CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

modem/routeur autre fournisseur aide svp

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
04 juin 2008 à 18:50:15

merci cher modérateur de laisser mon message à peine 24h00 pour la simple raison que sur le forum matériel informatique personne ne me répond :-(

Alors voila je vais vous raconter vite fais ma petite histoire.
Mon tracas: Je suis chez orange depuis un moment j'ai commencé avec un modem thomson speedtouch 330. Des décos intempestives à gogo! Ca prend au bou d'une heure moins ou plus.
J'ai opté pour une livebox (les adeptes du matériel hardware dirons olala la grosse merde ça). Ils ont pas forcément tort!
Ce dernier ne fonctionne pas bien. Autant ça a fonctionné pendant un lpas de temps et désormais impossible d'afficher une page internet! Il se connecte mais ne veux rien afficher et je ne peux pas jouer avec la xbox via le xboxlive.
Je remet donc mon ancien modem qui deconnecte à tout va (filtre adsl etc...)
Bon au moins je peux aller sur internet mais c'est pas le top.
Pensez vous que cela vienne du modem (le simple thonson speedtouch?). Car je me reprendrai bien le petit sagem car 1megamax j'en ai assez chez ma copine ca ne bug pas celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/modem-externe-SAGEM-FAST-800-ORANGE-WANADOO-disk-cabl_W0QQitemZ290235339063QQihZ019QQcategoryZ3691QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Car j'ai pas trop envie de dépenser beaucoup d'argent pour rien (car pas de telephone illimité etc...)

J'ai envie de m'acheter un modem faisant office de routeur également seulement je ne suis pas un pro!
Je ne m'y connait pas vraiment. Quand je met internet avec mon cd de fournisseur il me demande d'installer la livebox et pas autre chose alors comment faire pour entrer les identifiant et tout le reste? Car il y a un modem de base dans leurs offres. Comment procéder?
Voila ma première question.

Deuxieme question un routeur/modem c'est comme la livebox? Je le branche soit en usb ou ethernet mais apres? Il y a encore une fiche ou deux femelles pour insérer mon cable rj45 de ma xbox? Comment le sait-on sur la boite dans les caractéristiques? On appelle cela des ports LAN?Wan? Olala je patoge là! Ethernet? Fasethernet? (j'ai une Cartemere fastethernet)

Et pour le telephone illimité?

Je remercie à ceux qui auront consacré un peu de leur temps pour m'expliquer tout ça.
Je repasse demain voir si j'ai une réponse ou plusieurs.
:merci: d'avance les gars!

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
04 juin 2008 à 19:20:51

up

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
04 juin 2008 à 20:00:03

up

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:02:20

J'ai pas lu jusqu'à la fin mais a priori si tu as des deco avec ton modem puis avec ta livebox c'est que c'est orange qui merde avec la ligne.

(Ps : orange est connu pour etre un peu cher mais fiable donc tes soucis doivent se résoudre si tu prend le temps de les appeler etc.).

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
04 juin 2008 à 21:16:25

bah avec la livebox ca fonctionnait sans déconnecter mais avec ce modem j'ai toujours eu ce probleme

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:19:12

"J'ai opté pour une livebox (les adeptes du matériel hardware dirons olala la grosse merde ça). Ils ont pas forcément tort!
Ce dernier ne fonctionne pas bien. Autant ça a fonctionné pendant un lpas de temps et désormais impossible d'afficher une page internet! Il se connecte mais ne veux rien afficher et je ne peux pas jouer avec la xbox via le xboxlive."

:d) ?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
05 juin 2008 à 14:35:00

up

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:51:55

Je t'ai répondu sur le fofo matériel informatique :ok: D'ailleurs évite de crée sur 36 forums :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware