CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique: je m'y perd

hakanaya
hakanaya
Niveau 1
27 mai 2008 à 18:52:48

bonjour, bonsoir (dépend de l'heure)
en montrant ma config à des amis:

Système d'exploitation Vista

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+

Nom de la carte mère Foxconn MCP61PM2MA/MCP61SM2MA/MCP61VM2MA (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

DIMM1: Micron Tech. 8HTF12864AY-53EE1 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: Micron Tech. 8HTF12864AY-53EE1 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Type de BIOS Award

on ma conseiller de changer en premier ma carte graphique:
Etes vous d'accord? :question: si oui, on m'a parlé des 8800 gt de nvidia et MSI, est ce que ça vaut le coup d'y investir?
merci de vos répones

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
27 mai 2008 à 18:55:44

Dans cette description sa nous dit pas ta carte graphique ^^'

hakanaya
hakanaya
Niveau 1
27 mai 2008 à 18:57:12

houps pardon 8500gt+

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:57:44

depend de ce que tu veux faire...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 mai 2008 à 18:57:59

ton proc est bon pas de soucis avec ca
mais la ou ca va pas c est la carte graphique qui est intégrée a la carte mere je crois
jte conseille une 8800 gt 512 mo oui
ram micron tech houla drole de marque ca
change aussi ta ram et prend de la kingston ddr2 pc 5300 1024 mo
tu auras aussi un pc plus stable avec ca 25e la barette
ton alim c est quoi ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 mai 2008 à 18:59:01

désolé j ai pas vu je crois 6100 quelqu un que je connais a ca aussi mais chipset intégré j ai confondus !!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 mai 2008 à 19:01:45

c est quoi comme marque de pc ca?
je suppose un pc de marque non ?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:03:18

si tu veux jouer avec ton pc vaut mieu changer ta carte graphique, maintenant la 8800gt est certe puissante, abordable, mais quesqu'elle chauffe

Voilà ce qu'il te faut

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36044-GeForce_8800_GTS_512_Mo.html

prévoit une alim qui va avec

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 mai 2008 à 19:09:10

pour moi une question
j ai un core 2 duo 6550
carte graphique 9600 gt 512 mo
2048 mo de ram kingston pc 5300
carte mere gigabyte n650 sli ds4l
alim heden 560w
je voudrais mettre une 2 eme 9600 gt 512 mo
mais je sais pas quoi prendre comme alim doit t elle avoir 2 port pci express alors ? qelle marque combien de watts au moins ?
merci

hakanaya
hakanaya
Niveau 1
27 mai 2008 à 19:11:48

je veux pouvoir jouer à des jeux video type assasin's creed, nfs pro street au max.

sinon pour répondre pepepou01, au niveau de la ram, je crois bien que je vais rajouter de barrette de 1go et passer en 64bit meme si peu de jeux y sont pour l'instant. au niveau alim, je sais pas, meme en parcourant le rapport d'everest, mais si tu me dis comment le savoir je te le dirai volontier.

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:14:09

Perso je trouve que les solutions multiGPU ne sont pas super intéressantes... :-/ Ca consomme, ça chauffe dur... mais bon sinon je te conseillerais une Corsair HX520W ou HX620W si tu veux du modulaire (elles ont chacune deux connecteurs PCIE 6+2), ou bien une TX650 (2 connecteurs) ou TX750W (4 connecteurs !)
Avec une des deux TX tu seras vraiment peinard de chez peinard pour un gros bout de temps, mais elles ne sont pas modulaires.

Si c'est trop cher, regarde les autres marques, mais pour moi Corsair, c'est du lourd !

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:15:09

(Je répondais a pepepou01)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 mai 2008 à 19:16:09

ca chauffe dur pas avec ma tour du tout
un ventilo de 25 cm de coté un devant un derriere pas du tout
mais un sli 9600 gt vaut une 8800 ultra

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 mai 2008 à 19:18:42

j ai vu ca sur clubic il me semble

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment