Vista à selon moi prouvé qu'il était un OS complet, bien plus avancé et stable que XP, malgré encore de nombreux troll infondé sur lui, il s'en tire très bien !
Ensuite, Windows Seven n'est pour l'instant basé que sur des rumeurs et très peu de choses officiels.
Parmis ce que j'ai entendu dire, il y aurai un système de gestion "paquet" tel que Synaptic sous Linux (en gros un truc qui regroupe des logiciels à télecharger... Mais connaissant Microsoft, il s'agira surtout de programme payant, et d'une boutique en ligne intégré dans un logiciel... Un peu comme la plateforme Steam...)
Certain disent aussi que le menu démarrer va disparaitre, au profit d'un Dock amélioré...
Et certain parle aussi de l'abandon du 16bits...
A se que j'ai entendu dire aussi, Seven ne sera QUE en 64bits, ce qui est selon moi une bonne chose (je suis sous Vista x64) mais qui va être contraignant pour certain, vue qu'il faudra absolument un processeur compatible aux instructions x64 et donc géneralement, un multi-coeur...
Par ailleurs, celà facilitera légerement le travailles des constructeurs, au lieu de faire un driver x64 et un driver x86 (32bits) ils auront juste un driver x64 à faire... Parcontre... Les très vieux matos (principalement coté imprimante, ... Ne fonctionneront plus à moin que les constructeurs se bouge un peu plus...)
Ensuite la question des drivers signés va sûrement apparaitre... Actuellement sous Vista x64 , il est IMPOSSIBLE d'installé un driver non signé par Microsoft, WHQL, ... Et donc il m'est impossible d'utilisé par exemple ma EyeToy car son driver (pas très officiel on va dire...) n'est pas signés.
Et sa sera donc génant pour certain par la suite si il mette aussi cette limite à Seven...
Enfin, j'attend de voir les premières beta (pas les fuites lachés illégalement sur le net qui plante 90% du temp...) de Windows Seven. Bill Gates à dit "Il serait révolutionnaire" , je me demande donc se qu'il y aura comme changement par rapport à nos habitudes sous les précedants Windows...