CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désinstaller proprement drivers de CG

Marckiobros3
Marckiobros3
Niveau 5
11 juin 2008 à 01:04:32

Salut.

En ce moment, j'ai une 7600 gt et je vais bientot upgrader pour une 9600 gt.

Meme si ce sont 2 Nvidias, je prefere installer la nouvelle le plus proprement possible, donc enlever les drivers que j'ai en ce moment et installer les plus recents drivers Nvidia apres avoir installer la nouvelle carte.

Est ce que la suppression des drivers via panneau de configuration, ajout/suppression de programmes est suffisante?

Ou il existe une meilleure methode?

Derniere chose: est ce que une alimentation ANTEC smartpower 450w suffit a faire rouler ma config avec cette 9600? (ma config est dans le profil, changer la 7600 pour la 9600...)

Merci

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
11 juin 2008 à 01:17:18

Moi j`ai toujours utilisé ajout/suppression de programmes et jamais eu de problème.Surtout que la 7600gt et la 9600gt on le même driver(175.16).Pour l`alimentation sa va faire c`est 450w le minimum requis.

Marckiobros3
Marckiobros3
Niveau 5
12 juin 2008 à 21:07:05

Je up le topic car j'ai une nouvelle question concernant l'alimentation. (une antec smartpower 450w, inclu avec le boitier sonata 2...)

Apparament la 9600 gt demande au moins 26A sur le rail de 12V et on risque d'endommager le systeme si on essaye avec moins de puissance. J'ai chercher un peu partout sur internet et je n'ai pas trouver la puissance de mon alim. Est ce que quelqun saurait de combien d''A la smartpower dispose sur le rail 12v?

Merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:09:01

ça doit être indiqué sur l'autocollant de ton alim

à vue de nez ça passe, 26 ampêres en 12 volts, ça fait 312 watts

Marckiobros3
Marckiobros3
Niveau 5
12 juin 2008 à 21:48:39

Salut

J'ai ouvert mon boitier et jai regarder l'autocollant sur mon alimentation.

Il est marquer qu'il ya 2 rails de 12V: une de 15A et une autre de 17A.

Est ce que c'est bon d'avoir 2 rails?
Est ce que ces 2 rails travaille ensemble pour faire un total de 32?

Parce que sinon, ca ne fait que 17A au mieux, ce qui est clairement insuffisant pour alimenter ma carte...

Marckiobros3
Marckiobros3
Niveau 5
13 juin 2008 à 00:29:52

:up:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
13 juin 2008 à 01:39:14

Désinstaller le plus proprement possible les pilotes d'une carte graphique :

Télécharge :

_Driver Cleaner : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
_CCleaner
:http://www.cleanersoft.net/fr/install_CCleaner_.e
xe
_Drivers nVidia
:http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.
html

_Démarrer le PC en mode sans échec
_Désinstalle les pilotes de ta carte graphique par le Panneau de Configuration
_Redémarre le PC (reste en mode sans échec)
_Utilise Driver Cleaner pour supprimer tous les softs nVidia
_Redémarre le PC (reste en mode sans échec)
_Utilise CCleaner pour nettoyer le disque et la base de registre
_Eteins ton PC
_Installe ta nouvelle carte graphique
_Démarre en mode normal (laisse Windows repérer ta nouvelle carte graphique)
_Redémarre en mode sans échec
_Installe les pilotes de nVidia
_Redémarre en mode normal
_Joue à Crysis :fou:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
13 juin 2008 à 01:42:26

Mince..., la boulette :hum: :

BIS

Désinstaller le plus proprement possible les pilotes d'une carte graphique :

Télécharge :

_Driver Cleaner : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
_CCleaner : http://www.cleanersoft.net.net/fr/install_CCleaner_.exe
_Drivers nVidia : http://www.nvidia.fr/objeject/winxp_175.16_whql_fr.html

_Démarrer le PC en mode sans échec
_Désinstalle les pilotes de ta carte graphique par le Panneau de Configuration
_Redémarre le PC (reste en mode sans échec)
_Utilise Driver Cleaner pour supprimer tous les softs nVidia
_Redémarre le PC (reste en mode sans échec)
_Utilise CCleaner pour nettoyer le disque et la base de registre
_Eteins ton PC
_Installe ta nouvelle carte graphique
_Démarre en mode normal (laisse Windows repérer ta nouvelle carte graphique)
_Redémarre en mode sans échec
_Installe les pilotes de nVidia
_Redémarre en mode normal
_Joue à Crysis :fou:

Marckiobros3
Marckiobros3
Niveau 5
13 juin 2008 à 03:06:55

Merci!

Mais pour l'alimentation, tout est beau?

Un rail 12v a 15A et un autre a 17A peuvent alimenter suffisament cette carte?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
13 juin 2008 à 10:40:48

J'avais cette alimentation : Fortron ATX-350PNF : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037919.html et elle pouvait faire tourner une MSI NX7600GS-T2D256EH , une Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo et une MSI N9600GT-T2D512 et en prime, un overclocking de 100% d'un E2140 :ok: .

J'ai répondu à ta question ? :question:

Marckiobros3
Marckiobros3
Niveau 5
14 juin 2008 à 00:43:50

Est ce que un E2140 overclocker consomme plus qu'un x2 3800+ normale?

Car si oui, sa repond a ma question...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment