CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur qui chauffe trop?

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
11 juin 2008 à 21:41:35

Depuis quelques temps mon pc connait pas mal de reboots intempestifs, pourtant pas de prob avec memtest, mon alim est neuve (cooler master 550w), par contre j'ai lancé Speedfan pour voir...
Mon processeur (athlon 4200+) atteint les 50degrés (les deux coeurs), alors que je n'ai que wmp et bitcomet de lancé... le probleme de reboot peut-il venir de là? comment y rémédier (en sachant que j'ai nettoyé le systeme de refroidissement du processeur)??

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:59:39

c'est un amd.....

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
12 juin 2008 à 07:44:56

déja les AMD chauffent comme des soupières , et 2 , quel est ton boitier ? de 3 , la pate thermique est elle bien mise ? 4 , c'est quoi ton Ventirad de Prcesseur ?

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
12 juin 2008 à 08:49:16

50° c'est pas enorme ...
ca m'etonnerais que ca vient de la :)

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:18:18

TOTOsupra Posté le 12 juin 2008 à 07:44:56 déja les AMD chauffent comme des soupières , et 2 , quel est ton boitier ? de 3 , la pate thermique est elle bien mise ? 4 , c'est quoi ton Ventirad de Prcesseur ?

C'est un boitier standard, pour la pate thermique il faudrait que je vire le ventirad, mais c'est assez risqué :rire2: , et le ventirad est celui de base...

Maintenant je suis persuadé que les reboots proviennent d'un probleme de température, j'ai mis un ventilo de salon a coté de la tour ouverte, dès que je l'enlève, le pc plante (Machine check exception)au bout de quelques minutes.

donperx
donperx
Niveau 6
13 juin 2008 à 15:23:34

50°C c'est pas énorme sachant que en théorie ton PC reboot qaun d il dépasse les 90°C... Mais cela peut également venir de ta RAM...même si elle n'est pas utiliser a fond, si il y a des secteurs de mort cela ferais que ton pc rebooterais tout seul... Donc fais un test avec MemTes Memory

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
14 juin 2008 à 12:36:57

J'ai laissé tourner memtest, aucune erreur... je suis persuadé que ca vient de la température, le pc a tourné toute la journée avec le ventilo branché sans problemes, ce qui n'arrive jamais normalement.

Narmor
Narmor
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:43:48

j'ai le même processeur que toi !

C'est un proco qui chauffe beaucoup ! A part si tu nettoies les ailettes du ventirad souvent !
Tout les mois je le fais et il est très silencieux.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
14 juin 2008 à 12:53:25

Ouais, mais bon ca commence a me gonfler, depuis que j'ai ce pc (2 ans), j'ai toujours eu des problemes de reboot, et j'ai enfin trouvé d'ou ca vient... peut etre la pate thermique mal appliquée, le ventirad mal fixé?

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:34:11

je le redit mais c'est peu probable qu ca vienne du processeur, le miens (intel) chauffe a 80° en 10 minutes et il ne reboot pas, donc je vois pas pourquoi 50° ca le ferais ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment