CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

remplacer la ram

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 12:48:33

Salut

voila ç a fait un ptit temps que j'ai mon fixe (2004), et je voudrais remplacer la ram, car j'estime que le reste march en,ecore bien sans trop de plantages

j'arrive a faire tourner photoshop CS3 et illustrator CS3 ss trop de prob.

Je compte pas installé des jeu comme crisis.
mon ordi me permet de surfer et de travaillé en infographie.
Je voudrais savoir quel type de Ram acheter ( la g 512)

résumé de mon pc :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère Dell Dimension 2350
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GL
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT512D64S8HAAG-7K 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 142 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS Award (12/17/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Moniteur

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 14:25:13

:up: :up: :up:

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:30:23

ben tu achète de la ram PC2100

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:31:47

regardes combien d'emplacement pour RAM tu as de libre. Quel quantité tu veux mettre ?

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 14:32:05

ça doit être obligatoirement de la DDR SDRAM ?
DDR II je peux pas exemple

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:36:21

non tu restes sur la DDR I, la II c'est pas pour la même carte-mère

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 14:36:48

j'ai deux emplacement ram,
je compte peut être mettre 2go (2x1go)

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:37:40

tu peux prendre de la PC3200 mais elle sera bridée par ta barette de PC2700

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:39:19

Pas vu
"j'ai deux emplacement ram,
je compte peut être mettre 2go (2x1go) "

alors si tu vires acrrement l'ancienne, prends de la PC3200 genre 2*1 Go Corsair TWINX dual-channel memory kit (PC3200)t'auras des bons timing avec ce type de DDR

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 14:40:10

celle-ci ferait-elle l'affaire ?

https://www.eurodisks.be/produit-101008-CORSAIR-1GB-400-value.html

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:43:24

oui mais les timing ne seront pas aussi "agressif" mais vu ce que tu as autour c'est bien suffisant

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:45:28

https://www.eurodisks.be/datasheet-117138-fr-Corsair-2GB-400-DDR-Kit-2x-1Gb.html

celle-là c'est la haut de gamme en PC3200 mais c'est inutile pour ta config.

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 14:45:33

je perdrais pas trop de capacité au final :o

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 14:48:42

autant prendre l'autre lien que g poster, pas trop cher et plus stable pt par rapport a ma config

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:49:58

tout à fait, et bien moins cher !

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:51:10

tu vas gagner en vitesse car cette mémoire est plus rapide que ta 2700 ! Deplus, elle est prévue pour bosser en HT

unammed
unammed
Niveau 7
13 juin 2008 à 15:10:17

mémoire est plus rapide que ta 2700 !

g une PC2100 :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment