Si je me souviens bien, l'outil présent dans Knoppix pour le partitionnement est Gparted.
Sinon le LiveCD d'Ubuntu l'a aussi. Tu le met dans le lecteur CD, Ubuntu va se lancer en session Live, et là Gparted doit se trouver dans les menus pour partitionner en mode graphique.