Bonsoir à tous,
Donc voilà l'un de mes plus gros problèmes (et surtout un très gros handicap).
Je suis (si j'utilise le bon terme) vraiment un noob en Hardware . . . Je ne connais même pas les bases.
Quand on me parle de RAM, barettes, Processeur: j'ai une migraine 
Bon donc voilà, je ne connais point les bases (j'utilise le pc depuis très longtemps, mais comment j'y peus rien connaitre? et bien en faite, le pc est à mon frère, j'ai pas du tout le droit de toucher à la MOINDRE config, donc pas d'expérience
) et il faut vraiment que j'aprenne car j'aurai bientot la responsabilité de l'ordinateur. Il faudra que j'achète un nouveau PC vus que le mien omg . . . Même si je m'y connais pas, je le sais qu'il n'est pas assez puissant . . . Et pour acheter un PC qui est bien adaptée à moi (j'ai un projet énorme en cours donc c'est de toute urgence) il faut s'y connaitre quoi . . .
Vu que les mecs qui arnaquent les débutants c'est connu, je n'est vraiment pas envie de me faire avoir. Surtout qu'il me faut un personnalisé (et que j'aprenne les termes car si je dit en face du vendeur que des phrases avec des comparaisons comme "kikoolol veu un pc super puissen pr joué à crysis lol mdr" c'est pas gagné
. . .
)
Un mec m'avait conseillé un pc avec ce résumé qui désigne ces capacités:
ordinateur de bureau 2Go DDR2 6400 Cas 4/750Go SATA II 16Mo/nVidia 9600 GT 512Mo DDR3/Graveur DVD SATA/clavier GB/Wi-Fi 54g/Ghost Recon 1 et 2/boitier Cooler Master
Pour moi, c'est des hiéroglyphes 
Et surtout ça:
processeur INTEL ® Core™2 Duo E8200 2.66GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK soit 2Go
disque_dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache
Boitier COOLER MASTER Centurion 534S - + alimentation eXtreme Power 500Watts|Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
Cartes_videos GrosBill 9600 GT 512Mo DDR3 de marque
Carte_mère ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
Carte_réseau_sans_fil D-LINK DWL-G510 | Carte PCI sans fil 54 Mbps
clavier GrosBill Noir
Graveur_dvd LITE-ON graveur LH-20A1S-15C SATA DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
--------------------------------------------------
------------------------------
Idproduit Nom produit Destock ? Stock En commande Prix d'achat
69379 Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1S-15C SATA DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero 615 0 15.18€
73264 Graveur_dvd_oem SAMSUNG S203D/BEBN SATA DVD±RW FULL 20x CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero 153 0 17.00€
Valider la modification
Jeu_oem Ubisoft Ghost Recon 1 et 2
Lecteur_multicarte GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
Donc voilà, je n'arrive pas à déchiffrer ce language de malade
surtout que pour que je sache si le pc est puissant ou pas, il faut que je comprenne (et que je connaissent la puissance de ce que je pourrais déchiffrer, encore plus dur
)
Bref, surtout n'ayez crainte chères informaticiens
Je ne suis pas ce genre de kikoolol à la "KIK00 CMMT ON PIRATE KELK1 LOL MERCHI" hein 
Je sais me servir de pas mal de logiciels, et tout ça, ne vous inquietez pas 
Mais les BASES de l'informatique et des composants d'un ordinateur omg pire qu'un novice quoi
Donc, j'ai pas envie de faire un pavé magistral, j'ai télement de choses à dire que voilà quoi sinon on aurait moin envie de m'aider . . .
Voilà, chères informaticiens si balezes, j'aimerais tant qu'une personne puisse m'aider sur ce handicap si chiant . . .
Vu que sur un forum c'est pas super pratique, je passe mon Adresse MSN:
clan--izuki@hotmail.fr
Merci à vous tous, et merci de m'avoir lu