CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sécurité] Livebox, bluetooth, inconnus

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
26 mai 2008 à 00:17:31

Bonsoir à tous,

Alors que pas hasard je me baladais dans les menus de configuration de ma box (192.168...) pour y trouver ma clé pour le WIFI, je me suis rendu comte de quelque chose de bien étrange.
En effet, dans la rubrique Sécurité, puis la sous rubrique périphériques associés, je vois en dessous de la mention : "liste des périphériques associés" deux lignes qui me semblent bien correspondre à deux personnes qui utilisent ma box :

une adresse physique (en 00:qq chose) suivi d'un nom (en l'occurrence ici "Clémentine je t'aime" et "Choupie"(loool)) et d'une type de connexion (bluetooth pour les deux).

Je ne suis pas spécialiste des réseaux mais j'ai bien l'impression que des personnes utilisent ma connexion en bluetooth pour leur téléphone ou autre.

Bon c'est pas que ca me dérange hein, la preuve vu que je m'en rend compte que maintenant, mais c'est que je voudrais juste savoir.

Alors j'avais bien sur activé la clef de cryptage pour la wifi, mais j'ai tout laissé par defaut pour le bluetooth.
Et quand je vais dans "sécurité"->"bluetooth", je vois qu'un code pin est mit par defaut, mais je suis sur que ca doit etre un truc à la con du genre "0000" (puisque c'est un code pin à 4 chiffres).

Me conseillez vous donc de changer ce pin et de jarter les gens qui utilisent ma connexion ?
Bon je voudrais etre sur que c'est bien ce que je pense d'abord, mais bon en meme temps avec des noms de périphériques ainsi, je ne peux qu'en etre quasi sur.
Deja c'est impossible que ca soit moi, je ne connais ni Choupie, ni Clémentine :D

Bon, en fait je vais peut etre demander un dédomagement en nature pour l'utilisation de ma connexion :p

Voilou, plus serieusement, les avis et confirmations sont les bienvenus.
Merci, bonne soirée.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
26 mai 2008 à 01:04:24

personne pour confirmer ?

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
26 mai 2008 à 01:53:04

personne ne veut juste confirmer ?
Dingue l'activité qu'il y a le soir, et comment mon topic passe rapidos en deuxieme page avec personne qui veut y repondre :-(

  • triste*
pseudo_gaming
pseudo_gaming
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:39:12

Si tu est sous neuf il me semble que tu peut pompé la connection des autres abonnés :(

Moi je te conseillerais de changer la sécurité du bluetooth ils ont pas a utilisé ta connection :oui:
Ensuite je garanti pas que ça les fasse jarté.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
26 mai 2008 à 12:28:44

merci pour ta réponse, de toute facon c'est maintenant deja fait : j'ai changé le pin et viré les inconnus :D

Bon, ils en ont déjà profité pendant au moins 3/4 mois je pense (dernier tour sur la config de ma livebox remonte à 4 mois).
Ca va ils ont du se faire plaisir avec le net sur le téléphone à l'oeil :D

Le pire c'est que j'ai vu que pour le total de mes connexions bluetooth, un maximum de 1Mo/s leur était accordé.
Donc en clair je leur offrait du 512ko chacun.
Haha, maintenant je recupere ma bande passante ! \o/

nb : ca m'empechait pas de jouer convenablement mais bon...
J'aime pas les creuvards de la connexion :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment