CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour overclocker ma bouse

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:30:29

voila j'aimerais quelques conseils pour everclocker un peu mon athlon 64 newcastle 3500+ socket 939..

1)je dois bloquer la frequence du pci?
2)je dois baisser le multiplicateur de mon htt?
3)je dois synchroniser ma ram (166mhz)(original 200mhz)
4)et monter petit a petit la frequence du fsb?

c'est bon?
mais le probleme c'est que dans le bios je ne peut pas mettre la ram a 166mhz,j'ai qua cette option:
memclock mode:-limit ou -update et la je suis sur limit mais la ram monte quand je monte le fsb avec clock gen..

et j'aimerais savoir si ma carte mere etait bonne pour overclocker,c'est la DFI infinity nf4.

voila un rapport everest pour vous montrer les frequences,etc:

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon 64 3500+
Alias du processeur Newcastle S939
Stepping du processeur DH-CG
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
(CPUID) Révision 00000FF0h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du CPU 2211.3 MHz (original: 2200 MHz)
Multiplicateur du CPU 11x
FSB du CPU 201.0 MHz (original: 200 MHz)
Horloge HyperTransport 1005.1 MHz
Bus mémoire 201.0 MHz
Ratio DRAM:FSB CPU/11

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 08/11/2005-NF4-INF-6A61FD49C-00
Nom de la carte mère DFI nF4 Series

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 1T
DIMM1: OCZ OCZ400512V3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: OCZ OCZ400512V3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 08/11/05
Date du BIOS vidéo 07/06/07
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award (CK84D811) EVALUATION ROM - NOT FOR SALE
Version du BIOS 6.00 PG

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo Asus EN8600GT
Nom de code GPU G84GT (PCI Express 1.0 x16 10DE / 0402, Rev A1)
Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 540 MHz (original: 540 MHz)
Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain) 1188 MHz (original: 1188 MHz)
Horloge mémoire 702 MHz (original: 700 MHz)

:svp: :hap:

rocci2
rocci2
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:09:47

si ta une bouse alors moi j'ai koi :'^p

gamerouf
gamerouf
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:10:47

allé tous au topic qui s'intitule:
AIDER MOI........
merci

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:15:46

voila j'ai trouvé pour la ram!
mais si je depasse le 215 de fsb (X11) je me mange un bel ecran bleu dans la tronche!!!!
pourtant mon htt est a 810 mhz et ma ram a 165mhz!!

aidez moi :svp:

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:16:15

et mon proceseur n'est qu'a 35°!

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:19:49

et pourtant les frequences pci et pcie sont bien bloquées

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:04:28

bon ca e va toujours pas,quand je met le multiplicateur sur 10X,windows ne demarre meme pas et j'ai directement un ecran bleu!

a mon avis c'est que mon processeur est daubé (mauvaise serie peut etre) ou ma ram qui est pourrie (ocz value) :snif: :-(
mais bon ecran bleu a 215 de fsb ca me parait bizarre enfin soit :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment