Bon, je vais vous expliquer.. J'ai mis en oeuvre un projet à l'école, un exposé oral, j'ai été inspiré par les discours de EvilElf, Wiwi77 et autres sur le forum.. Mon exposé par de la façon de se protéger sur Internet, j'ai tout écrit le texte et j'ai filé une partie à un camarade de classe mais cet attardé à la dernière minute, décide de vouloir prendre mon texte pour son exposé.. Le texte en résumé disait au gens ; d'utiliser un compte limité, Firefox ou Opera, de rechercher sur le logicel voulu avant le téléchargement, il parlait de bruteforce donc d'utiliser un bon mot de passe, j'ai aussi écrit la fameuse réplique citée par EvilElf je sais plus où L'antivirus est le dernier rempart de la protection, le texte par de Linux, parle des rogues, qu'il faut s'en méfier, se méfier des freewares et des réseaux de P2P et autres choses que je ne souviens plus trop. 
Tout ça pour dire que maintenant que l'autre attardé a prit ma partie et là résume super mal, je ne sais pas quoi rédiger comme texte pour l'exposé oral, pourriez vous m'énumérer des sujets dont je pourrais parler concernant les dangers de l'internet, comment on s'infecte ect.. Je ne sais vraiment pas de quoi parler concernant la protection pour que la classe, comprenne car c'est pas tout le monde qui touche à un ordinateur à tout les jours, c'est vrai quoi, je vais pas commencer à leurs parler de softs utiles à utiliser si ils les connaissent même pas... Si vous avez le temps, j'ai besoin d'aide, l'exposé est demain..