aucune influence sur le p2p n'est-ce pas ? Car c'est le nombre de uploaders qui change la vitesse.. Je me trompe?

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
14 juin 2008 à 01:21:31

faudra qu on m explique l interet d avoir plus de 20mega???

j ai 8mega et c est assez rare de trouver eds serveurs qui arrivent a m envoyer a 800ko/s donc bon plus haut j imagine meme pas

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juin 2008 à 01:21:46

C'est le nombre de sources oui, mais bon, plus ta bande passante est élevée, plus tu téléchargeras rapidement, c'est logique.

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
14 juin 2008 à 23:46:29

Voila hier il y avait des travaux dans le coin et c'est pour ca que mon internet rallentisait. Maintenant il va environ à 44 000 kbits/sec mais comment ca ce fait que les pages sur internet ne s'affichent pas instentanément..?J'ai telecharger le naviguateur le plus rapide (opera 9.5), jai enlever les viruset spywares et tout.Sa me prend quand meme 3 seconde a ouvrir youtube..
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment