Bonjour tout le monde
Voilà, depuis ce matin j'ai une pulsion qui me dit Alex, un nouveau PC ça ne te ferais pas de mal, du gros, du lourd, donc je me suis renseigné ...
J'ai pue voir différentes pièces sur LDLC tel qu'une CG 9800GTX ect ...
C'est pourquoi je viens demandé conseil à nos chères et tendres "Geek"
Que me conseillé vous ? J'aimerais tourner sur un beau PC, sans ramé ni rien, le tout sous Vista.
J'ai très peux de connaissance en ce qui concerne les compatibilités entre les différentes pièces et je suis encore plus perdu au niveau du procésseur.
J'aimerais fortement une 9800GTX avec minimum 4 GO de RAM DDR2 ou DDR3 (si cela existe il me semble que oui ^^)
Le tout sur une carte mère qui supporterais tout ça ainsi que le 7.1 (son) :p . Niveau allim, j'ai une 400 W maxi, je pense qu'il faudra la changé . J'aimerais aussi un graveur double couche (on m'a conseillé un Pioneer DVR-111) Ainsi qu'un DD ou 2 de 600 GO.
Je n'ai pas vraiment de limite de prix; ni de notion, j'aimerais d'abord me fixer une idée.
En ce moment même je tourne sur une 7600GT avec 2 go ram DDR2 (2*1), avec un procésseur AMD2 (j'aimerais passé sur intel, parrait c'est mieux
)
Voilà désolé d'être flou comme ça mais je ne connais pas grand chose dans tout ce matos :p
Merci d'avance pour votre aide et svp soyez indulgent à mon égard même si je suis conscient que je suis pénible ...
Amicalement.