CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur quel disque dur mettre windows ??

What_Else
What_Else
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:54:28

Salut j'ai 4 disque dur (150 150 300, et 500)

Celui de 300 est instable je pense mettre vista sur celui du 500 vous pensez que c'est un bon choix ? Le fait que le DD soit gros peut ralentir le system ou pas ?

-[BlacKbirD-]
-[BlacKbirD-]
Niveau 3
03 juin 2008 à 16:55:40

je te conseil de mettre windows sur le plu peti hdd et de garde rle gros pour les jeux ou autre

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:56:53

150: Windows et programmes genre MSN, etc...
500: jeux, vidéos, musiques, etc...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:57:52

splus pratique pour le clonage de disques durs, le fait de mettre windows sur un petit disque dur :oui:

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:04:08

+1 Raver :)

Okay_Bayby
Okay_Bayby
Niveau 3
03 juin 2008 à 17:57:10

Ba en fait la j'ai xp sur le 150 mais c'est chaud car si j'installe vista et plusieurs jeux les 150 sa part super vite ....

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:00:15

à mon avis, tu devrais surtout faire des partitions comme 5o ou 7o Go par exemple. Mon Vista est sur mon C: qui fait 74Go et j'en n'utilise que 32GO. Le reste, c'est tout sur des disques durs secondaires.

Okay_Bayby
Okay_Bayby
Niveau 3
03 juin 2008 à 18:10:06

Mais sa me suffit pas justement la derniere fois j'ai mis vista sur mon 150 j'ai installé quelques jeux et extentions et c'etait deja blindé ... (pourtant les musiques, video etc je les ai mis sur d'autre dd)

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:17:16

Tu mets tes jeux sur le 500 ou au pire sur l'un des tes 150.
Tu en laisses un de 150 que pour Windows et les programmes annexes genre MSN, logiciels de retouches photos si tu en as un, antivirus, etc...
Un autre de 500 pour y mettre tout tes médias genre musiques, photos, vidéos et pourquoi pas jeux.
Et sinon bah ton autre disque dur de 150 que pour les jeux.

Okay_Bayby
Okay_Bayby
Niveau 3
03 juin 2008 à 18:25:13

Mais comment mettre les jeux sur un autre DD ?Sa va ralentir la lecture non ?
Surtout que normalement c'est dans program files fin jsaispas

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:29:20

Non du tout, tu ne remarqueras absolument aucune différence ;)
Pour mettre les jeux sur un autre DD, quand tu en installes un tu auras juste à choisir la lettre de ce disque dur quand il te demanderas le chemin d'accès pour son installation et c'est good. Tu peux toujours choisir l'emplacement de l'installation d'un jeu ou d'un programme. Et vu que tu as plusieurs disques dur de très bonnes tailles hésite pas. En + ça "usera" moins tes disques durs que si tout était sur un seul et même disque dur. En clair il sera moins sollicité. Puis admettons, si ton disque dur de Windows lache, tu ne perdras pas tes sauvegardes, ni tes médias et autres fichiers qui te sont importants si ils se trouvent sur un autre disque dur.

What_Else
What_Else
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:30:04

Merci je ferai sa ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment