CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question steam !

[Mushroom]
[Mushroom]
Niveau 7
11 juin 2008 à 11:11:03

Salut, suite à de nombreux plantages de steam (pléonasme), j'ai décidé de le réinstaller.

Problème :d) est-ce que je dois réinstaller mes jeux DVD et payés via steam ? :-(

Merci.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:01:02

Tu n'as rien à payer mais tu peux installer les jeux Steam que tu as sur DVD pour que ça aille plus vite. Sinon tu devras tout télécharger à partir de 0%, tandis que si tu installes tes jeux à partir des DVD que tu as, ça va décrypter les fichiers et ça téléchargera que les mies à jour. Le gain de temps est appréciable pour des jeux comme Counter Strike Source, surtout si tu es en 1Mega comme moi par exemple.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
11 juin 2008 à 12:18:15

Bonjour.

Je n'ai pas eu de plantage de steam depuis 2 ans. Si tu ne sais pas gérer ton PC et qu'il n'est plus capable de faire tourner des logiciels comme il faut, ne remets pas la faute sur ces derniers.

Ca, c'était pour le côté ridicule de ton post.
Maintenant, réglons le côté ignorance.

Une fois que tes jeux sont enregistrés avec leur clé, ou après un achat direct sur ton compte Steam, tu peux les télécharger à l'infini sur internet une fois loggué sur ton compte (Non, tu ne peux pas le lancer sur plusieurs PC en même temps, ce serait trop facile), mais sur ton compte uniquement, tu ne peux pas enregistrer un jeu version boîte sur un autre compte. Le DVD sert uniquement à copier les fichiers GCF du jeu, et Steam permet de les rendre utilisables, tout en associant ta clé à ton compte, et en fesant les mises à jour.

Cela dit, si tu réinstalles Steam, pas besoin de retélécharger Steam, les jeux sont stockés dans ton dossier Steam/SteamApps sous forme de fichiers au format .gcf, dossier qui n'est pas supprimé lors de la désinstallation de Steam.

Ce dossiers SteamApps contient aussi un dossier par utilisateur, et un dossier "comon", qui contient les dossiers et fichiers communs aux différents utilisateurs de Steam sur ton PC.
Le dossier portant le nom de ton nom d'utilisateur peut être supprimé, il ne contient que les fichiers de configuration, sauvegardes du jeu, et éventuellements Ad-On de jeux, Screenshots, ou encore sons et plugins téléchargés (Counter Strike par exemple).

Quand j'avais besoin de réinstaller Steam à l'époque, je supprimais tout le contenu de son dossier, sauf SteamApps.
Quand j'ai des problèmes avec un jeu, je vais dans Steam/SeamApps/"Utilisateur"/ et je supprime le contenu du dossier du jeu (sauf les sauvegardes et screenshots), reste juste à refaire sa configuration de touches et video.

Voilà, j'espère que tu n'auras plus de questions parce qu'il y a peu de chances que je réponde encore, et que tu n'auras pas forcément d'autre réponse.

[Mushroom]
[Mushroom]
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:04:39

Je comprends mieux la raison de ton ban', ton pavé est inutile, et ce ton hautain l'est tout autant.
Tu as quel âge honnêtement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment