Déjà avant toute chose vérifie avec la référence de ton pc sur le site constructeur voir si il y a les drivers pour XP .
Ensuite si tu as un disque dur sata a l'installation de xp , il ne pourra pas reconnaitre ton disque dur , il te faudra ajouté tes pilotes sata sur ton cd de windows a l'aide de nlite , tu trouveras des tutoriaux sur google , pour repérer ton pilotes sata tu devras aller dans le gestionnaires de périphérique dans contrôleurs ATA puis le donwloads et l'incruster a ton cd windows a l'aide de nlite ...
Ensuite une fois XP installer . XP étant plus vieux que vista il ne reconnectera plus le multi-boot xp vista il te faudra le récupérer a la de vistabootpro a l'aide de petit tutorial que tu trouveras sur google également .
Bon courage 