De toute façon, un portable n'est pas fait pour jouer. J'y ai cru aussi, mais c'est la conception même d'un portable qui l'empêche d'être fait pour jouer.
J'ai été dans le même cas que toi (a savoir acheter un portable pour pouvoir bosser (en l'emmenant en cours) et jouer... et au final, il s'est révélé pas mauvais pour les jeux, mais trop lourd pour le travail.
c'est l'éternel problème, trouver le compromis entre la portabilité (et donc l'aisance lors des transports fréquents si tu l'utilise au travail) et la puissance (poids supplémentaire, surchauffe)
actuellement, j'ai un Asus X52 (829 euros avec la housse de transport et un souris de base) qui est un très bon compromis. Certes, c'est pas une bête de course pour les jeux (T7300, radéon HD2400, 2Go de ram) mais suffisant (je joue surtout aux vieux jeux, enfin, surtout aux jeux qui ont vraiment un scénario, un vrai gameplay). les jeux récents : HL² en elevé, Far cry en moyen, à toi de juger
J'en suis très content (il reste léger = 2,95kg, autonomie d'un film - plus ou moins 2h15, ce qui me suffit, et assez solide)
à toi de faire un choix, mais si tu veux jouer, pas de mystère, une config de pc fixe reste le plus adapté (demande toi si la portabilité t'est vraiment utile)