CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix pc portable.

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
25 mai 2008 à 22:56:59

bonsoir a tous

je vais prochainement me payer un pc portable (j'attend ma paye du moi) et je capote un peu sur le choix vue le nombre qu'il y a et ayant trop peu de connaissance dans ce domaine la.

je conte y mettre dans les 800 euro maximum et j'ai deja en vu un portable de dell directement du site officiel. voila le lien

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0572006&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&kc=features~dotw_laptops

bon mon but premier est de jouer aux jeux genre cOd 4 et en suite pouvoir travailler dessus en installant XP car vista n'est pas comptatible avec certain logiciel tel que inventor autodesk et autocad...

donc deja est ce utile que je prenne 4 giga de ddr2 pour passer ensuite a xp ?
la carte graphique tiendra tel le coup pour les jeux ?

et si vous avez d'autre choix n'hesitez pas a me les faire partager.

merci

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
25 mai 2008 à 23:02:14

hum dsl mes choix ne sont pas rester sur le lien.

je prendrai:

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5750

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] [Inclus dans le prix]

Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 07:30:43

up

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mai 2008 à 08:55:11

Pour la cg dur de faire mieux avec ce budget, par contre 4go de ram pas forcément utile sous XP et le proc est un peu faiblichons, regarde pour 2go de ram et un proco un peu plus costaud !

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 11:09:51

ouais tu crois ? je n'y connait vraiment rien en proc pc portable :s

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 11:10:35

mais je verrai se soir la je suis au taff si le boss me tombe dessus il va me botter le cul !!

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 12:43:18

et sa ?

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)

donc avec 2 giga ddr2 et la carte graphique

Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

mais bon je pense que je pourrai facilement mettre un giga de plus avec mon budget.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:43:38

:ok: impec !

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 12:46:50

génial xD

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
26 mai 2008 à 14:05:25

La config, c'est bien, la référence du portable, c'est mieux... Parce que des belles config y en a un paquet chez Acer et Packard Bell (en tout cas sur le papier). Mais quand on regarde la finition et les difficultés qu'on recontre en les utilisant... :malade: Ca chauffe a mort, ça fait du bruit, clavier mou, touchpad pas précis... A mon avis c'est beaucoup plus important qu' 1Go de RAM en plus, ou 200 Mhz sur le proc...

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 14:10:31

donc en clair ?

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:10:38

g un dell inspiron 1520 et je joue a cod 4 donc pas de problème

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:33:33

le 1520 ? et tu as quoi comme matos dessus ? la 3100 integré ? si oui sa m'etonne O-o, pas besoin de gaspiller tant alors

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:47:55

Pour tes besoin le XPS 1530 est dans ton budget et meilleur que l'inspiron niveau carte graphique.

Apres il y a aussi le dell vostro qui est beaucoup moins cher pour autant de performance.

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 18:12:05

hummmm ?

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 18:19:44

puré mais ouais carrement:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) [Inclus dans le prix]

nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo [Inclus dans le prix]

Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)

mais

Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT [Inclus dans le prix]

ou

Ecran large WXGA 17" (1440 x 900) avec TrueLife™ [ajouter 10,00 €]

et le disque dur a l'air un peu faiblard non ?
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

tous sa pour 629,00 € ... ha la sa me motive :)

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:51:16

je l'ai acheté il y a 9 mois pour +/- 900 € mais avec un DD de 145 Go. mais pou le resteje sais plus trop ce que j'ai dedans. c'est une bonne machine pour ce que j'en fait. En tout cas ilne chauffe pas comme certaines merdes qui viennent de je ne sais pas d'où

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
26 mai 2008 à 18:55:52

daccord :)
bon apparemment cOD4 passe sans probleme dessus mais maintenant je met la barre un peu plus haut : assassin creed ?
lol j'ai deja le pc pour mais bon pourquoi pas :)

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:58:36

je sais pas je n'ai que cod4.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:06:06

moebius verifie bien de prendre le PCavec 150euro et regarde car le sprix dans la partie petite entreprise sont en hors taxe ! Mais meme avec les taxe le prix reste bien meilleur que les PC d'autres marques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment