Hého, désolé mais je suis pas du tout d'accord avec vous là!
Oui il y avait des jeux excellents avant, mais il y en à encore aujourd'hui !
Donc d'après toi depuis 2004 c'est une dégringolade?
Si je peux me permettre de te citer quelques titres :
Côté MMO :
World of Warcraft... qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est le jeu le plus joué au monde, tout de même.
Côté FPS, on à eu le droit à un excellent F.E.A.R, un phénomenal Bioshock (pas si vieux que ça !), CoD4, Crysis, sans oublier Portal !...et j'en passe.
Tu dis que ces jeux ne sont bon qu'à en mettre plein la vue, les 4 que je viens de te citer sont pourtant tous très différents niveau gameplay, et oui, ils sont très joli. Est-ce un crime? Un beau jeu n'est pas nécessairement un jeu
bâclé niveau gameplay. En citant ces titres je parle de référence.
La reprise de jeux mythiques tel que Tomb Raider est aussi une excellente initiative, avec gameplays et graphismes tout neufs !
Les suites de splinter cell n'ont en aucun cas déçu les joueurs.
On a eu aussi d'excellents jeux de courses, tels qu'un Collin McRae (paix à son âme): DIRT, et le très récent GRID !!
Côté Stratégie, je ne m'y connais que très peu, mais je serais quand même apte à te citer un très prochain Starcraft2, Command & Conquer 3...
Bref, je crois qu'il faut arrêter de se plaindre et féliciter les développeurs qui continuent de bosser malgrès la vague de piratage qu'ils endurent.