Bonjour.
Voila, il y a quelques temps, j'avais une alimentation LC Power 420 Watts. Celle-ci ayant claquée (odeur de chaud/cramé + bruit très important), j'ai décidé de la changer contre une Enermax Eg565AX-VE(G)SFMA 535Watts que le vendeur m'avait dit très silencieuse.
Pourtant mon PC continue de faire pas mal de bruit et je me demandais si justement celui ci n'était pas créé par mon disque dur: un Maxtor 6B160M0 (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150).
Ce qui ce passe : quand je démarre le pc, pendant 15 min le bruit est très très faible, puis genre en démarrant des applications telles que des vidés sur Dailymotion/Youtube ou bien des jeux (mais bon là c’est limite un peu plus compréhensible), le bruit devient énorme à tel point que je suis obligé de monter le volume de mes baffles.
Aujourd'hui, le fonctionnement normal de mon PC implique trop de bruit et trop de chaleur à mon goût.
Je voudrais trouver une solution (je suis prêt à mettre ~150 euros) pour faire réduire ces des problèmes, mais comme je ne m'y connais pas parfaitement, je sais pas:
- S'il faut que je rachète un disque dur parce que c'est peut être de là que viens le principal du bruit et de la chaleur ?
- S'il faut que je m'achète du watercooling ou un autre système de refroidissement ?
- Si en faite tout vient encore de mon alimentation ?
Voila, merci pour vos réponses.