CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui redémarre de maniére spontané !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 mai 2008 à 10:04:37

Oui ! Mon PC redémarre parfois, comme ca, sans rien dire ! En général c'est quand j'effectue plusieurs tache a la fois, il commence a ralentir un peu, le ventilo ou que sais je dans le PC se met à intensifier sa présence sonore ! Et pouf ! Ca redémarre ! BAM !

Il le fait plus ces derniers temps, meme si ca arrive assez rarement ! Quelque fois dans le mois quoi !

Voili voilou ! Merci de m'aider pour ce pitit probléme ennuyeux !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2008 à 10:06:46

le processeur surchauffe surement, tu devrais remettre de la pâte thermique sous le ventirad (ou en racheter un meilleur :noel: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2008 à 10:09:34

mais commence déja par télécharger la version home d'Everest, elle peut surveiller les températures, et lance quelques tâches pour voir jusqu'ou ca monte :ok:

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
27 mai 2008 à 10:11:12

peut etre qu'il y a des mises a jour qui doivent etre effectuée. Elles mettentun compte à rebours pour accepter ces MAJ et si tu n'es pas attentif, c'est accepter et l'ordi redémarre tout seul . ca m'est déja arriverquand je jouais a COD4

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2008 à 10:15:01

ah oui :oui:

c'est génial, windows fait les mises a jour tout seul, met un compte a rebours de 300 secondes avant extinction tout seul, et éteint le pc tout seul :(

et tes 1000 fiches excel, ton rapport de stage, pouf :noel:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mai 2008 à 13:10:20

travailler des heures sans jamais enregistrer, c'est pas très malin...

Et vous n'avez qu'à planifier l'installation des mises à jours dans une plage horaire qui ne vous dérange pas. Ou désactiver l'installation automatique si elle vous dérange vraiment.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:29:25

j'ai le droit de ne pas enregistrer mes documents pendant des heures :(

et bien entendu, l'OS est le maitre et je devrais m'adapter à ses caprices, mais bien sur :cool:

heureusement que les mises à jour ne servent à rien sauf a faire planter mon système, sinon je devrais les faire :peur:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mai 2008 à 15:42:56

Si tu es l'esclave de ton OS, ne te plains pas qu'il plante...

Comme je l'ai dit, planifie l'installation des mises à jour dans un créneau horaire qui t'arrange ou arrête l'installation automatique.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:46:05

je ne suis pas l'esclave de mon OS et je ne fais jamais les mises a jour, je viens de le dire :noel:

gogetom
gogetom
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:06:54

je profite de ce topic pour eviter d' en créer un, j' ai pas vraiment le meme prob mais mon pc s' arrete tou seul au demarrage, je met environ une demi heure à arriver sur le bureau, je l'allume, il s'eteind , je l' allume il s'éteind... jusqu' à un moment où j' arrive a aller sur le bureau et tou marche normalement... j' ai formaté 5 fois, et fai un reset du bios, je sui sou windows xp pro

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:10:19

Je fais bien les mises a jours ! Je penche plutot pour un probléme de surchauffe ! J'avais garder everest pendant quelque temps mais il ne notais jamais de température plus élevé que ce qu'elle devais t'etre !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:11:08

Enfin je crois ! Faudrais que je re vérifie !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment