CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pc de gamer pour cet été

make86
make86
Niveau 8
03 juin 2008 à 11:13:07

Bonjour,

Afin de profiter des nouveaux jeux actuel et à venir, je cherche à faire l'aquisition d'un nouvel ordinateur dont l'usage sera essentiellement ludique.
Ne souhaitant pas l'assemblé moi même et aprés de petite recherches, j'ai sélectionné un pc vendu par GrosBill.

Le lien : http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb2g110_intel_quad_core_q9300_9600gt_zalman_7700cu-74104-ordinateurs_de_bureau-ordinateur_de_joueur

Je voudrais connaître vos avis sur cette machine, tant qu'au niveau qualité/prix que l'évoluté dans les années à venir, et peut être faire profiter d'autres personnes qui sont dans le même cas de figure.

Merci.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:14:28

je ne suis pas tellement sur qu'une 9600gt te permettra de profiter des nouveaux jeux actuels et a venir :(

darkfutur
darkfutur
Niveau 6
03 juin 2008 à 11:17:07

je mi conné pas trop mais bon je dirai que sa peu aller c'et dommage que tu fait pas ta configue toi méme car pour 600€ je vais me faire un pc beaucoup mieu que le tien 4go de ram ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:19:31

un téra de disque dur? ghost recon 1&2?

mais ils ont plein d'astuces pour alourdir la facture, didon :noel:

un pc de gamer commence généralement avec l'ancien disque dur et un clavier/souris en plastique, pour mettre tous les sous dans les pièces et acheter plus puissant... qu'une 9600 gt :rire2:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:25:41

darkfutur ==> ça se voit que tu ne t'y connais pas trop, car sinon tu n'aurais pas cité le mien est beaucoup mieux car déjà j'ai 4go de ram.

make86 ==> il est un peu cher je trouve, puis une 9600gt sur un pc de gamer ça fait tâche, enfin en soit s'est as une mauvaise config, mais il y a moyen de faire mieux et pour moins cher, ou en tout cas pour presque le même prix.

KiraDesu
KiraDesu
Niveau 8
03 juin 2008 à 11:35:10

LoL, DarkFutur tes 4go ne te seront d'aucune utilité !

et pour ce qui est de la tour, achète les pièces toi même et fais le monter pour 30€, si tu ne te sens pas capable !

car pour 900 € tu as largement mieux et de plus avec un Ecran 19" voir 22" le tout pour 900 € ;)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:37:20

clavier grosbill, etoo...

disque dur samsung! ceux qui entrent en résonnance avec le boitier, d'ou l'intérêt d'acheter un boitier cher :rire2:

darkfutur
darkfutur
Niveau 6
03 juin 2008 à 13:19:42

ok faite moi une configue pour 700€ pour fair tourner les jeux comme wow, exalight...

merci

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 juin 2008 à 13:28:55

va chez un assembleur moi je commande jamais un pc sur le net quand tu as un soucis avec c est chiant
faut penser a ca aussi
un assembleur tu lui ramene il te le repart direct suaf si pieces non dispo
tu as un vrai sav au moins pas besoin de l envoyer je sais pas ou pour le réparer

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 juin 2008 à 13:30:44

en plus vu le prix 899e pour ca et a quoi bon 2 dd de 500 go n importe quoi ca
stocker autant !!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:33:45

je sais pas si vous avez remarqué que les disques durs encombrent les deux emplacements de baies de disques :rire2:

s'il y a deux disques durs, c'est peut-être pour annuler le phénomène de résonnance :question:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 juin 2008 à 13:45:49

2fois 500 go pour quoi faire pour une config comme ca si tu fais pas de video en hd sert a rien

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:48:16

si tu télécharges pas, surtout :(

c'est bizarre, mais je suis pas à l'aise avec les disques durs 500go et plus, ils me semblent... trop grands :peur:

monter son pc et claquer son budget dans les composants qui jouent sur la performance, c'est le meilleur moyen d'avoir un vrai pc de joueur :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 juin 2008 à 14:02:18

si on stocke deja pas de videoa un 250 go va suffir et de loin si tu télécharges pas aussi
moi je privilégie la carte graphique un bon proc a un dd trop grand qui va pas garantir de meilleures perfs prend un 16 mo de chache pour le dd samsung il sont tres bon

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:07:09

les disques durs samsung sont très bons, mais ils vibrent :(

les obsédés du silence ne devraient pas en prendre a moins d'avoir un boitier spécial, avec baies en mousse etc :peur:

Arkangela
Arkangela
Niveau 6
03 juin 2008 à 14:18:28

C'est clair que les hdd samsung vibrent un peu trop mais j'ai remédier à cela en le calant façon maison avec de la mousse :rire2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:20:37

j'ai récuperé 240 go de disques durs samsung et j'aimerais bien en profiter, mais je suis un de ces obsédés du silence et j'ai un boitier a 30 euros :(

je vais démonter les baies de disques et mettre de la mousse de tapis de souris dessous :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment